d'après mes calculs, d'origine, elle est à 243 kg tout plein fait.
là je dois être à 226 kg avec 70 ou 80 % du plein (pesage avec balance de maison classique)
donc en deux fois, en m'aidant du lève quad et et mettant une cale sous la roue qui n'a pas la balance.
donc méthode pas super précise, mais qui donne une idée.
ce que j'ai enlevé:
la boite à air (remplacé par des cornets), tout le support de plaque (plastique, renfort acier), le support de phare (remplacé par une araignée alu faite maison fixée sur la fourche).
ce que j'ai remplacé:
batterie lithium (4 kg de gagné à elle seule), la cocote sous le moteur remplacé par un X mistral, les pots d'origine par des coniques mistrals.
les clignos et feu arrière remplacé par du led.
en cours, le carter alu de l'alternateur par le même en carbone (en réfection puis vernis).
il ya encore moyen de gagner, si on n'a pas peur d'alléger aussi le compte en banque ...
autant dire qu'on s'éloigne de l'origine ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!