[Bellagio] Ne veut plus démarrer ?
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?
p'tain vianney t'as des pièces de V11 sur ton tréteau, tu te rends compte???? .....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?
J’en ai un en stock...
Il vient du Diable Vauvert...
(Boutique Italienne)
Si des fois...
Il vient du Diable Vauvert...
(Boutique Italienne)
Si des fois...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19585
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?
Non, ce sont les V11 qui ont des pièces de Calif, ne rêvez pas non plus...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?
pfff .....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?
C'est le chef qui a raison, les gros blocs Guzzi sont équipés du même depuis les années 80
- VéDé17
- Le saigneur des anneaux !
- Messages : 1268
- Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
- Localisation : 3 îles visibles...
Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?
Je ne trouvais pas la ref Valéo sur mon démareur : normal, c'était un Bosch fabriqué en Chine, parce-que ChengDu, hé bé c'est en Chine (selon Google du moins... )
Je comprend mieux le regard étonné du mec quand je lui disais que je voulais le même que le mien, un Valeo...
Et pis j'ai eu une pièce unique : un chinois (démarreur, hein) ça vaut 130€ ? Hé ben moi j'ai une pièce rare : un chinois à 200€ ! Je dois pouvoir le revendre 500€, vu que c'est une pièce rare : si ça intéresse quelqu'un... On va dire que c'est pour le démontage/diagnostique du cadavre...
l'origine :
le nouveau :
les 2 (cadavre en haut, neuf en bas) :
Du coup j'ai un peu cherché démarreur Bosch : je connais pas la logique mais il semble toujours être installé sur "des" Guzzi, et les avis des utilisateurs, entre des avis plus passionnés qu'argumentés, et les avis argumentés, il semble que le Bosch a comme avantage une plus grande facilité à être démonté sans casser le porte balais, mais le Valéo plus de puissance (1.4KW contre 1.1KW), mais aime pas qu'on le frappe...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... e62e8a0ee5
http://www.lesamisguzzistes.fr/index.ph ... =300#23445
J'ai fait tester le sens de rotation avant de prendre possession, mais j'ai re-testé sur ma batterie, on sait jamais !, Et c'est bon !
Et pis changé le WE dernier : le démarreur fonctionne ! Et j'ai fait quelques dizaines de Km, et j'ai rien entendu tomber !
La vis du bas est remplacée par une 6 pans pour clé à pipe, fendue au milieu pour tourne vis (on sais jamais ), et faut donc que je fasse pareil pour celle du haut !
Je comprend mieux le regard étonné du mec quand je lui disais que je voulais le même que le mien, un Valeo...
Et pis j'ai eu une pièce unique : un chinois (démarreur, hein) ça vaut 130€ ? Hé ben moi j'ai une pièce rare : un chinois à 200€ ! Je dois pouvoir le revendre 500€, vu que c'est une pièce rare : si ça intéresse quelqu'un... On va dire que c'est pour le démontage/diagnostique du cadavre...
l'origine :
le nouveau :
les 2 (cadavre en haut, neuf en bas) :
Du coup j'ai un peu cherché démarreur Bosch : je connais pas la logique mais il semble toujours être installé sur "des" Guzzi, et les avis des utilisateurs, entre des avis plus passionnés qu'argumentés, et les avis argumentés, il semble que le Bosch a comme avantage une plus grande facilité à être démonté sans casser le porte balais, mais le Valéo plus de puissance (1.4KW contre 1.1KW), mais aime pas qu'on le frappe...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... e62e8a0ee5
http://www.lesamisguzzistes.fr/index.ph ... =300#23445
J'ai fait tester le sens de rotation avant de prendre possession, mais j'ai re-testé sur ma batterie, on sait jamais !, Et c'est bon !
Et pis changé le WE dernier : le démarreur fonctionne ! Et j'ai fait quelques dizaines de Km, et j'ai rien entendu tomber !
En revissant, je me suis aperçu que la vis du haut du cache était elle non plus pas très 6 pans, or je l'ai dévisée et vissée avec du Facom, donc ça doit dater de plus loin, probablement du montage initial (quoique au montage, ils ont forcément des bons outils ) Bref : sais pas, saurais jamais !
La vis du bas est remplacée par une 6 pans pour clé à pipe, fendue au milieu pour tourne vis (on sais jamais ), et faut donc que je fasse pareil pour celle du haut !
Bellagio !
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?
Jusqu'aux années 80 Guzzi montait un vrai Bosch 1.1 KW, dans les années 80 ils sont passés au Valeo 1.4 KW ou 1.2 KW, et à partir de 2005 Piaggio a commencé à monter du chinois.
Le Cargo 113974 que tu as acheté est vendu 114 € chez Unistart... 35 $ à Hong Kong...Il est 20% moins puissant que ton chinois Guzzi.
Le Cargo 113974 que tu as acheté est vendu 114 € chez Unistart... 35 $ à Hong Kong...Il est 20% moins puissant que ton chinois Guzzi.
- VéDé17
- Le saigneur des anneaux !
- Messages : 1268
- Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
- Localisation : 3 îles visibles...
Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?
Ben vivement qu'il tombe en panne !
Maintenant que je sais ou sont les 4 boulons et 2 connecteurs (et surtout ce qu'il faut choisir !)
Maintenant que je sais ou sont les 4 boulons et 2 connecteurs (et surtout ce qu'il faut choisir !)
Bellagio !