[1200 Sport] J'ai craqué

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

kristof
ForumGUZZISTE confirmé

Re: [1200 SPORT] J'ai craqué

Message par kristof »

Une fuite au joint(un classique sur la breva 750)cela ne m'effraie pas.En fait j'hésite beaucoup entre une griso et celle ci ...mais la 1200 sport v4 est apparemment plus confortable en solo et en duo...ET JE LA TROUVE FRANCHEMENT BELLE !
kristof. ;)
etp
Petit galopin !

Message par etp »

Rrrôôôooo... lui hé !!!

Une p'tite fuite et y va changer de moto !!!

Ben... vas-y, fonce garçon !!!
kristof
ForumGUZZISTE confirmé

Message par kristof »

N'empèche que le problème non résolu de la distribution sur les 4 v (8V :roll: )freine sérieusement mon éventuel achat .Tout en sachant que les dernières 1200 sport 2012 et 2013 n'ont pas les distributions à rouleau... et du coup j'envisage de faire un tour chez aprilia.
Franchement c'est la mort de guzzi qui s'annonce .
kristof :|
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

kristof a écrit :Franchement c'est la mort de guzzi qui s'annonce .
kristof :|
Salut

Rien n'est parfait, mais tu me sembles bien influencé par la sinistrose ambiante de certain(s) forum qui, jusqu'à preuve du contraire, n'ont jamais démontré une telle généralité de ce que tu dénonces. Y'a des cas bien réels, c'est vrai, mais tirer sur l'ambulance est tellement plus facile et si plaisant pour ceux que ça arrange !

Bien objectivement ! ;)
kristof
ForumGUZZISTE confirmé

Message par kristof »

La sinistrose ambiante, c'est exactement ce que je ressents et pas qu'ici.Il suffit de lire les annonces et de constater que la plupart des 8 v sont vendues avant 20000 kms... :shock:
Ma breva 750 a 57000 bornes et je n'ai fait que controler le jeu aux soupapes ,vidanges ,et autres.Jamais eu de problème moteur !

Mais j'aimerais bien changer pour une moto plus puissance...parce que 48 cv ça va un peu :roll:
Et pour moi la dernière 1200 sport 4v par cylindre aurait été l'idéal car je fais aussi beaucoup de duo.En éliminant bmw et les japonais je n'arrive pas à trouver une moto qui puisse me correspondre,plaisir de conduire,caractère,confort et couple.
kristof ;)
Oliv
Une bonne huile !

Message par Oliv »

Breva 1100 ou 1200 d'occasion !
Moteur 2V robuste et sans soucis majeur recensé!
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
papyjojo

Message par papyjojo »

Behemiste convaincu, lassé des casses à répétitions sur ma dernière machine j'ai racheté la Norge 2V (1ère main, 45000 km) d'une connaissance qui commandait une California 1400. Je ne regrette rien. Que du bonheur. Un A/R ce weekend au Mont St Michel (soleil) puis passage par St Malo (temps trés Breton, chacun sachant qu'il ne pleut pas en Bretagne...), retour par Rouen (grosses pluies) et Amiens. Mélange d'autoroutes et de route départementales. un régal. Conso à 2 sur 1250 km 5.9 l/100 (vitesses quasi légales). Pas d'huile.
capdefra

Message par capdefra »

papyjojo a écrit :Behemiste convaincu, lassé des casses à répétitions sur ma dernière machine j'ai racheté la Norge 2V (1ère main, 45000 km) d'une connaissance qui commandait une California 1400. Je ne regrette rien. Que du bonheur. Un A/R ce weekend au Mont St Michel (soleil) puis passage par St Malo (temps trés Breton, chacun sachant qu'il ne pleut pas en Bretagne...), retour par Rouen (grosses pluies) et Amiens. Mélange d'autoroutes et de route départementales. un régal. Conso à 2 sur 1250 km 5.9 l/100 (vitesses quasi légales). Pas d'huile.
Nous devons avoir un vécu identique pour nos dernières béhèmes: la mienne, une R1200RT de 2005 ne m'avait fait que 17 pannes importantes en 31.000 km! Et c'est celà qui m'avait poussé à envisager l'achat d'une Norge 2V et donc à entrer dans le monde Guzzi. Je ne regrette rien malgré le pb des poussoirs plats sur le moteur 8V. Garde ta Norge 2V longtemps car elles sont très fiables.

Franck
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »