Fin de révision et une semaine d'utilisation normale après.
Quand j'ai démonté j'ai remarqué une marque sombre sur l'intérieur droite du réservoir. ça ressemblait à de la suie. Le faisceau était enroulé d'un scotch noir assez mal passé..
J'ai alors tout défais pour voir ce qu'il y avait en dessous.
J'ai trouvé des fils qui portaient des marques de surchauffe, des fils ressoudés agrossièrement avec de vilaines épisures. Bref un spectacle assez désolant.
J'ai tout repris. les fils surchaufés je les ai coupés et j'ai remplacé la section en soudant proprement les deux extrémités. J'ai défait les vilaines soudures, j'ai vérifié dans le plan de la doc et j'ai fait les soudures pour tout retrouver à l'origine.
J'ai découvert un fil soudé sur un "+" partant alimenter directement le relais des longues portée sans aucun fusible. J'ai désoudé, et je l'ai amené au coté des autres fusibles, j'ai mis un fusible sur câble de 10 A et j'ai connecté à un relais sur le contacteur (clé de contact) A mon avis c'est lui la cause des problèmes.
J'ai tout isolé les soudures avec du thermo rétractable et j'ai tout enroulé proprement dans un ruban spécial électicité de bonne qualité avec lembout immobilisé par des coliers.
J'ai brossé et passé au W40 tous les relais et supports de fusibles.
en bref j'ai refait le faisceau.aucune fuite. tout marche bien.
J'ai seulement un problème avec le voyant pression d'huile, le voyant charge, le compte tour. Tout le reste est ok (clignotants, phare, alumage tableau de bord).
Je pense que j'ai : soit un problème de masse, soit une prise mal rebranchée et je penche plus pour la seconde éventualité.
Voilà tout le monde fin de l'aventure, les fluides et les filtres sont fait tout a été nettoyé du dedans. La belle est prête pour me promener le long des plages.
à bientôt tout le monde
Et un grand, grand merci pour vos post et l'aide que vous m'avez apporté par vos expériences.
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