[Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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Marcury

[Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Marcury »

Bonjour,

Mercredi en revenant de Bretagne, Bianca Castafiore s'est petit à petit mise à changer de registre vocal. Ce week-end j'ai cherché un peu... Puis en démarrant madame sur sa centrale, j'ai senti comme un filet d'air en avant du pot !
- Bizarre.
- Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre.

Mais comme un dessin valant 1000 mots, voici une photo qui en vaut 10000 :

Image

- C'est grave docteur ?
- Pour le contrôle antipollution c'est pas top. Et pi la miss de la mairie de Paname elle va pô aimer, ça c'est sûr.
- Et ça se soigne comment, s'il vous plait ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 21 août 2017, 23:24, modifié 2 fois.
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Doumé LCS
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Re: [Norge 8v] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Doumé LCS »

Soudure au TIG, tout simplement... ;)

Il me semble que ce problème est connu sur les cousines Breva & consorts non ?

Pas très bon de rouler comme cela avé une prise d'air !
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peyruque
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Re: [Norge 8v] Félure de la soudure de l'échappement

Message par peyruque »

cé quoi cette couscoussière?
sinon, sur le 1200, le X avait aussi la fâcheuse tendance à se découper.
heureusement, j'ai un pote à côté de chez moi qui répare ça très bien au TIG justement.
donc je confirme, l'inox guzzi se soude très bien.
seul impératif, faire un cordon sur toute la fêlure, et ne pas en oublier
ou ça va re-casser.
et renforcer la soudure en bout de cordon.
mais si le soudeur connait bien son métier, no problem...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Marcury

Message par Marcury »

Merci pour vos réponses. Justement, il y a un chantier en face la maison en ce moment... :mrgreen:

Mais j'crois que je vais aller voir mon spécialiste moto. C'est cxxx parce qu'il va certainement pô vouloir opérer à chaud. A planifier rapidement donc.
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peyruque
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Re: [Norge 8v] Félure de la soudure de l'échappement

Message par peyruque »

le mieux, c'est de démonter ton pot à froid, et lui amener.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Norge 8v] Félure de la soudure de l'échappement

Message par yorfo »

T'as pas de pot!
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Mandello
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Re: [Norge 8v] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Mandello »

!!! Un soudeur sérieux ne soudera jamais au TIG, MIG ou à l'arc sans que la pièce soit démontée... Sur une injectée il y a risque de voir l'ECU partir en fumée.

L'important c'est de ne pas attendre car au fil des bornes les dégâts vont prendre de l'ampleur... Et ce ne sera plus soudable.
Image Image
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Marcury

Re: [Norge 8v] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Marcury »

Merci pour vos conseils. Je vais voir pour le démontage...
En attendant je ne roule plus :-(
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JY40
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Re: [Norge 8v] Félure de la soudure de l'échappement

Message par JY40 »

Sinon tu as la solution que nous avons choisie avec Claude79 : le Y mistral que Mandello par pudeur ne t'a pas proposé ! ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Marcury

Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Marcury »

Ca veut dire suppression du catalyseur cette solution, si je ne me trompe pas ?
Je pense que la soudure sera plus économique ;-)
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