peyruque a écrit : ↑dim. 15 avr. 2018, 23:09
ça c'est pas con.
faut que je réfléchisse ou le mettre ...
ça va faire un truc de plus branché aux bornes, ya plus de place ...
va falloir que je modifie tout ça, mais il n'existe pas de bornier spécial motos, c'est con.
Salut.
Moi aussi je me suis posé des questions.
Déjà un bon point, le système Led multifonctions est léger, et facilement logeable.
Au départ, je voulais surtout avoir un visu sur le fonctionnement de mon alternateur/régulateur, on a du coup l' état de charge en permanence.
J'espère que le signal d'alerte rouge, voire rouge clignotant sera percutant et attirera mon attention si un problème survient en roulant.
Chacun doit l'adapter et le placer en fonction de la configuration de sa moto.
Sur ma moto les accès et places pour branchements autour et sur ma batterie sont déjà très encombrés.
J'ai 4 connexions sur le + , alternateur, Digiplex, warning, démarreur, c'est déjà un max.
Tout le branchement batterie est étriqué.
Le négatif de la batterie est planqué sous le réservoir, il est pratiquement inaccessible sans sortir d'abord les connexions positives avant.
Ce qui ne me plaît guère pour brancher ou débrancher la batterie.
J'ai même envisagé une modif avec une mise en place d'un éventuel bornier.
Mais si on fait ça, on ajoute des connexions avec d'autres possibilités de mauvais contact

.
Alors pour connecter le "bidule" j'ai fait plus court.
J'ai décidé d'adopter une autre solution plus accessible visuellement.
On sait qu'il faut un +, un -, et ajouter un fusible 2 ampères pour la protection du faisceau +.
a) j'ai pris la connexion du + sur la borne alimentation puissance du démarreur, c'est quasi en direct sur la batterie.
b) j'ai pris la masse à côté de la boite à vitesse.
C) le porte fusible 2A fixé près de la boîte à air, et accessible pour sortir le fusible si besoin, et la connexion + avant fusible au plus proche sur la borne démarreur.
Je suis en branchement direct pour avoir le signal Led permanent, mais si on veut, on peut connecter éventuellement le "bidule" sur un + après contact.
Vu la conso du "bidule", la perte pour le démarrage est négligeable.
Quand je passe devant la moto qui est stationnée des fois plusieurs semaines, je sais ou j'en suis.
Un clignotement vert m'informe que c'est ok pour démarrer
