Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7594
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Ils auraient pu installer le garde boue ras de roue sur les 3 modèles...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- Marcp
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 08 juin 2022, 17:50
- Localisation : Gironde
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Ils préfèrent sans doute que tu l'achètes moyennant la modique somme de €€€€€
(même chose pour les pare-mains sur la version Strada)
(même chose pour les pare-mains sur la version Strada)
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
- L'écran est plus moderne mais l'ancien au niveau lisibilité était très bien. Seules ses couleurs étaient "fisher price"
- Les cam variables pourront apporter plus de souplesse sur un filet de gaz à bas régime. Ça ok.
- les pièces en alu au niveau du phare et des poignées passagers enlève un peu le look rétro de la moto. C'est franchement dommage.
- Plus puissante de 4ch... oui mais elle perd du couple : 83nm à 5100trs/min au lieu de 84nm à 5000trs/min.
- une interrogation : les déflecteurs de la travel seront-ils adaptables aux anciens modèles ? En revanche, j'ai l'impression que ces déflecteurs empèchent l'ajout des feux additionnels. De série sur la travel précédente, ils ont disparus du modèle 2024.
- La centrale IMU : Là encore... est-ce utile pour la clientelle Guzzi ? En 25000km, jamais je n'ai jamais déclanché l'abs de ma V85.
Je crains que le prix n'augmente que trop. Cette évolution ne me fera pas changer mon modèle 2021 pour la 2024.
V à tous.
- Les cam variables pourront apporter plus de souplesse sur un filet de gaz à bas régime. Ça ok.
- les pièces en alu au niveau du phare et des poignées passagers enlève un peu le look rétro de la moto. C'est franchement dommage.
- Plus puissante de 4ch... oui mais elle perd du couple : 83nm à 5100trs/min au lieu de 84nm à 5000trs/min.
- une interrogation : les déflecteurs de la travel seront-ils adaptables aux anciens modèles ? En revanche, j'ai l'impression que ces déflecteurs empèchent l'ajout des feux additionnels. De série sur la travel précédente, ils ont disparus du modèle 2024.
- La centrale IMU : Là encore... est-ce utile pour la clientelle Guzzi ? En 25000km, jamais je n'ai jamais déclanché l'abs de ma V85.
Je crains que le prix n'augmente que trop. Cette évolution ne me fera pas changer mon modèle 2021 pour la 2024.
V à tous.
Plus tu avances moins vite, moins ta vitesse est plus grande
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5224
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
(ndrl)"-83 Nm à 5.100 tr/min MAIS avec 90% du couple disponible dès 3.500 tr/min."
Je ne sais pas où se situait la patate avant, m'est d'avis qu'on ne devrait pas voir une grosse différence
L'IMU est une option aussi pour la Strada, donc en plus de ne pas avoir froid aux mains en ville l'hiver,
sur le mouillé, les pavés ne glissent pas suffisamment
Qu'on me présente l'ingénieur, il doit habiter un pays merveilleux
Je ne sais pas où se situait la patate avant, m'est d'avis qu'on ne devrait pas voir une grosse différence
L'IMU est une option aussi pour la Strada, donc en plus de ne pas avoir froid aux mains en ville l'hiver,
sur le mouillé, les pavés ne glissent pas suffisamment
Qu'on me présente l'ingénieur, il doit habiter un pays merveilleux
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 307
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Le but de la "Strada" est d'avoir un pris d'appel le plus bas possible. Libre après à chacun de l'équiper comme il veut...
Pour ma part, ayant eu 2 V85TT et fait "X" dizaines de milliers de kms avec, l'absence d'IMU ne m'a pas empêché d'avoir la banane...
Pour ma part, ayant eu 2 V85TT et fait "X" dizaines de milliers de kms avec, l'absence d'IMU ne m'a pas empêché d'avoir la banane...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7594
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
La Strada devrait être moins chère que le modèle 2023 puisque moins équipée... On peut toujours rêver !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3435
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: Grosse évolution pour la V85TT...
Mille excuses à Clochette pour la réponse tardive !
Comme JeePee, je me demande bien par quel artifice on arrive à gérer la chose avec un seul arbre à cames, commun à l'admission et l'échappement.
De prime abord, ça n'a rien d'évident.
En dignes héritiers de Leonard de Vinci, les ingénieurs italiens ont sûrement eu une idée géniale. Wait and see...
-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 334
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2022, 11:21
- Localisation : Aisne
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Vraiment une réussite cette tt !
-
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
- Localisation : DIE-Drôme
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
J'ai lu ici ou là de vives critiques sur l'évolution esthétique de la V85TT et je ne les partage pas du tout; je trouve au contraire que ça lui donne un air bien sympathique tout en restant une V85TT, reconnaissable au premier regard!
V85TT Rosso Uluru