[Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Réglage ralenti sur BREVA 1200 SPORT 2V ??

Message par peyruque »

j'allais te conseiller un très bon mécano, mais du Québec, ça va faire loin.... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 Sport] Réglage du ralenti

Message par Doumé LCS »

Salut,

Avec un petit usage du moteur de recherche du forumGUZZI, on trouve ça :

viewtopic.php?f=11&t=537" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=11&t=3900&hilit=ralenti" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te laisse éventuellement regarder du côté de la synchro (avé nettoyage des corps papillon), RESET TPS et ce genre de pistes de recherche...

;)
aphyoskik

Re: [1200 Sport] Réglage du ralenti

Message par aphyoskik »

Merci à vous, je crois que je vais la confier à un pote spécialisé dans les européennes........ ;)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [1200 Sport] Réglage du ralenti

Message par etp »

Tape bien TPS et pô ETP dans ta recherche !!!

J'aime pô les coups !!!
aphyoskik

Re: [1200 Sport] Réglage du ralenti

Message par aphyoskik »

Merci à vous !

Tout est OK maintenant .
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

[Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Message par Jean78 »

Bonjour,

C'est le marronnier du printemps! Le moteur pas à pas de gestion du ralenti. J'ai cette Bréva depuis le mois de novembre 2018, échangé chez Motorishow contre la California que j'avais.

Les symptômes, au démarrage une fois sur deux il faut tenir le ralenti a la poignée, car sinon elle cale, puis ensuite tout va bien; cad au feu a l’arrêt... si si je m’arrête au feux :roll: elle ne calais pas.
Et puis la, hier à la derniers sortie, j'ai du batailler et soutenir le ralenti au démarrage, et puis a la fin de la balade, plusieurs fois a chaque feux elle cale!

Je suis ouvert sur toute proposition relative au diagnostique; la cause, d'après ce que j'ai lu il semble que ce soit le moteur pas à pas qui gère le ralenti.

Bon j'ai lu pas mal de posts au sujet du moteur pas a pas qui gère ce ralenti, genre de starter automatique. :geek:

Mes conclusions; pareil n'hésitez pas a me challenger.
Comment peut on le nettoyer? Tout est en interne !! Si vous avez l'astuce pour lui rendre sont fonctionnement initial; cela m’intéresse :lol:

Le changer, pourquoi pas si un neuf refera plus de 50 000 km mais pas à ce tarif 600Euros :evil: :evil: :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
Si vous avez un site qui en vend au prix normal faites passez!

Et sinon l'astuce avec le robinet d'essence qui permet de le désactiver facilement, j'ai vu pas de problème à mettre en oeuvre pour moi. Je veut bien confirmation du mode d'emploi; fermé au démarrage, et ouvert ensuite? J'ai bon?

Et enfin sa situation est sous la boite à air donc démontage réservoir et boite a air; rien a signaler, je devrais y arriver.

Merci d'avance pour vos conseils :)
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 24 mars 2019, 20:37, modifié 1 fois.
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Breva 1200] ABS 2009 66000Km

Message par philmar »

J'ai eu le même soucis mais sur une 1100 de première génération.
Après une mise à jour de la cartographie, soucis résolu mais je ne sais pas si c'est d'actualité pour la tienne
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Breva 1200] ABS 2009 66000Km

Message par Jean78 »

Merci Philmar,

Gentiment Skender, m'a fait passer la carto pour la 1200 ABS, j'ai pas encore mis le nez dedans et je me demande si elle n'a pas déjà été changé car je n'ai aucun trou à l’accélération, elle reprend sans acoup à 2000trs elle marche comme un avion!

C'est pas dans cette voie que je vais me lancer pour le moment.

On ressent vraiment que le système qui gère la ralenti déconne.
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2513
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: [Breva 1200] ABS 2009 66000Km

Message par diable »

Question bete peut etre rien de debranché sous le reservoir ?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1200] ABS 2009 66000Km

Message par peyruque »

Jean78 a écrit : dim. 24 mars 2019, 18:11 Et sinon l'astuce avec le robinet d'essence qui permet de le désactiver facilement, j'ai vu pas de problème à mettre en oeuvre pour moi. Je veut bien confirmation du mode d'emploi; fermé au démarrage, et ouvert ensuite? J'ai bon?
j'ai eu le soucis avec ce "p....n" de moteur.
les symptômes étaient différents, le ralenti s'emballait jusqu’à 1800 trs/min.
le fait d'éteindre et rallumer le moteur remettait les choses en ordre.

j'avais diagnostiqué que le pas a pas ouvrait trop, comme si le moteur était froid.
j'avais donc monté un robinet d'essence standard qui réduisait la débit d'air dans la durite.
par contre, je le laissais toujours ouvert, j'avais constaté que le fermer faisait caler le moteur.
il est donc possible que l'effet soit inverse, c'est à dire qu'il ferme trop.

soit c'est le moteur qui déconne (dysfonctionnement ou bouché) , soit la durite est bouché.
tu pourrais faire un 1er test en débranchant cette durite et démarrer le moteur pour voir.
s'il se met à tourner rond, voire s'emballer un peu, ce qui me semblerait logique, tu auras la réponse.
et dans ce cas, il sera facile de transformer le binz ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »