Big Yeti a écrit :Marc Dondeyne a écrit : ↑jeu. 04 avr. 2019, 15:14
Mais sur ce type de pneu, aucun témoin d'usure, et pas de rainure centrale....
Sur tout les pneus Homologués* il y a des témoins d'usures, il suffit d'apprendre à les reconnaitre.
* Sur les pneus non Homologués aussi même sur les slicks.
Et bien non !
Sur les Metzler Roadtec je ne sais plus quoi qui était la monte d'origine de ma Breva 1200 il n'y avait pas de témoins d'usure !!!
Et en plus aucune sculpture, même neuf, sur la bande centrale.
Je me suis même fait arrêter lors d'un contrôle de routine où ils arrêtaient tous les 2 roues qui passaient et j'ai passer un sale 1/4 heure avec le policier pour trouver un témoin d'usure.
Avec lui qui me disait : "votre bande de roulement est lisse, on ne voit plus les témoins" et moi qui disait : "mais il n'y a jamais eu de sculpture sur le centre de la bande de roulement".
Et puis à force de tourner la roue à la recherche d'un témoin d'usure, on a trouvé une rainure latérale avec une goutte d'eau dedans (bah oui, il avait plu, les routes étaient mouillées).
Et puis là, le policier me dit : "ha c'est bon, on voit un témoin là. Vous pouvez y aller."
Pfiou, sauvé par la goutte d'eau....
S'en est suivi une discussion sur la tenue des pneus sous la flotte et que depuis la brigade avait eu des Pilot Road sur les motos de service, c'était le jour et la nuit.
Mais je ne me rappelle plus ce qu'ils avaient avant.