Sauf que l'intérêt des machines vieilles de quarante ans (c'est au moins l'âge des modèles apparaissant dans tes liens) c'était leur simplicité, et par conséquent la possibilité d'intervenir soi-même au bord de la route, sur l'alimentation, l'allumage, etc...
Les Guzzi d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ça, si ce n'est que leur propulseur est toujours l'antique moteur culbuté. Pour le reste leur fonctionnement fait appel à autant d'éléments complexes, et d'électronique, que les motos des autres marques. Intervenir dessus au fin fond de la pampa ne sera pas plus simple que sur une BMW, une Yamaha, une KTM...
Les chaînes cassaient il y a 30 ans, aujourd'hui c'est tout bonnement exceptionnel que ça arrive... Et si ça devait se produire il est plus facile de remplacer une chaîne en cours de voyage que de refaire un pont qui se met à pisser l'huile ou un cardan qui casse.
De l'huile spéciale moto ? Les Guzzi contemporaines tournent impérativement à la 10W60 100% synthèse, ce qui leur permet, entre autres, de compenser l’élévation de température résultant de la surchauffe liée aux normes anti-pollution appliquées à un moteur conçu initialement pour rouler riche, et qui, de par son refroidissement à air, à une température de fonctionnement mal maîtrisée.
Il ne sera pas moins compliqué de trouver de la 10W60 100% synthèse au bout du monde que de l'huile "spéciale moto". Déjà qu'en France et selon les départements ça peut tourner au parcours du combattant pour la trouver en boutique...
Je ne vois pas bien le lien avec l'automobile
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
A part les deudeuches et leur bi à air...