[Griso] Quel choix pour les pneumatiques
- christianr
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Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques
Jean-Jacques le Breton me disait que la semaine dernière, un gars en Dordogne avait eu la même mésaventure avec des "DUNLOP" sur une 1200 "Sport"
Etonnant cette non conformité tout de même entre les dimensions inscrites sur le pneu, et la réalité!
Guillaume à la concession me disait que dans certains modèles, ils étaient quasiment une taille au-dessus à chaque fois, pouvant donc conduire à ce pb... (après, on pourrait prendre un 170 au lieu d'un 180/mais quid de l'homologation/du résultat ?!)
Ils ont un problème d'égo ou quoi, chez "DUNLOP" ?!
Etonnant cette non conformité tout de même entre les dimensions inscrites sur le pneu, et la réalité!
Guillaume à la concession me disait que dans certains modèles, ils étaient quasiment une taille au-dessus à chaque fois, pouvant donc conduire à ce pb... (après, on pourrait prendre un 170 au lieu d'un 180/mais quid de l'homologation/du résultat ?!)
Ils ont un problème d'égo ou quoi, chez "DUNLOP" ?!
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
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Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques
je viens de regarder, et c'est vrai que le pneu parait large.
sur le v11, il y a de la marge, donc no soucis de ce côté là....
... sinon, côté tenue de route, ça ne changerait rien de passer avec un pneu plus petit.
c'est surtout au niveau du montage sur la gante, et surtout par rapport aux assurances, que ça pourrait poser problème....
sur le v11, il y a de la marge, donc no soucis de ce côté là....
... sinon, côté tenue de route, ça ne changerait rien de passer avec un pneu plus petit.
c'est surtout au niveau du montage sur la gante, et surtout par rapport aux assurances, que ça pourrait poser problème....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques
C'est complètement dingue ce truc o_O
Bizarre que le mécano n'ait rien remarqué au montage
Bizarre que le mécano n'ait rien remarqué au montage
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Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques
Merci du tuyau... ça me conforte dans mon futur choix pour ma Norge (pas un Dunlop).
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Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques
J'ai toujours eu que du DUNLOP... en trail, en mixte sur ma KLX et en SportMax et RoadSmart sur ma Street triple (le sportmax monté à l'achat mais qui s'use trop vite pour son prix) et la je teste le train de ROADSMART3...
Pas deçue jusqu'à présent...
Après c'est pas sur une guzzi non plus...
C'est bizarre ces histoires de tolerance ^^ sont montées et ajustées au millimetre les Griso lool
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Après c'est pas sur une guzzi non plus...
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Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques
Mixer les trains, je ne suis pas vraiment pour...
Le plus gros risque reste de monter plus "tendre" à l'arrière !
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Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques
Et la tendresse bordel !
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
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Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques
Jamais plus tendre à l'arrière ca va de soit... autant glisser de l'arriére ca s'rattrape... autant perdre l'avant... c'est la cataaaa !
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Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques
Petite contribution...
J'ai souvent monté des Dunlop comme choix "Sport" pour mes V11 - D207, D208, Qualifier I et II, et dernièrement GPR300.
Leur largeur supérieure aux équivalents d'autres marques est connue, ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça, je suis juste surpris qu'un vendeur de pneus puisse ne pas être au courant.
Là où je suis fort étonné c'est qu'un GPR300 passerait quand un Qualifier II ne passerait pas... Car avant roulage, et tassement de la carcasse, les deux font les mêmes largeurs.
J'ai pu constaté aussi que dès que ces pneus ont plusieurs centaines de km, et bien le GPR300 prend plus de largeur que le Qualifier II.
Deux photos pour illustrer ce que j'avance:
Ici on est en monte 160x60x17 (jante 4,5), le GPR300 monté sur la bécane est au bout du rouleau il mesure 173 mm de largeur, il en faisait 162 neuf !
A sa gauche le Qualifier II qui va le remplacer, il fait 163 mm.
Le même Qualifier II à côté d'un Qualifier II usé précédemment et qui fait 167 mm.
Moralité:
GPR300 neuf = 162 mm - Usé = 173 mm
Qualifier II neuf = 163 mm - Usé = 168 mm
Le GPR300 a pris 11 mm là où le Qualifier II en a pris seulement 5.
Donc surveille bien l'évolution de largeur au fil de l'usure, car ton problème pourrait bien revenir, un pneu qui touche ça craint.
Sinon, en matière de grip, le GPR300 est un poil en dessous du Qualifier II, c'est surtout sensible sur le gras-mouillé. Gros avantage aussi au Qualifier II pour la grosse arsouille. On sent vite que le Qualifier II peut faire de la piste, alors que le GPR300 reste 100 % "sport routier".
Le GPR300 mérite quand même l'intérêt par son rapport qualité/prix imbattable ~160 € le train
J'ai souvent monté des Dunlop comme choix "Sport" pour mes V11 - D207, D208, Qualifier I et II, et dernièrement GPR300.
Leur largeur supérieure aux équivalents d'autres marques est connue, ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça, je suis juste surpris qu'un vendeur de pneus puisse ne pas être au courant.
Là où je suis fort étonné c'est qu'un GPR300 passerait quand un Qualifier II ne passerait pas... Car avant roulage, et tassement de la carcasse, les deux font les mêmes largeurs.
J'ai pu constaté aussi que dès que ces pneus ont plusieurs centaines de km, et bien le GPR300 prend plus de largeur que le Qualifier II.
Deux photos pour illustrer ce que j'avance:
Ici on est en monte 160x60x17 (jante 4,5), le GPR300 monté sur la bécane est au bout du rouleau il mesure 173 mm de largeur, il en faisait 162 neuf !
A sa gauche le Qualifier II qui va le remplacer, il fait 163 mm.
Le même Qualifier II à côté d'un Qualifier II usé précédemment et qui fait 167 mm.
Moralité:
GPR300 neuf = 162 mm - Usé = 173 mm
Qualifier II neuf = 163 mm - Usé = 168 mm
Le GPR300 a pris 11 mm là où le Qualifier II en a pris seulement 5.
Donc surveille bien l'évolution de largeur au fil de l'usure, car ton problème pourrait bien revenir, un pneu qui touche ça craint.
Sinon, en matière de grip, le GPR300 est un poil en dessous du Qualifier II, c'est surtout sensible sur le gras-mouillé. Gros avantage aussi au Qualifier II pour la grosse arsouille. On sent vite que le Qualifier II peut faire de la piste, alors que le GPR300 reste 100 % "sport routier".
Le GPR300 mérite quand même l'intérêt par son rapport qualité/prix imbattable ~160 € le train
- jojo
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Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques
Ah la tour de pneu a encore augmenté un vrai défi
A la lecture du post je roule en griso et ai des dunlop et n'ai jamais rencontré un pb de cet ordre
Je précise roadsmart et sportmax
A la lecture du post je roule en griso et ai des dunlop et n'ai jamais rencontré un pb de cet ordre
Je précise roadsmart et sportmax
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !