En fait, tout a déjà été dit plus haut:
Avec le temps, le cerveau intègre la position des aiguilles (vitesse et compte-tours) en fonction du rapport.
Les mauvaises langues disent que c'est plus lent avec l'âge, mais tout le monde y arrive un jour ou l'autre.
Pour améliorer un 1200 sport, voici quelques points qui devraient passer avant.
(A mon humble avis, suivant la formule consacrée):
- changer l'amortisseur arrière et installer une bavette pour le protéger,
- adapter la position de conduite à ta morphologie (guidon),
- revoir la ligne d'échappement,
- optimiser la cartographie (boitiers ou autres),
Mais tu as peut-être déjà tout fait de ce côté la?
Certains ont évoqué la présence de cet indicateur sur les 1400:
- c'est peut-être parce qu'il y a tellement d'autres paramètres à gérer (niveau de l'anti-patinage, sélection de la cartographie, position des poignées chauffantes, ouverture des valises, etc...), que les concepteurs ont voulu réduire la charge intellectuelle sur les pilotes?
- ou alors parce qu'il n'y a pas d'aiguille sur le compteur de vitesse?
En tout cas, l'utilité est reste à démonter. Mais puisqu'il est là, on s'en sert...
"Vas comprendre, Charles".
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)