[California II] Fiche débranchée & fils shuntés ?
[California II] Fiche débranchée & fils shuntés ?
bonjour à tous
je continue la restauration de ma calif II, j'en suis à l'électricité
première intérogation : j'ai trouvé un connecteur mais je sais pas ou il se branche même en cherchant bien je trouve pas, si quelqu'un peu m'éclairer (à noter qu'avant démontage ce connecteur n'était branché nulle part)
deuxième interrogation : un "contact" a visiblement été schinté, un fil marron (sur le relai de droite) et un fil vert (sur le relai de gauche)
dans les deux cas, j'ai rien trouvé qui corresponde sur le shéma électrique, ????????????????
je continue la restauration de ma calif II, j'en suis à l'électricité
première intérogation : j'ai trouvé un connecteur mais je sais pas ou il se branche même en cherchant bien je trouve pas, si quelqu'un peu m'éclairer (à noter qu'avant démontage ce connecteur n'était branché nulle part)
deuxième interrogation : un "contact" a visiblement été schinté, un fil marron (sur le relai de droite) et un fil vert (sur le relai de gauche)
dans les deux cas, j'ai rien trouvé qui corresponde sur le shéma électrique, ????????????????
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 06 oct. 2019, 13:35, modifié 2 fois.
brule de la gomme, pas ta vie...........
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2018, 09:05
Re: [Calif II] Fiche débranchée & fils shuntés ?
Bonjour Strada,
Et ta moto fonctionne?
Pour le connecteur débranché:
On dirait le connecteur qui va sous le régulateur, à droite sur la 1ère photo, avec le capot en alu.
Pour le câble shunté, plus difficile, il faut suivre les fils et voir ou ils vont?
Laurent
Et ta moto fonctionne?
Pour le connecteur débranché:
On dirait le connecteur qui va sous le régulateur, à droite sur la 1ère photo, avec le capot en alu.
Pour le câble shunté, plus difficile, il faut suivre les fils et voir ou ils vont?
Laurent
Re: [Calif II] Fiche débranchée & fils shuntés ?
Bonsoir Laurent,
Non la moto ne fonctionne pas, et pour cause elle a séjourné une dizaine d'année dehors sous une bache ( sacrilège) donc pas belle quand je l'ai récupérée.
je l'ai entièrement démontée nettoyée de fond en comble et repeinte, là j'en suis au remontage et j'en suis à me poser quelques questions sur certains "branchements". ce connecteur n'était pas branché avant démontage et quand j'ai sorti le faisceau j'ai débranché le moins de trucs possible, ce connecteur a 6 fiches ne va pas sous le régulateur ( correctement connecté). quand je mettrai la batterie pour tester le faisceau et tous ses accessoires je verrai bien s'il y a du jus qui y arrive et au pire je verrai à la remise en route si tout fonctionne correctement
belle de loin mais loin d'être belle
Non la moto ne fonctionne pas, et pour cause elle a séjourné une dizaine d'année dehors sous une bache ( sacrilège) donc pas belle quand je l'ai récupérée.
je l'ai entièrement démontée nettoyée de fond en comble et repeinte, là j'en suis au remontage et j'en suis à me poser quelques questions sur certains "branchements". ce connecteur n'était pas branché avant démontage et quand j'ai sorti le faisceau j'ai débranché le moins de trucs possible, ce connecteur a 6 fiches ne va pas sous le régulateur ( correctement connecté). quand je mettrai la batterie pour tester le faisceau et tous ses accessoires je verrai bien s'il y a du jus qui y arrive et au pire je verrai à la remise en route si tout fonctionne correctement
belle de loin mais loin d'être belle
brule de la gomme, pas ta vie...........
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5228
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Calif II] Fiche débranchée & fils shuntés ?
http://www.guzzitek.org/schemas_electri ... 2_1981.gif
si c'est pas le bon modèle, tu retournes à la page schémas électriques,
des 6 voies, il ne doit pas y en avoir beaucoup
si c'est pas le bon modèle, tu retournes à la page schémas électriques,
des 6 voies, il ne doit pas y en avoir beaucoup
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 143
- Enregistré le : lun. 03 sept. 2018, 21:29
- Localisation : 63250
Re: [Calif II] Fiche débranchée & fils shuntés ?
Salut
les couleurs de fil sur ton connecteur me font penser a la liaison entre l'alternateur et la cellule redresseur
une des broches du connecteur doit être libre ? (voir schéma du post de Clochette)
Sur la mienne (850t3) ce connecteur n'existe pas ,c'est les couleurs qui me font penser a ça. Méfie toi des cablages et de la masse lors du remontage/branchement de la cellule redresseur, car une des deux parties métallique de la cellule est au "POSITIF" donc ne pas chercher a brancher une masse dessus !
les couleurs de fil sur ton connecteur me font penser a la liaison entre l'alternateur et la cellule redresseur
une des broches du connecteur doit être libre ? (voir schéma du post de Clochette)
Sur la mienne (850t3) ce connecteur n'existe pas ,c'est les couleurs qui me font penser a ça. Méfie toi des cablages et de la masse lors du remontage/branchement de la cellule redresseur, car une des deux parties métallique de la cellule est au "POSITIF" donc ne pas chercher a brancher une masse dessus !
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 08 oct. 2019, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [Calif II] Fiche débranchée & fils shuntés ?
merci à ceux qui ont essayé de m'aider, en fait j'ai ouvert la gaine et j'ai regardé au allaient les fils, en fait ils étaient repiqués sur le clignotant droit le feu arrière et le frein plus deux masses j'en ai déduit qu'il devait s'agir d'un faisceau pour connecter à un side, pourtant la moto n'était pas en carte grise side, quand aux fils marron et vert je pense contacteur de béquille latérale
brule de la gomme, pas ta vie...........
-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 143
- Enregistré le : lun. 03 sept. 2018, 21:29
- Localisation : 63250
Re: [Calif II] Fiche débranchée & fils shuntés ?
Salut ,effectivement vu sous cet angle ,bonne déduction !
Je confirme, y'en a qui roulent (ou ont roulé) en side en carte grise "solo.
J'ai eu de la chance ….jamais contrôlé !!
Je confirme, y'en a qui roulent (ou ont roulé) en side en carte grise "solo.
J'ai eu de la chance ….jamais contrôlé !!
Re: [Calif II] Fiche débranchée & fils shuntés ?
effectivement de la chance de ne jamais avoir été controlé mais surtout de ne pas avoir eu d'accident parce que là aie aie aie
brule de la gomme, pas ta vie...........