Salut.
C'est malheureusement une situation délicate.
Comme cité plus haut, il y a des textes.
Que l'hôtesse te raconte ce qu'elle veut au télp, c'est du blabla.
En essayant de s'informer, il faudrait peut être envisager d' élaborer un courrier au près de la concession qui t'a vendu le véhicule.
Plutôt que de partir perdant d'avance, cela vaut parfois le coup de tenter quelque chose.
Si tu as toutes les factures de suivi, entretien, c'est déjà une bonne base.
Je n'ai pas les compétence pour te guider dans la démarche, mais vu le coût de la réparation il faudrait que la réparation soit garantie par une concession.
https://www.quechoisir.org/actualite-au ... vee-n6667/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne faudrait-il pas se rapprocher d'un organisme de défense du consommateur comme 60 millions de consommateurs ou Que choisir.
Faut peut être adhérer, mais au point ou tu en es pourquoi pas !.
Sinon , il y a des permanences juridiques au Tribunal ou annexes de Mairie pour t'aider à faire un courrier (avocat).
Y 'a du boulot, c'est vrai, je souhaite que tu puisses trouver une solution car ta moto est récente et ce serait dommage de ne pas lui donner le meilleur pour la suite de l'histoire.
Bon courage.