Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Toutes les infos sur les nouvelles Moto Guzzi V9 présentées à l'EICMA 2015 et leurs évolutions successives pour passer les normes Euro...
De nouveaux petits blocs injectés qui ont tout d'une grande !
"Sur la base moteur de la V9, les NTX et TT: deux versions pour le moins attrayantes pour revitaliser sérieusement la gamme trail Moto Guzzi, deux machines de cylindrée médium haute en vogue depuis la tendance annoncée au salon de Milan, substantiellement et techniquement similaires, mais à la philosophie bien différente. La NTX serait une crossover moderne, une voyageuse bien dimensionnée mais possédant également de bonnes aptitudes à l'off-road. Plus basique, la TT cultive un aspect plus radicalement enduro. Sans prétendre évoluer à la manière d'une machine de cross, elle se veut performante et divertissante sur parcours âpres et rapides tout en étant adaptée à un usage urbain et récréatif. Bref, deux versions modernes d'une même machine conservant des solutions classiques qui pourraient replacer l'offre Moto Guzzi sur le segment du trail représenté uniquement au travers de ses 1200 Stelvio, un genre que la marque a abandonné depuis trop longtemps."
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment
Dans cette version elle pourrait bien avoir un gros succès !!
A condition de rester dans des tarifs concurrentiels
A sortir rapidement !!!
J'ai vu pour de vrai une 900 Bobber Orange équipée d'un top case et de 2 sacoches latérales , stationnée à Aix-en Provence
Le petit réservoir est affreux, quand au reste, je ne vous en parle même pas
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Tu prends la même machine, tu fixes le garde-boue avant en bas, tu as un trail, tu le fixes en haut, tu as une enduro... c'est aussi simple que cela, ou y'a des différences plus subtiles ?
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
la ntx n'est pas mal, bien que je ne sois plus très fan des trails.
celà dit, une guzzi n'est pas vraiment adapté pour le tout terrain, rapport à l'embrayage à sec peu adapté à cette pratique.
sans compter le cardan, et la partie cycle complètement dépassée.
par contre, un v9 avec un vrai moteur, de vrais suspensions, et une gueule à la v11 serait sympa.
... en fait, vaut mieux acheter un V11 ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Excellente la première selon moi, un peu dans l'esprit de la nouvelle "Scrambler" de chez "TRIUMPH"...
Pour avoir sinon essayé la "V9" (la version modifiée avec un habillage de "V7" du concessionnaire d'Annecy) pour la première fois aujourd'hui, le moteur va très bien (pour les modèles sur lesquels il est monté aujourd'hui), c'est la position de conduite (emplacement des reposes pied + selle) qui a été bâclé d'une façon assez incompréhensible dessus, mais qui semble corrigée aujourd'hui...
Ex TRIUMPH Tiger 800 XCX, ex BMW F850GS/F750GS, ex V85TT Centenario Euro5, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...