[Clôture] CB 500 cup, Italienne ?
[Clôture] CB 500 cup, Italienne ?
Une moto, simple, facile, fiable, pas chère ni à l'achat, ni en entretient, ni à remettre en état après une chute, pouvant faire du circuit avec peu de modif, plus péchu qu'une V7, position roadster...
Bref une CB cup, mais Italienne pour participer au Troféo !
Ca existe ?
Bref une CB cup, mais Italienne pour participer au Troféo !
Ca existe ?
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: CB 500 cup, Italienne ?
Bien sur !
600 ou 750 Monster !
Si tu veux la version Homme il y a aussi la 900.
600 ou 750 Monster !
Si tu veux la version Homme il y a aussi la 900.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9432
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
attend un peu, il y aura peut être des croisés cb et v9 ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Pour info, le maintien de la série Scoperta n’est pas acquis.
Par contre, il est question d’une série fille.
A moins d’envisager une opération irrémédiable, il faut envisager Soprano ou Piano...
Par contre, il est question d’une série fille.
A moins d’envisager une opération irrémédiable, il faut envisager Soprano ou Piano...
- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Une série "fille" ?? C'est bien ça comme idée, et la suivante ce sera la série "PMR" ? (Personnes à Mobilité Réduite)
Je me demande quelle est l'intention ? Préserver ces petites choses fragiles que sont les "filles" des vilains messieurs qui roulent fort parce que c'est bien connu, les filles ça se traîne ?
Et une femme (fille ça m'énerve, la plupart n'ont plus 25 ans et perso à 43 ans j'ai plus trop l'impression d'être une fille) qui aurait envie de rouler dans un groupe mixte elle fera quoi ?!
Peut-être que le Druide pourra nous en dire plus...
Je me demande quelle est l'intention ? Préserver ces petites choses fragiles que sont les "filles" des vilains messieurs qui roulent fort parce que c'est bien connu, les filles ça se traîne ?
Et une femme (fille ça m'énerve, la plupart n'ont plus 25 ans et perso à 43 ans j'ai plus trop l'impression d'être une fille) qui aurait envie de rouler dans un groupe mixte elle fera quoi ?!
Peut-être que le Druide pourra nous en dire plus...
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7694
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
Et toc !
Bien dit Michèle !
Ou alors c'est parce que certains mecs ne veulent pas se faire passer par des "filles" ?
Bien dit Michèle !
Ou alors c'est parce que certains mecs ne veulent pas se faire passer par des "filles" ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
De ce que j’ai pu comprendre, les messieurs n’auraient pas le droit de s’inscrire dans la nouvelle série - si ça se concrétise.
Par contre, les autres séries restent mixtes.
L’idée fait suite à des suggestions auprès de l’organisation.
Et ne venant pas forcément de la gente masculine.
Le fond de mon message était surtout d’expliquer à Pascal, qu’il doit envisager des séries plus exigeantes que la Scoperta...
Par contre, les autres séries restent mixtes.
L’idée fait suite à des suggestions auprès de l’organisation.
Et ne venant pas forcément de la gente masculine.
Le fond de mon message était surtout d’expliquer à Pascal, qu’il doit envisager des séries plus exigeantes que la Scoperta...
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
M’y étant pris un peu tard cette année je m’étais inscrit là où il restait de la place, en scoperta, en 2019 je prévois d’essayer de bouchonner Big Yéti dans sa catégorie !
Pour la catégorie fille, il serait question de fusionner avec les PMR, ce qui me semble être une bonne idée pour avoir un plateau plus fourni et nous laisser tourner entre mec.
Du calme, du calme Mimi, je déconne, je suis assez d’accord avec toi.
Les mecs n’ont pas spécialement d’avantage en sports mécaniques, c’est même plutôt le contraire à moto, les filles, les femmes si préfères, sont morphologiquement mieux adaptées, en règle générale plus petites et plus légères et dans la grande majorité des cas elles ont un centre de gravité plus bas.
Après, je ne sais pas ce qui peut motiver certaines à vouloir rouler entre elles ?...
Que l’organisateur crée une catégorie spéciale pour essayer d’en motiver quelques unes... mouai, je n’y crois pas beaucoup, en rallye il y a un classement féminin dans ce but, il y a trente ans il y avait environ 1% de femmes pilote, de nos jours grâce à ce classement, elles seraient environ... 1% !
Bref, comme Mimi, je ne vois aucun intérêt à cette nouveauté.
