Moto Guzzi 1400 California : laquelle choisir ?
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?
Bon, donc 35 km en 11 mn, ça nous fait du 3 mn pour les 10 km: ouais, c'est sûr, elle ne va pas avoir le temps de chauffer la Guzzi !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?
Je persiste à penser que ne faire tourner une Guzzi qu’à froid, deux fois par jour, c’est pas bien bon...
Pis j’ai confondu le film « Continental Circus et Le Cheval de Fer » c’est de ce dernier dont je voulais parler...
Pis j’ai confondu le film « Continental Circus et Le Cheval de Fer » c’est de ce dernier dont je voulais parler...
Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?
Merci pour vos réponses, effectivement il vaut mieux raisonner en temps quand il s'agit de RP! Et en gros je mets une vingtaine de minutes donc un peu limite pour que ça chauffe bien !
Je vais prendre le temps de comparer tous les modèles que vous m'avez conseillés (sauf le Gex, grâce a madame Hidalgo il n'a plus le droit de rouler...) !
Je vais aussi attendre la sortie des Twins Royal Enfield 650 pour pouvoir comparer ! (Retour aux sources..? )
Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk
Je vais prendre le temps de comparer tous les modèles que vous m'avez conseillés (sauf le Gex, grâce a madame Hidalgo il n'a plus le droit de rouler...) !
Je vais aussi attendre la sortie des Twins Royal Enfield 650 pour pouvoir comparer ! (Retour aux sources..? )
Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk
-
- Jeune branleur !
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
- Contact :
Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?
lol t'hésite entre le twin enfield et la 1400 calif
en fait non rien
en fait non rien
Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?
Non je n'hésite pas, j'étudie toutes les possibilités
Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?
Dans le manuel de la 1400, St-Piaggio de la Misérorde nous révéle que la chauffe doit se faire en roulant - en aucun cas à l’arrêt, au ralenti.
Si ça se trouve, la pompe à huile débite moins quand le moteur est au ralenti...
Vas savoir.
Si ça se trouve, la pompe à huile débite moins quand le moteur est au ralenti...
Vas savoir.
-
- Jeune branleur !
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
- Contact :
Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?
ce n'est pas si ça trouve ... c'est le cas ... plus le moteur tourne vite , plus la pompe débite ... la pression est limité par le clapet de décharge (normalement aux alentour de 3.5 / 4 bars) ...
mais ça c'est valable pour tous les moteurs ...
c'est notamment la grande polémique chez les bikers qui ont des infecté , le ralenti d'origine est à plus de 1000 tr/min pour assurer une bonne lubrification , mais il est tout à fait possible de le faire tourné beaucoup plus bas 850 tr/min par exemple suffit de pas la laisser sur la béquille trois heures ....
pour les guzzi c'est pareil , c'est le premier truc que je fait , remettre un ralenti a une valeur "normal" et non à 1200 tr/min comme sur toutes les piaguzzi .... surtout que ces moteur la n'ont plus beaucoup d'inertie vue la légerté du volant , si en plus le ralenti est haut il n'y a plus aucun frein moteur , aucun moyen d'enroulé comme il se doit avec une guzzi ! et ça , ça change tout sur les petites route !
Re: [Calif Custom 1400] Vos avis avant achat ?
Tout à fait.
Et si ça se trouve, HD Rennes propose aux propriétaires de vieux Fat Boy de leur monter un modèle de pompe à huile surdimensionnée.
Qui débite davantage, même à bas régime.
C’est peut-être pour ça?
Vas savoir...
Et si ça se trouve, HD Rennes propose aux propriétaires de vieux Fat Boy de leur monter un modèle de pompe à huile surdimensionnée.
Qui débite davantage, même à bas régime.
C’est peut-être pour ça?
Vas savoir...
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: California custom 1400... Mais encore ?
Tout à fait d'accord : 10 kms c'est ce qu'il lui faut pour qu'elle soit chaude
J'ai 7 kms à faire et je ne sort jamais la Calif pour les faire à moins d'y être obligé.
Un 1400 pour faire de la ville, tu n'iras guerre plus vite qu'en voiture vu la largeur de la bête
Prend un vélo pour aller au boulot
Par contre, pour les longues ballades, no problème !