Les BONS couples de serrage
- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Couple de serrage du carter moteur ?
Coucou,
Tu télécharges le manu d'atelier de 600 pages concernant les EV 2003 et t'auras largement de quoi satisfaire ton bonheur jusqu'à la fin de tes jours !
Si tu ne le trouves pas, tu fais signe...
Tu télécharges le manu d'atelier de 600 pages concernant les EV 2003 et t'auras largement de quoi satisfaire ton bonheur jusqu'à la fin de tes jours !
Si tu ne le trouves pas, tu fais signe...
Re: [Calif EV] Couple de serrage du carter moteur ?
Formidable, merci !
Pour info : rien de spécifique pour le carter moteur, les valeurs standard sont indiquées (rapport au diamètre)
Y' a plus qu'à...
Pour info : rien de spécifique pour le carter moteur, les valeurs standard sont indiquées (rapport au diamètre)
Y' a plus qu'à...
Re: [Calif EV] Couple de serrage du carter moteur ?
Aussitôt dit aussitôt fait, telle est ma devise !
J'ai enfin pris le temps de faire ma vidange, donc pour ceux que ça intéresse : 18 vis M6 à serrer à 8 - 12 Nm
18 vis pour changer un filtre à huile !
J'ai enfin pris le temps de faire ma vidange, donc pour ceux que ça intéresse : 18 vis M6 à serrer à 8 - 12 Nm
18 vis pour changer un filtre à huile !
- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Couple de serrage du carter moteur ?
Et la crépine, t'as pas oublié la crépine ?
Re: [Calif EV] Couple de serrage du carter moteur ?
En tout cas ça permet de nettoyer le fond du carter ! Fait sur la mienne il y a peu : plein de mayonnaise !
Elle roule peu, dort dans un garage froid... condensation sur l'aluminium froid du carter.
Heureusement que l'orifice d'entrée d'huile est surélevé dans la crépine, laissant la mayo "par terre" et ne prenant que la bonne huile en surface !
Elle roule peu, dort dans un garage froid... condensation sur l'aluminium froid du carter.
Heureusement que l'orifice d'entrée d'huile est surélevé dans la crépine, laissant la mayo "par terre" et ne prenant que la bonne huile en surface !
Re: [Calif EV] Couple de serrage du carter moteur ?
C'est vrai, mais pour ma part, un peu les mêmes conditions que toi, mais intérieur et crépine nickel !
Pourtant presque 2 ans et 6000 km sans être vidangée !...
Pourtant presque 2 ans et 6000 km sans être vidangée !...
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Les BONS couples de serrage
Bonjour,
J'ai épluché les différents posts et manuels d'atelier concernant les couples de serrage pour une V7 de 2012, mais à part les 12Nm pour les vis de vidange moteur, pas moyen de savoir ce qu'il faut pour les bouchons de remplissage et de vidange de pont, et ceux de boite.
Et encore, pour la vidange moteur, j'en ai trouvé un qui préconise 35-40 Nm ( ! )
Auriez-vous les BONNES valeurs ?
Merci !!!
J'ai épluché les différents posts et manuels d'atelier concernant les couples de serrage pour une V7 de 2012, mais à part les 12Nm pour les vis de vidange moteur, pas moyen de savoir ce qu'il faut pour les bouchons de remplissage et de vidange de pont, et ceux de boite.
Et encore, pour la vidange moteur, j'en ai trouvé un qui préconise 35-40 Nm ( ! )
Auriez-vous les BONNES valeurs ?
Merci !!!
Vécette jaune et noire de 2012 et Vespa 300 touring de 2014
- Doumé LCS
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Re: Les BONS couples de serrage
Salut
Il n'y a rien sur la Guzzithèque ? Mais sur le forumGUZZI, y'avait déjà :
http://abms.ca/outils/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.technocalcul.com/FR/calcul-c ... alisee.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut surtout être prudent si vissage dans l'alu ou inox / alu et encore plus en cas d'utilisation de pate, graisse, clef dynamo ou pas...
Je déplace ton sujet !
Il n'y a rien sur la Guzzithèque ? Mais sur le forumGUZZI, y'avait déjà :
http://abms.ca/outils/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.technocalcul.com/FR/calcul-c ... alisee.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut surtout être prudent si vissage dans l'alu ou inox / alu et encore plus en cas d'utilisation de pate, graisse, clef dynamo ou pas...
Je déplace ton sujet !
- Oliv
- Une bonne huile !
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Re: Les BONS couples de serrage
La V7 est un petit bloc, regarde donc dans la guzzitek sur les autres petits blocs (Breva 750, Florida, Nevada,...) c'est tout pareil, particulièrement pour tout ce qui touche aux orifices de vidange/remplissage.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- Mandello
- Le Doc !
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Re: Les BONS couples de serrage
Dès lors que le bouchon est muni d'un joint neuf il sert délicatement jusqu'à ce que le joint soit suffisamment écrasé pour assurer l'étanchéité et empêcher le desserrage.
Le couple est peu important et varie selon le type et la qualité du joint.
Sur un bloc Guzzi... à 35~40 Nm tu arraches le filetage du carter en cochonium mercerisé
Le couple est peu important et varie selon le type et la qualité du joint.
Sur un bloc Guzzi... à 35~40 Nm tu arraches le filetage du carter en cochonium mercerisé