[Breva 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

philmar
Fifi Coujoux

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

Hello la troupe,
Hier enfin, on a ressorti les belles.
P'tain, 2 mois d'arrêt quand même!! :shock:
Bon avec la nouvelle batterie, démarrage nickel, et puis petite balade de 60Km.
Je confirme que le changement de la rotule du CARC transforme la moto : plus aucun à coup à bas régime 8-)
Par contre, toujours ce phénomène de calage avec la 1ère enclenchée. Je vais voir pour shunter ce maudit moteur pas à pas qui semble être le responsable du bazar.
Bonne route à tous, maintenant que les beaux jours reviennent.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

philmar a écrit :P'tain, 2 mois d'arrêt quand même!! :shock:
:shock: :shock:
vizir
ForumGUZZISTE confirmé

Message par vizir »

philmar a écrit :Hello la troupe,
Hier enfin, on a ressorti les belles.
P'tain, 2 mois d'arrêt quand même!! :shock:
Bon avec la nouvelle batterie, démarrage nickel, et puis petite balade de 60Km.
Je confirme que le changement de la rotule du CARC transforme la moto : plus aucun à coup à bas régime 8-)
Par contre, toujours ce phénomène de calage avec la 1ère enclenchée. Je vais voir pour shunter ce maudit moteur pas à pas qui semble être le responsable du bazar.
Bonne route à tous, maintenant que les beaux jours reviennent.
>Je ne pense pas que le moteur pas a pas soit pour quelque chose dans ce cas là, tu as purgé l'embrayage? C'est en passant la première que ça cale, ou après, au ralenti?
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
JCS276
Tête de linotte !

Message par JCS276 »

Doumé a écrit :
philmar a écrit :P'tain, 2 mois d'arrêt quand même!! :shock:
:shock: :shock:
Moi cela presque 9 mois et toujours pas encore terminée...les pièces arrivent doucement..Mais je ne pouvais pas conduire...Dans deux mois elle devrait être prête (je l'espère fortement et j'ai prévenu le garage) :? :?

C'est l'expert qui à merder, dû coup l'assurance me rembourse mon casque Shoei Multitec (460€), plus d'assurance équipement depuis un an :( 8-) :mrgreen:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

tu as purgé l'embrayage? C'est en passant la première que ça cale, ou après
Hello Vizir, oui embrayage purgé et elle veut caler après avoir roulé, quand je m'arrête avec la 1ère enclenchée.
Avant de rouler elle ne le fait pas.
Hello JC, oui j'ai suivi tes déboires et c'est sûr que mes 2 mois d'arrêt pour cause de mauvais temps à côté c'est pas grand chose.
Bon courage
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
fasty
Marabunt !

Message par fasty »

Il y a un truc simple à faire avant de condamner le pas à pas.
coté droit, derrière le corps d'injection, il y a une durit noire qui descend de la boite à air et qui alimente le moteur maudit.
Tu la débranches et tu y balances une bonne grosse giclée de nettoyant pour frein.
Normalement, ça repart comme quand c'est neuf ;) Et tu gardes ta gestion du ralenti....
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

@ Filmar,
L'embrayage embraie à quel moment? Tout au début lorsque tu lâches le levier, ou au contraire tout à la fin?
Si c'est tout au début, je pense que ta tige d'embrayage est trop courte, ou usée prématurément,si tu peux lever la roue arrière et contrôler qu'elle n'est pas en prise avec la 1er enclenchée et l'embr. tirée tu auras peut-être une réponse à ton pb. :?:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

L'embrayage est correct, la prise se fait vers la mi-course.
Si ça venait de l'embrayage elle le ferait tout le temps. Au départ elle ne le fait pas
Je vais suivre d'abord le conseil de fasty pour valider ce moteur pas à pas, mais on verra ça cette fin de semaine
jean jacques 29

Message par jean jacques 29 »

philmar a écrit :......
Si ça venait de l'embrayage elle le ferait tout le temps. Au départ elle ne le fait pas
..........
J'ai eu des problemes de callage uniquement moteur chaud
En arrivant a un stop ou feu rouge ,elle "boitait" et callait si je ne maintenais pas un filet de gaz (et plus sensible au 98 qu'au 95 :shock: )
C'est le reset tps qui etait décallé (mes rotules de gaz fatigaient aussi ...) et "voyait" le papillon plus fermé qu'en réalité
Donc ; trop pauvre (a froid ,la moto enrichie donc pas de problemes)
Jean Jacques
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

Hello Jean-Jacques,
merci de cette info je verrais ça si la piste du moteur pas à pas n'est pas la bonne.
En même temps, le réglage TPS et synchro a été fait par le Doc, donc je pense que c'est OK quant à l'usure des pièces, le moto n'a que 14000.
Je verrais tout ça cette fin de semaine.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »