Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Ça me paraît assez surprenant. Je n'ai pas encore pas assez de vécu avec Guzzi mais je n'ai jamais remplacé d'arbre en près de 40 ans et un bon paquet de km à BM. Les spécialistes d'ici ne devraient pas tarder à te rassurer à mon humble avis, du moins je l'espère...
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
A l'époque c'était les premières transmission homocinétiques à l'air libre montées par Guzzi je pense que part manque d'expérience ils ont pris ceinture et les bretelles pour se couvrir au cas ou. Sur les manuels d'atelier des V11 ce paragraphe a disparut alors que leurs transmissions sont fabriquées sur la même base.
Un graissage régulier des croisillons est gage de longévité.
Si ton arbre de transmission a un voile alors oui il faut le changer. Ce voile peut-il provenir des contraintes mécaniques qu'il a subit lors de la casse de ta boite ???
Autre point, que je surveillais sur les arbres de mes BM et que je vais continuer à surveiller sur ma Guzzi (je suppose qu'il y en a aussi) : les cannelures, à contrôler et graisser si nécessaire...
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
A mon avis il faut chercher quelle est la pièce qui créer le voile.
- Un croisillon qui a un point dur ?
- L'arbre qui est vrillé ?
- L'arbre qui est voilé
Je descend tout a l'heure dans mon atelier, j'ai un arbre de réserve je regarde comment il y a moyen de le contrôler si je trouve une solution simple je t'en ferai part.
Non, il ne manque pas de zéro c'était les préconisation de l'époque !
J'ai regardé mon arbre, démonté ce n'est pas facile à contrôler.
Le plus facile est certainement de contrôler arbre monté en faisant tourner la roue à la main, moto sur une béquille d'atelier bien sur !