[Tuto] Révision d'une boite de vitesse
- dom
- Triumphaliste !
Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
merci du partage
bonjour à tous
j'ai l'occasion de refaire " gratuitement " des boites de temps à autres , pour des potes et je me suis aperçu d'un problème confirmé par un pro reconnu , que l'écrou sur l'arbre secondaire a tendance à se desserrer
c'est ce que j'ai constaté encore cette fois , le soucis est que celui-ci vient marquer et peut même perforer " à terme " le carter comme l’illustre la photo
on voit très bien le marquage de l'écrou qui a bien commencé son oeuvre
on aperçoit l'écrou desserrer ici !
j 'ai changé les roulements d'entrée et de sortie de boite qui étaient HS , " avec mon extracteur maison "
la preuve en image , ainsi que nettoyage du carter
voilà tous les joints changés et la boite a repris du service
j'ai l'occasion de refaire " gratuitement " des boites de temps à autres , pour des potes et je me suis aperçu d'un problème confirmé par un pro reconnu , que l'écrou sur l'arbre secondaire a tendance à se desserrer
c'est ce que j'ai constaté encore cette fois , le soucis est que celui-ci vient marquer et peut même perforer " à terme " le carter comme l’illustre la photo
on voit très bien le marquage de l'écrou qui a bien commencé son oeuvre
on aperçoit l'écrou desserrer ici !
j 'ai changé les roulements d'entrée et de sortie de boite qui étaient HS , " avec mon extracteur maison "
la preuve en image , ainsi que nettoyage du carter
voilà tous les joints changés et la boite a repris du service
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Une solution peut être ?
t'as raison Dom , j'ai oublié désolé je suis désormais en mode retraite
la solution : je bloque l'arbre dans l'étau , je sors l'écrou et je met du frein filet , " attention c'est un pas à gauche " donc je bloque l'écrou et je resserre avec la clé ci-dessous , en faisant tourner l'arbre dans l'autre sens
je termine en freinant l'écrou avec un coup de pointeau dans la gorge
comme il s'agit visiblement d'un soucis qui revient souvent , je voulais vous en faire profiter
la solution : je bloque l'arbre dans l'étau , je sors l'écrou et je met du frein filet , " attention c'est un pas à gauche " donc je bloque l'écrou et je resserre avec la clé ci-dessous , en faisant tourner l'arbre dans l'autre sens
je termine en freinant l'écrou avec un coup de pointeau dans la gorge
comme il s'agit visiblement d'un soucis qui revient souvent , je voulais vous en faire profiter
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
c'est quoi comme moteur?
je suis sur que ce problème n'existe pas sur les v11....
manière de me rassurer ...
je suis sur que ce problème n'existe pas sur les v11....
manière de me rassurer ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
salut ,
il ne s'agit pas d'un moteur , mais d'une boite de vitesses " pour ancien gros blocs " de type T3 , Calif 2 , SP , Le mans etc ....
pour ta question concernant le model v11 , je ne peux pas te répondre , il faut demander ça au Doc " par exemple "
il ne s'agit pas d'un moteur , mais d'une boite de vitesses " pour ancien gros blocs " de type T3 , Calif 2 , SP , Le mans etc ....
pour ta question concernant le model v11 , je ne peux pas te répondre , il faut demander ça au Doc " par exemple "
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 15 févr. 2018, 21:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
- Mandello
- Le Doc !
La boite 6 des V11 est c'est bien connu exempte de tout défaut...
Merci Gisa pour le partage
Merci Gisa pour le partage
pas de soucis Doc , venant de quelqu'un comme toi "c'est un compliment " car dans ce domaine tu as largement contribué , ici et ailleurs
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 15 févr. 2018, 21:04, modifié 1 fois.
- peyruque
c'est bien ce qui me semblait ... et ouais ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
oui j'avais compris ...