Euh ... plus précisemment, on ne parle pas du même type d'écrou.
Comme au départ je prévoyais de restaurer un vieux moteur, j'avais acheté un écrou à créneaux de l'ancien type. Effectivement, la prochaine fois j'achèterai le modèle d'écrou classique. Les deux sont interchangeables, il semble bien. Du moins, je monte un ancien écrou sur un moteur récent.
Donc, Chris A : tu me conseille de bloquer le vilo ? L'idée de "tirer" sur la chaine de distribution ne me séduit pas, en tout cas ...
Je sens que je vais me fabriquer une barre comme tu me le conseilles depuis le début et louer les bras d'un voisin pour tenir l'outil, comme tu me le conseilles depuis le début, ceci étant ...
Pour ce qui est des clefs en guimauve, effectivement je ne peux que déconseiller les clefs Stein-Dinse (SD-Tec). Pour les plus riches il y a un nordique (*) qui en fabrique - comme ci-dessous -
et pour les plus débrouillards/outillés tailler une bonne douille est peut-être une solution ?
Perso je vais me tenter de souder une ceinture périphérique - id. l'outil ci-dessus - sur la douille SD-Tec, qui a "mangé ses dents" - dans tous les sens du terme - au démontage ...
(fini au burin, d'ailleurs ...
![Geek :geek:](./images/smilies/icon_e_geek.gif)
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(*)
http://www.thisoldtractor.com/guzzitech ... nglish.pdf