[V11] Plus d'indication de point mort
- ALAIN D
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[V11] Plus d'indication de point mort
Bonjour à tous,
Miss Guzzi, ces jours ci en ballade, dès qu'elle est bien chaude, se dispense de m'indiquer le point mort.
Pas de voyant vert au tableau de bord alors que je suis bien au point mort à la boite, elle ne me fait ça qu'à chaud, ce qui est rigolo c'est que si je mets la bequille, la sécurité fait caler le moteur.
A votre avis, dois je songer à remplacer la sonde témoin de point mort, à la prochaine révision ? Ma machine est une V11 Le Mans de 2001 avec 99000 kms et des brouettes. Merci de vos indications.
Miss Guzzi, ces jours ci en ballade, dès qu'elle est bien chaude, se dispense de m'indiquer le point mort.
Pas de voyant vert au tableau de bord alors que je suis bien au point mort à la boite, elle ne me fait ça qu'à chaud, ce qui est rigolo c'est que si je mets la bequille, la sécurité fait caler le moteur.
A votre avis, dois je songer à remplacer la sonde témoin de point mort, à la prochaine révision ? Ma machine est une V11 Le Mans de 2001 avec 99000 kms et des brouettes. Merci de vos indications.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Re: plus d'indication de point mort
Salut.
T'as regardé la connexion sur le contacteur point mort de boîte.
Souvent la connexion se relâche, et le contact se perd.
Si tu mets le faston de connexion correctement sur la masse moteur/cadre, ton voyant neutre s'allume ou pas ?.
T'as regardé la connexion sur le contacteur point mort de boîte.
Souvent la connexion se relâche, et le contact se perd.
Si tu mets le faston de connexion correctement sur la masse moteur/cadre, ton voyant neutre s'allume ou pas ?.
- philguzzi
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Re: [V11] Plus d'indication de point mort
Pareil avec ma Stelvio qui de temps en temps pique sa crise
A chaud ou à froid, elle me fait le coup du voyant de point mort qui disparaît et bien sûr, impossible de démarrer.
J’ai vérifié le contacteur de béquille, ras de ce côté là.
Bizarrement, avec un tournevis ou un bâton ( ce qui me tombe sous la main en fait....!) Si je remue la durit d’embrayage, le témoin de point mort réapparaît et je peux démarrer...
J’ai toujours pas réussi à élucider d ’où vient le bug.
A chaud ou à froid, elle me fait le coup du voyant de point mort qui disparaît et bien sûr, impossible de démarrer.
J’ai vérifié le contacteur de béquille, ras de ce côté là.
Bizarrement, avec un tournevis ou un bâton ( ce qui me tombe sous la main en fait....!) Si je remue la durit d’embrayage, le témoin de point mort réapparaît et je peux démarrer...
J’ai toujours pas réussi à élucider d ’où vient le bug.
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Re: [V11] Plus d'indication de point mort
Pareil, regarde ta connexion sur le capteur.
Sur mon ancienne stelvio, il avait pris du jeu.
C'est possible que ton souci soit identique.
Le faston de connexion est mal fichu.
Sur mon ancienne stelvio, il avait pris du jeu.
C'est possible que ton souci soit identique.
Le faston de connexion est mal fichu.
- ALAIN D
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Re: [V11] Plus d'indication de point mort
Merci pour votre aide,
effectivement j'ai regardé la connexion c'est pas terrible, une simple cosse enquillée sur la sonde. Elle est partie toute seule, je l'ai resserée avec ma pince on va voir ce que ca va donner en essai.
effectivement j'ai regardé la connexion c'est pas terrible, une simple cosse enquillée sur la sonde. Elle est partie toute seule, je l'ai resserée avec ma pince on va voir ce que ca va donner en essai.
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- ALAIN D
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Re: [V11] Plus d'indication de point mort
Bien compte rendu de l'essai : hé ben ca le fait toujours, lorsque la moto est bien chaude, plus de témoin de point mort.
Par contre j'ai pu constater une fuite d'huile sur l'arrière de la boite, ca a toujours fuit de ce côté là mais très peu au début, je croyais que c'était la vis de vidange mais là j'ai bien vu que ca venait de plus haut.
Il semblerait que ma miss soit ateinte du syndrome "fuite de boite V11" je pense que cela vient du boitier de sélection. Il va falloir démonter le démarreur et autre pour bien voir. Je vais m'y coller dès cet hiver, est ce que à qui c'est déjà arrivé peuvent me donner des conseils ? merci d'avance.
