Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Gros problème sur la nouvelle BMW F850GS (étonnamment tue par la Presse en France!), qui devait arriver en concession en mars, et dont ce n'est toujours pas le cas, à cause d'un problème moteur particulièrement dur à corriger chez Loncin, sous-traitant de BMW qui la fabrique en Chine.
Tous les modèles qui avait été livrés dans le Monde ont été récupérés, et pas de date pour le moment pour un retour à la normale/de livraison (j'imagine la gueule de ceux qui en ont commandées !).
Après déjà tous les problèmes qu'ils ont rencontrés ces derniers temps sur divers modèles, la situation perdure...
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 26 juin 2018, 21:27, modifié 2 fois.
Raison :Titre modifié & aération de la prose...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Clochette a écrit : ↑mar. 26 juin 2018, 18:59
Au moins, en achetant un Guzzi, tu sais que tu vas avoir des problèmes, mais tu te débrouilles avec
et tu peux compter sur tout un forum pour trouver la solution
C'est pas faux !!
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 02/14 au 08/21 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
V100 S de 05/23 à ...
P.S.: apparemment, des modèles d'essai arriveraient enfin en concession que l'on me signale, à voir maintenant pour les livraisons...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Harley va faire des motos fabriquées ailleurs qu' au US, les taxes sur l' Export passant de 6 à 30 % .
Ce qui alourdit la note chez le concess européen.
Déjà, c' est cher... la note aura un petit bonus de 4000 € !
BMW subit peut être la même contrainte ?
On voit en effet que les marques délocalisent pas mal pour les petites/moyennes cylindrées en général, comme Triumph en Thaïlande, Ktm en Inde, ici Bmw en Chine, et bientôt Harley comme évoqué aujourd'hui dans la presse hors Etats-Unis, à définir...
Tout cela pour dégager des marges bien sûr, mais qui n'est pas sans risque...
J'en parlais ces derniers temps avec un ami qui a bossé dans la qualité en milieu automobile, il en a vu des belles et des pas mures à ce sujet quand ça a commencé à délocaliser...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...