Big Yéti, pour les Monster j’aime beaucoup, mais je ne m’y étais jamais bien intéressé à cause de leur réputation de coût d’entretien élevé (je ne ferais pas beaucoup de mécanique moi même) et de leur position « sur les poignets « mais après réflexion...
Si c’est pour faire 1000 bornes par an, l’entretien ne va pas me ruiner et je dois bien pouvoir tenir 15 mn en position non verticale, donc je vais étudier sérieusement cette piste...
A voir quel modèle, carbu ou injection, cylindrée...?
Le budget sera fonction de la moto que je revendrai, dans un premier temps je pense qu’une 600 ou 620 me conviendrait...
Pour la catégorie fille, il serait question de fusionner avec les PMR, ce qui me semble être une bonne idée pour avoir un plateau plus fourni et nous laisser tourner entre mec.
Du calme, du calme Mimi, je déconne, je suis assez d’accord avec toi.
Les mecs n’ont pas spécialement d’avantage en sports mécaniques, c’est même plutôt le contraire à moto, les filles, les femmes si préfères, sont morphologiquement mieux adaptées, en règle générale plus petites et plus légères et dans la grande majorité des cas elles ont un centre de gravité plus bas.
Après, je ne sais pas ce qui peut motiver certaines à vouloir rouler entre elles ?...
Que l’organisateur crée une catégorie spéciale pour essayer d’en motiver quelques unes... mouai, je n’y crois pas beaucoup, en rallye il y a un classement féminin dans ce but, il y a trente ans il y avait environ 1% de femmes pilote, de nos jours grâce à ce classement, elles seraient environ... 1% !
Bref, comme Mimi, je ne vois aucun intérêt à cette nouveauté.
Big Yéti, pour les Monster j’aime beaucoup, mais je ne m’y étais jamais bien intéressé à cause de leur réputation de coût d’entretien élevé (je ne ferais pas beaucoup de mécanique moi même) et de leur position « sur les poignets « mais après réflexion...
Si c’est pour faire 1000 bornes par an, l’entretien ne va pas me ruiner et je dois bien pouvoir tenir 15 mn en position non verticale, donc je vais étudier sérieusement cette piste...
A voir quel modèle, carbu ou injection, cylindrée...?
Le budget sera fonction de la moto que je revendrai, dans un premier temps je pense qu’une 600 ou 620 me conviendrait...
- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
Re: [Recherche] CB 500 cup, Italienne ?
J'ai fait la même analyse que toi : à partir du moment où une femme peut courir un ultra-trail, boucler un iron man, performer en voltige aérienne, etc. je n'ai jamais compris pourquoi il n'y en a pas plus à haut niveau dans les sports mécaniques. A mon avis cela relève de freins culturels (ça va dans le sens de ce que tu écris sur les 1% de femmes en rallye avant et après le classement féminin) mais on s'en parlera autour d'une mousse sinon on n'est pas rendus et ça va pourrir ton postPascal 49 a écrit : ↑lun. 29 oct. 2018, 13:38 Les mecs n’ont pas spécialement d’avantage en sports mécaniques, c’est même plutôt le contraire à moto, les filles, les femmes si préfères, sont morphologiquement mieux adaptées, en règle générale plus petites et plus légères et dans la grande majorité des cas elles ont un centre de gravité plus bas.
Après, je ne sais pas ce qui peut motiver certaines à vouloir rouler entre elles ?...
Que l’organisateur crée une catégorie spéciale pour essayer d’en motiver quelques unes... mouai, je n’y crois pas beaucoup, en rallye il y a un classement féminin dans ce but, il y a trente ans il y avait environ 1% de femmes pilote, de nos jours grâce à ce classement, elles seraient environ... 1% !
Pourquoi certaines peuvent vouloir rouler entre elles ? Ben à titre d'exemple sur un stage que j'ai fait début juillet le formateur, pourtant de très bon niveau et plutôt pédagogue, a dit en conclusion des 2 jours de stages, en s'adressant aux hommes : "Vous avez vu ? Les femmes n'ont pas été ridicules" Il ne l'a pas dit méchamment, je pense que pour lui c'était un compliment. Ca en dit long sur le chemin qu'il reste à parcourir et dans ce contexte, rouler entre femmes ça peut permettre d'éviter de subir ce genre de remarques.
Une fois que j'ai dit ça, je pense qu'on ne fera évoluer les mentalités qu'en promouvant la mixité. C'est par le vivre-ensemble qu'on progressera, pas en créant des catégories à part, même si dans un premier temps ça peut être rassurant. Une cage est toujours une cage, même dorée et confortable.
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course