[Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
manugriso

Re: [Griso 8V] Capteur de pression d'huile

Message par manugriso »

Dominique a écrit : dim. 13 janv. 2019, 18:07 Si le défaut persiste une fois le capteur remplacé, contrôles sans attendre la pression d' huile, comme dit par Mandello gros risque pour le moteur :cry:
Oui d'autant plus que s'est apparu alors que j'étais parti faire une virée...donc le temps de rentrer en mode panique, j'ai bien fais 2 ou 3 kms...
Depuis je prie le tout puissant pour que ce ne soit QUE un problème de capteur!
manugriso

Message par manugriso »

leo a écrit : dim. 13 janv. 2019, 18:13 J'espère que ça n'a rien grillé d'autre .
Ben mes fusibles sont ok donc je pars du principe que non...
leo
ForumGUZZISTE confirmé

Message par leo »

S'est bien conçu :D
comme le café, j'ai un grain :!:
manugriso

Message par manugriso »

mdr non pas tant que ça sinon j serais pas là! :mrgreen:
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 13 janv. 2019, 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
carlo

Message par carlo »

Plaît-il ?

Ne me dites pas que c'est grâce à votre panne que vous vous êtes échoué ce lieu de perdition... Jeune homme ?

:mrgreen:
manugriso

Message par manugriso »

Non pas que! :)
Ça faisait un moment que je suivais ce forum qui est une vraie mine d'information.
Mais il est vrai que cette dernière mésaventure m'a définitivement convaincu de franchir le pas ;)
L'occasion fait le larron n'est-ce pas?!
carlo

Message par carlo »

;)
Michèle
Baygon Jaune !

Message par Michèle »

Bienvenue et excellent choix de moto !!
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
manugriso

Message par manugriso »

Bonjour à tous,

Acte II :
J’ai enfin reçu et installé hier le nouveau capteur de pression (merci Le Doc ☺). Mais malheureusement au redémarrage le problème est réapparu (et pourtant j’avais brûlé un paquet de cierges)…

Dans un 1er temps c’était le même code DSB 08 (pression d’huile) qui se déclenchait.
J’ai alors voulu vérifier si ça venait pas du faisceau du connecteur ; Moteur en marche, j’ai testé le connecteur et le capteur (en activant la petite tige à l’intérieur du pas de visse pour voir si le signal changeait).

Et c’est là que ça devient drôle :
-que j’actionne ou pas le capteur, le code DSB 08 reste actif, comme si le tableau de bord ne recevait pas le message.
-en réinitialisant les codes erreurs du tableau de bord, à un nouveau redémarrage moteur j’ai dorénavant le code DSB 07 (capteur d’huile) alors que le code DSB 08 a disparu…

Je rappelle qu’à l’origine, ma Griso a pris un gros coup de jus. Je soupçonne donc un problème électrique lié à la masse, ou un composant qui a crâmé (je rappelle aussi que tous mes fusibles sont ok) mais là je suis arrivé au bout de mes maigres capacités à explorer…

Faut dire que sur cette mécane le réseau électrique est sacrément tortueux et inaccessible. Même en essayant de suivre le chemin des fils, je ne vois pas d’anomalie…

Auriez-vous une idée d’où regarder ou un retour d’expérience similaire ?
Là je suis tellement sec que je suis pas loin de faire remorquer ma bécane jusqu’à l’atelier…
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 19 janv. 2019, 13:31, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Takin

Message par Takin »

Décidement.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »