D'origine une V11 2001 est équipée d'un ECU IAW15M.
Ton ECU provient d'un kit racing "Titanio" que Guzzi commercialisait en accessoire. Ce kit était composé d'une paire de pots Lafranconi non homologués, le nécessaire de montage, et de l'ECU dédié.
Il a existé deux versions de cet ECU, celui pour les modèles jusqu'à 2001~2002 (référencé Kit 01 ou MY 01 au dos du boitier), et celui pour le moteur evo des 2002~2003 (Kit 02 ou MY 02/03).
A savoir que cette ECU et la carto qui y est chargée sont prévus pour fonctionner exclusivement avec le X d'échappement d'origine, et qu'il réclame des réglages (calage TPS et retouche du trim) spécifiques.
Exemple pour le Kit 1: le TPS doit être calé à 550 mV (au lieu de 150 mV), et le trim réglé afin d'obtenir 4% de CO à l'analyseur de gaz (au lieu d'1.5%). La cartographie qui y est chargée tient compte de ces paramètres
L'ECU Titanio monté sans les échappements et/ou sans les réglages spécifiques qui doivent l'accompagner ne présente aucun intérêt, hors contexte il est même contre productif par rapport à un ECU d'origine.
A noter que les échappements sont aujourd'hui quasi introuvables... Et que certains petits malins vendent à prix d'or des faux "kits racing" composés d'une paire de Mistral et d'un ECU IAW15M d'origine sur lequel ils collent une étiquette Titanio
