Bon, j'ai un peu de temps pour répondre à ce post
Pour commencer, je suis passé au side car je m'étais toujours dit que je ne finirais pas motard sans avoir tâté du trois roues !
Mais, ... ... ... méfiance !
Je me suis lancé quand un copain m'a dit qu'il existait un stage de formation.
Le stage que j'ai fait était sur un jour à Pont d'Ain, organisé par l'ASF (pas les autoroutes, non, par l''Amicale Sidecariste de France).
Hélas, ce stage n'existe plus
Dommage, c'était vraiment très bien et économique par rapport aux stages sur 2 jours qui existent maintenant.
Donc, j'affirme : stage fortement recommandé, pour ne pas dire INDISPENSABLE.
Coté side, je n'ai toujours eu que des sides legers et peu puissants.
Pour commencer un inévitable 250 MZ que j'ai beaucoup aimé, mais qui tétait ses 9 litres aux 100 km, ... et l'huile du 2T avec ! ! !
Idéal pour les 1000V
Ou les Marmottes, ... ... ou d'autres hivernales
Puis j'ai eu un Royal Enfield Classic attélé à un Watsonian. Plus "moderne" et surtout beaucoup plus sobre : 4 l/100 environ
Avec la V7 de Pinsolette
Très bien aussi pour les hivernales
Puis un Royal Enfield Continental GT attelé à un Jock'R
Très bien aussi pour les hivernales
Voilà, le side, ça n'a rien à voir avec le solo. J'adore ma V7, mais le side c'est vraiment sympa aussi !
Avec mes sides, c'est la balade tranquille, ... ce qui n'empèche pas de faire des bornes.
On passe juste moins de temps dans les bars
J'ai un copain qui a fait atteler un Mash avec un Velorex. On a roulé ensemble et c'est bien le même genre que mes RE
Il est très beau, bien fait et bien monté,...
... mais n'a pas de marche arrière (ce qui n'est pas un gros inconvénient sur un side léger)