[V7] Problème de boite de vitesses ?
- Mandello
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[V7] Problème de boite de vitesses ?
Je viens à la pêche de vos avis concernant une boite de V7 Classic 2012 - 10 000 km (même boite 5 que les V65 , 750 Breva,...).
Historique:
Peu après la révision des 10 000, constatant un bruit anormal, le propriétaire ramène la moto chez le concessionnaire.
Verdict : un roulement de boite en train de lâcher...
La V7 n'étant plus sous garantie le concessionnaire fait un geste pour réduire la douloureuse, les pièces seront facturées à prix coûtant.
Récupération de la moto samedi dernier. Ont été changés:
- les roulements des arbres primaire et secondaire (4 au total)
- les deux pignons de 5ème
- le petit roulement de butée
L'intéressé s’acquitte de la facture (1 108 €... Normal 12 heures de MO) et rentre chez lui.
En roulant le lendemain il relève un sifflement inhabituel sur tous les rapports (sifflement qui n'était pas présent avant la réparation), il fait une rapide vidéo qu'il m'envoit pour avis...
Je lui conseille de retourner voir le conces et de lui demander de l'essayer!
Hier mardi il obtient la réponse suivante: « Tout est normal c’est parce que tout a été remplacé dans la boîte et que tout est neuf, et que les réglages sont différents....»
Je n'ai jamais eu a remplacer les roulements d'une boite de petit bloc, par contre aucune des 750 Breva ou V7 que j'ai pu entendre ne sifflait autant que ça... Même neuve non rodée.
Ce bruit est toutefois typique quand le traitement de surface des pignons se dégrade (classiquement les pignons de 5 dans ces boites)...
Merci aux propriétaires, et bien sûr à ceux qui sont déjà intervenus sur les boites des Breva 750, V7, de me donner leurs avis éclairés
La vidéo (n'hésitez pas à pousser le son)... Je devrais en recevoir sous peu une autre plus complète (avec tous les rapports), et de meilleure qualité:
Historique:
Peu après la révision des 10 000, constatant un bruit anormal, le propriétaire ramène la moto chez le concessionnaire.
Verdict : un roulement de boite en train de lâcher...
La V7 n'étant plus sous garantie le concessionnaire fait un geste pour réduire la douloureuse, les pièces seront facturées à prix coûtant.
Récupération de la moto samedi dernier. Ont été changés:
- les roulements des arbres primaire et secondaire (4 au total)
- les deux pignons de 5ème
- le petit roulement de butée
L'intéressé s’acquitte de la facture (1 108 €... Normal 12 heures de MO) et rentre chez lui.
En roulant le lendemain il relève un sifflement inhabituel sur tous les rapports (sifflement qui n'était pas présent avant la réparation), il fait une rapide vidéo qu'il m'envoit pour avis...
Je lui conseille de retourner voir le conces et de lui demander de l'essayer!
Hier mardi il obtient la réponse suivante: « Tout est normal c’est parce que tout a été remplacé dans la boîte et que tout est neuf, et que les réglages sont différents....»
Je n'ai jamais eu a remplacer les roulements d'une boite de petit bloc, par contre aucune des 750 Breva ou V7 que j'ai pu entendre ne sifflait autant que ça... Même neuve non rodée.
Ce bruit est toutefois typique quand le traitement de surface des pignons se dégrade (classiquement les pignons de 5 dans ces boites)...
Merci aux propriétaires, et bien sûr à ceux qui sont déjà intervenus sur les boites des Breva 750, V7, de me donner leurs avis éclairés
La vidéo (n'hésitez pas à pousser le son)... Je devrais en recevoir sous peu une autre plus complète (avec tous les rapports), et de meilleure qualité:
- zaurux
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Re: [V7] Problème de boite?
Je peux pas aider.. mais c'est clair que ça siffle. On a l'impression que ça frotte.. sur mon 103, c'était la béquille contre le pneu !!
- Doumé LCS
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Re: [V7] Problème de boite de vitesses ?
Sur mon 103, ce sont les platines qui frottent !!!
Re: [V7] Problème de boite de vitesses ?
Ca me rappelle ma boite à crabot !
- Clochette
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Re: [V7] Problème de boite de vitesses ?
Propriétaires de V7
soyez gentils,
accrochez votre Aïe phone à la bécane, mettez sur enregistrer (pas bête la blonde)
et ALLEZ FAIRE UN TOUR !!!
on voudrait pouvoir écouter
soyez gentils,
accrochez votre Aïe phone à la bécane, mettez sur enregistrer (pas bête la blonde)
et ALLEZ FAIRE UN TOUR !!!
on voudrait pouvoir écouter
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Mandello
- Le Doc !
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Re: [V7] Problème de boite de vitesses ?
Ce n'est pas étonnant, s'en est une
Re: [V7] Problème de boite de vitesses ?
T'as vu j'ai l'oreille !
Re: [V7] Problème de boite de vitesses ?
Je n’y connais rien en boite de V7.
(Si ces boîtes sifflent d’origine, ça devrait se savoir?)
J’ai des statistiques personnelles assez conséquentes pour tout ce qui est réducteurs, roulements, cardans, etc...
Et avec le temps, quelques solides convictions:
1- Quand ça chauffe, grogne, vibre, siffle,etc... ce n’est pas normal et la panne est inéluctable.
2- Quand un spécialiste plus ou moins autoproclamé raconte que c’est normal, c’est qu’il est mouillé jusqu’au cou dans une affaire de maintenance non-conforme ou mal supervisée.
3- Ce genre de problème mécanique ne se règle pas tout seul.
Quand le symptôme disparait au bout de quelques temps, ce n’est jamais une bonne nouvelle.
La question sera de faire reconnaître le lien entre la dernière « réparation » et la panne à venir.
D’un côté, recommandé avec AR?
De l’autre, contrôles basiques et surveillance.
«Ils» ont mis assez d’huile, au moins? Quelle qualité? Etc...
A quand la prochaine vidange pour regarder ce qui peut sortir de cette boîte ?
De toute façon, le client commence à se poser les bonnes questions puisqu’il prend des avis tiers.
Il a sûrement raison.
(Si ces boîtes sifflent d’origine, ça devrait se savoir?)
J’ai des statistiques personnelles assez conséquentes pour tout ce qui est réducteurs, roulements, cardans, etc...
Et avec le temps, quelques solides convictions:
1- Quand ça chauffe, grogne, vibre, siffle,etc... ce n’est pas normal et la panne est inéluctable.
2- Quand un spécialiste plus ou moins autoproclamé raconte que c’est normal, c’est qu’il est mouillé jusqu’au cou dans une affaire de maintenance non-conforme ou mal supervisée.
3- Ce genre de problème mécanique ne se règle pas tout seul.
Quand le symptôme disparait au bout de quelques temps, ce n’est jamais une bonne nouvelle.
La question sera de faire reconnaître le lien entre la dernière « réparation » et la panne à venir.
D’un côté, recommandé avec AR?
De l’autre, contrôles basiques et surveillance.
«Ils» ont mis assez d’huile, au moins? Quelle qualité? Etc...
A quand la prochaine vidange pour regarder ce qui peut sortir de cette boîte ?
De toute façon, le client commence à se poser les bonnes questions puisqu’il prend des avis tiers.
Il a sûrement raison.
Re: [V7] Problème de boite?
Et j’entends siffler l’V7
Et j’entends siffler l’V7
Que c’est triste un V7 qui siffle dans le soir...
http://youtu.be/3xyhrbtlR3w