Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...
pour être monté sur une griso, j'ai rencontré le même soucis.
sur les V11, il y a une patte qui permet d'avoir accès à la béquille sans difficulté.
c'était d'ailleurs la condition pour que je craque ....
sinon j'ai trouvé ça, avec la béquille positionnée plus à l'arrière, ce qui me plairait bien au passage sur la mienne.
ou alors à voir si on peut adapter une béquille de 1200 sport ou breva ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Tu achète du rond de 6 ou 8 mm en acier étiré à froid, Weldom, Brico Machin, Castotruc, tu te fais la forme de la boucle en l'enroulant dur un tube de diamètre environ 50 mm, ou sur la partie ronde d'une clé à pipe, en suite tu regarde ou il te faudrait la positionner sur la latérale pour que cela te facilite la tâche, mais regarde aussi que repliée la boucle ne gêne pas et ne vient pas frotter en quelque part.
Tu perce ta latérale au diamètre du rond, et tu l'enfile dans les trous.
Tu démonte ta béquille pour faire appliquer ou appliquer toi même un point de soudure sur ce qui dépassera un peut de l'autre côté des deux trous.
Si tu soude à l'électrique, au chalumeau avec précaution, tu peut le faire en place.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................!
ah j'ai compris, il y a déjà une patte, mais je pense qu'elle est plus courte sur le griso, pour avoir déjà testé.
donc, en longueur totale: 130 mm
déport: 65 mm
précision: à l’œil équipé de verres progressifs ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
pas con le coup d'un demi anneau/patte soudé sur la béquille, je vais faire ça, passeke, à chaque fois quasiment, je fout un coup de première en voulant choper la béquille...