Par contre j'ai pu constater une fuite d'huile sur l'arrière de la boite, ca a toujours fuit de ce côté là mais très peu au début, je croyais que c'était la vis de vidange mais là j'ai bien vu que ca venait de plus haut.
Il semblerait que ma miss soit ateinte du syndrome "fuite de boite V11" je pense que cela vient du boitier de sélection. Il va falloir démonter le démarreur et autre pour bien voir. Je vais m'y coller dès cet hiver, est ce que à qui c'est déjà arrivé peuvent me donner des conseils ? merci d'avance.
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Re: [V11] Plus d'indication de point mort
Pour ton souci de fuite, merci de poursuivre ici par exemple : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=5750
Re: [V11] Plus d'indication de point mort
Salut.
Peut être que ton capteur est mort, donc plus de point mort .
Quoique !, peut être pas !.
Quand ton voyant neutre ne s'allume pas, mais que tu es bien au point mort, est ce que le moteur coupe si tu déplies la béquille ?.
Quand ton voyant neutre ne s'allume plus, tu déconnectes la connexion du capteur et tu testes si le capteur fait remonter la masse.
Mais n'oublies pas de te mettre au point mort avant .
Continuité à la masse entre le point de connexion sur le haut du capteur et une masse moteur.
Ou Test avec lampe témoin.
Ou 12 volt entre la masse sur le capteur et + batterie.
Si tu as la masse sur le capteur, c'est qu'il y a un défaut sur ton faisceau ou sur une connexion vers la lampe témoin.
Tester la continuité du fil qui remonte vers la lampe témoin.
Et le + .
Peut être que ton capteur est mort, donc plus de point mort .
Quoique !, peut être pas !.
Quand ton voyant neutre ne s'allume pas, mais que tu es bien au point mort, est ce que le moteur coupe si tu déplies la béquille ?.
Quand ton voyant neutre ne s'allume plus, tu déconnectes la connexion du capteur et tu testes si le capteur fait remonter la masse.
Mais n'oublies pas de te mettre au point mort avant .
Continuité à la masse entre le point de connexion sur le haut du capteur et une masse moteur.
Ou Test avec lampe témoin.
Ou 12 volt entre la masse sur le capteur et + batterie.
Si tu as la masse sur le capteur, c'est qu'il y a un défaut sur ton faisceau ou sur une connexion vers la lampe témoin.
Tester la continuité du fil qui remonte vers la lampe témoin.
Et le + .
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Re: [V11] Plus d'indication de point mort
Salut jeanroche,
effectivement quand je suis bien au point mort, moto chaude et que je déplie la béquille ca coupe.
je testerai la continuité ce week end, de toute façon y pleut ...
effectivement quand je suis bien au point mort, moto chaude et que je déplie la béquille ca coupe.
je testerai la continuité ce week end, de toute façon y pleut ...
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Re: [V11] Plus d'indication de point mort
Salut.
Vu que le moteur coupe quand tu déplies ta béquille en étant au point mort voyant éteint , ce doit être la masse qui ne remonte pas non plus vers le relai qui permet au coupe circuit de ne pas être off.
Donc, 2 indices tendent vers une masse absente.
Car ce serait bien une circonstance rare que la masse remonte du capteur mais n'atteint pas le voyant et aussi que le relai soit HS .
Je pense à une autre chose simple qui peut aider à comprendre.
Quand le point mort ne fonctionne pas (pas de voyant qui s'allume), tu déconnectes le faston qui est branché sur le capteur et tu le fais toucher une bonne masse moteur.
Si le fil est trop court tu peux ajouter un fil volant pour atteindre une masse.
Si le voyant neutre s'allume bien quand tu fais toucher ce fil à la masse, c'est bien que ton capteur ne fait plus le job.
Sinon, c'est du côté faisceau qu'il faut chercher.
Vu que le moteur coupe quand tu déplies ta béquille en étant au point mort voyant éteint , ce doit être la masse qui ne remonte pas non plus vers le relai qui permet au coupe circuit de ne pas être off.
Donc, 2 indices tendent vers une masse absente.
Car ce serait bien une circonstance rare que la masse remonte du capteur mais n'atteint pas le voyant et aussi que le relai soit HS .
Je pense à une autre chose simple qui peut aider à comprendre.
Quand le point mort ne fonctionne pas (pas de voyant qui s'allume), tu déconnectes le faston qui est branché sur le capteur et tu le fais toucher une bonne masse moteur.
Si le fil est trop court tu peux ajouter un fil volant pour atteindre une masse.
Si le voyant neutre s'allume bien quand tu fais toucher ce fil à la masse, c'est bien que ton capteur ne fait plus le job.
Sinon, c'est du côté faisceau qu'il faut chercher.