[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Mandello
Le Doc !

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

peyruque a écrit : dim. 28 janv. 2018, 14:00 ...
penses à vérifier que les marquages jaunes sont présents pour emboîter le cardan au remontage
...
Et si la peinture a disparu il reste les repères poinçonnés ;)

Image
Image
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque »

ah tiens je ne les avais pas vu ceux là ...
j'apprends encore, ya du boulot ... :roll:
Modifié en dernier par peyruque le dim. 28 janv. 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque »

Mandello a écrit : dim. 28 janv. 2018, 14:31
carlo a écrit : dim. 28 janv. 2018, 09:54
Mandello a écrit : sam. 27 janv. 2018, 22:26 Je te l'ai changé quand j'ai refait le filetage du bouchon de vidange ;)
Merci Alain, j'ai la mémoire qui se fait la malle, gentiment...
C'est bien pour ça que je t'avais fait une photo avant d'intervenir sur la chose :mrgreen:

Image
ah oui quand même ... :shock:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

Sinon en 2009 Francis et Claude avaient oeuvré de concert pour quelques membres de TZ en faisant réaliser une vingtaine de kits (bagues + coussinet) de façon à éliminer le roulement, sa bague interne et la rondelle extérieure.

ImageImage

Bien plus durable, et surtout ne nécessitant pas de graissage (coussinet autolubrifié).
Prix de revient en 2009: 63,00 € ... Soit quand même plus du double par rapport à l'ensemble roulement + bague interne, dont il faut s'occuper très régulièrement.
Image
zaurux
Citateur professionnel !
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Message par zaurux »

J'ai eu un peu de temps.. mais pas d'extracteur donc pour l'instant voilà :
Dans le doute.. marques perso.
Et puis, la confirmation
ImageImage

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par Big Yeti »

Mandello a écrit : dim. 28 janv. 2018, 15:34 Sinon en 2009 Francis et Claude avaient oeuvré de concert pour quelques membres de TZ en faisant réaliser une vingtaine de kits (bagues + coussinet) de façon à éliminer le roulement, sa bague interne et la rondelle extérieure.

ImageImage

Bien plus durable, et surtout ne nécessitant pas de graissage (coussinet autolubrifié).
Prix de revient en 2009: 63,00 € ... Soit quand même plus du double par rapport à l'ensemble roulement + bague interne, dont il faut s'occuper très régulièrement.
L'avantage c'est que la pièce d'usure qui est la bague auto-lubrifié coute un prix dérisoire (moins de 5 €) et il existe un outillage spécial pour la changer :

Image

Sur la photo outillage pour chasser l'ancienne bague et bague neuve, l'outil est stocké chez-moi depuis 2009 et personne ne me la demandé !
Je roule sur mon 1100 Sport avec ce montage depuis 2009 RAS !

Si au minimum une vingtaines de personnes serait intéressées par ce montage je peux de nouveau consulter les usineurs pour avoir un prix !

Ce montage est commun aux Daytona, 1100 Sport et aux V11.
Image
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

Moins non plus RAS... Faut dire que mon kit est toujours dans son emballage :D J'attends que mon roulement rende l'âme, mais il n'est pas décidé.
Il faudrait peut-être que j'arrête de le graisser :mrgreen:
Image
zaurux
Citateur professionnel !

Message par zaurux »

Le prix du kit est lié à la réalisation de la bague : décolletage ??
En fait, 2 bagues : une qui reproduit la cage, une qui reproduit la bague et le tout avec l'espace entre pour le coussinet ? Ou une seule bague + coussinet.
Big Yeti connait bien le sujet et à priori, les côtes, la matière, etc.. y a matière à faire jouer la concurrence ou c'est déjà un prix hyper serré (sous condition d'un minimum de volume).

Bon, de mon côté, j'ai de nouveau une cave avec verrou et demain j'essaye de trouver l'extracteur qui va bien.
Sur ma photo, on voit un retour metallique sous les aiguilles, c'a fait partir de la cage ?
En sessous, il y a une entretoise que l'on peut bouger mais je me demande où est le spi qu'il ne faut pas détruire ??
__________________________________________________________________________________________________
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
JY40
Tobécaniste !

Message par JY40 »

A propos, Doc, j'ai vu quelque part les préconisations pour le type de graisse de ces parties, peux tu nous redonner les infos exactes ?
et question subsidiaire, je suppose que tu as aussi ça en stock !!! ;)

Je prévois moi aussi de regarder tout ça prochainement lors du changement de pneu.
Si le graissage régulier suffit pour prolonger la vie du roulement, ça vaut peut-être le coup de tenter un remplacement à l'identique ?

Après, si on est suffisamment nombreux pour relancer une fabrication de bague, why not ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
zaurux
Citateur professionnel !

Message par zaurux »

Je pense qu'effectivement à chaque changement de pneus, c'est graissage obligatoire.
C'est ce que je me suis dit ce soir en transpirant dans une montée (en essayant de faire du sport :D)
Prochain changement de pneu, je démonte la roue que j'emmène pour d'une part, de mon côté regraisser et serrer sans forcer (on sait jamais qui s'y colle dans les boutiques actuelles).

Mais je reste surpris qu'entre Daytona et les V11, Guzzi n'ai pas trouvé à renforcer l'étanchéité ??
Exemple : paliers chez GGB (Annecy pour la France)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »