[V85 TT] Bulle haute et/ou déflecteur
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 307
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
[V85 TT] Bulle haute et/ou déflecteur
Bonjour à Toutes & à Tous,
Ayant récupéré hier am ma nouvelle V85TT Rouge & Blanche, j'ai pu m'apercevoir lors de mon trajet retour entre la concession d'Epinal & mon domicile à Eschau durant 141 kms/3H de temps que la protection d'origine était anecdotique
Etant aujourd'hui une quinzaine sur ce Forum à rouler ou avoir roulé sur cette moto, si certain(e)s d'entre vous ont adoptés une bulle haute et/ou un déflecteur, et peuvent nous faire partager leurs retours svp ?
Ayant récupéré hier am ma nouvelle V85TT Rouge & Blanche, j'ai pu m'apercevoir lors de mon trajet retour entre la concession d'Epinal & mon domicile à Eschau durant 141 kms/3H de temps que la protection d'origine était anecdotique
Etant aujourd'hui une quinzaine sur ce Forum à rouler ou avoir roulé sur cette moto, si certain(e)s d'entre vous ont adoptés une bulle haute et/ou un déflecteur, et peuvent nous faire partager leurs retours svp ?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [V85] Bulle haute et/ou déflecteur
Coucou !
Sur mon ex, V 85 TT j'avais la bulle "haute", je mesure 1 M 87, c'était pire !
Avec la bulle d'origine, tu as de l'air sur le visage, c'est çà la moto...
Avec la bulle haute, j'avais des mouvements de casque suite aux remous.
C'était pire, çà atteignait la vision de la route...Très pénible, pour moi !
Sur mon ex, V 85 TT j'avais la bulle "haute", je mesure 1 M 87, c'était pire !
Avec la bulle d'origine, tu as de l'air sur le visage, c'est çà la moto...
Avec la bulle haute, j'avais des mouvements de casque suite aux remous.
C'était pire, çà atteignait la vision de la route...Très pénible, pour moi !
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................!
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 507
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: [V85] Bulle haute et/ou déflecteur
Même expérience avec ma BM 12R
Bulle haute "touring" pénible car turbulences.
Remplacée patr un saute-vent "sport" avec succès.
Sur la V7III, saute-vent Guzzi parfait pour moi : bonne protection du buste ; pas de turbulences.
Je ne sais pas pour la V85 ...
Bulle haute "touring" pénible car turbulences.
Remplacée patr un saute-vent "sport" avec succès.
Sur la V7III, saute-vent Guzzi parfait pour moi : bonne protection du buste ; pas de turbulences.
Je ne sais pas pour la V85 ...
Re: [V85] Bulle haute et/ou déflecteur
1,86m avec la bulle medium de chez Isotta, verticalisée avec des entretoises sur les fixations du haut et je peux rouler écran ouvert à des vitesses autoroutières.
MTS V4S
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 307
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: [V85] Bulle haute et/ou déflecteur
Le modèle d'origine :
39 cm du point le plus bas au plus haut...
39 cm du point le plus bas au plus haut...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3433
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V85] Bulle haute et/ou déflecteur
En complément d'une bulle, un déflecteur peut améliorer les choses.
C'est le principe du "laminar lip", il ne sert pas à rehausser la bulle mais à canaliser et orienter la veine d'air qui passe en haut de la bulle.
Autre source de turbulences, souvent oubliée : l'air qui passe SOUS la bulle.
Enfin, le casque compte aussi beaucoup. Dans mon cas : en hiver, avec un modulaire BMW System 6, nickel ; en été, avec un SHARK Nano, bouchons d'oreilles de rigueur...
Bien que pas transposable sur la V85, mais si ça peut donner des idées, voici la configuration que j'ai essayée et adoptée sur ma V7 en remplacement du saute-vent Guzzi : bulle de Guzzi V9 Roamer, déflecteur MRA X-Creen, déflecteurs latéraux de fabrication personnelle.
Avec la bulle seule, j'avais le casque qui gigotait de bas en haut à partir de 80, et comme les lunettes suivaient le mouvement, c'est la route que je voyais sauter de bas en haut !
C'est le principe du "laminar lip", il ne sert pas à rehausser la bulle mais à canaliser et orienter la veine d'air qui passe en haut de la bulle.
Autre source de turbulences, souvent oubliée : l'air qui passe SOUS la bulle.
Enfin, le casque compte aussi beaucoup. Dans mon cas : en hiver, avec un modulaire BMW System 6, nickel ; en été, avec un SHARK Nano, bouchons d'oreilles de rigueur...
Bien que pas transposable sur la V85, mais si ça peut donner des idées, voici la configuration que j'ai essayée et adoptée sur ma V7 en remplacement du saute-vent Guzzi : bulle de Guzzi V9 Roamer, déflecteur MRA X-Creen, déflecteurs latéraux de fabrication personnelle.
Avec la bulle seule, j'avais le casque qui gigotait de bas en haut à partir de 80, et comme les lunettes suivaient le mouvement, c'est la route que je voyais sauter de bas en haut !
Modifié en dernier par jemase le dim. 11 avr. 2021, 09:32, modifié 2 fois.
Re: [V85] Bulle haute et/ou déflecteur
Salut,
1m80, j'ai installé la bulle SECDEM de 57 cm, très peu de turbulences, juste un petit peu sur le haut du casque, et la protection est bonne, le buste est protégé et je peux rouler écran ouvert.
Testé jusqu'à plus que la limite (en Allemagne) sans remous particuliers, pas de louvoiement.
1m80, j'ai installé la bulle SECDEM de 57 cm, très peu de turbulences, juste un petit peu sur le haut du casque, et la protection est bonne, le buste est protégé et je peux rouler écran ouvert.
Testé jusqu'à plus que la limite (en Allemagne) sans remous particuliers, pas de louvoiement.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 05 juin 2020, 21:10, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
- Pinsol
- Riportair officiel du forumGUZZI !
- Messages : 1991
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
- Localisation : Vivarais
Re: [V85] Bulle haute et/ou déflecteur
La nouvelle V85 TT Travel est livrée avec une bulle haute
Voir https://www.motomag.com/La-Moto-Guzzi-V ... tqVPcDgpPY
Voir https://www.motomag.com/La-Moto-Guzzi-V ... tqVPcDgpPY
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Pierre JOUVENAL
Re: [V85] Bulle haute et/ou déflecteur
Bonjourchristianr a écrit : ↑jeu. 04 juin 2020, 16:03 Bonjour à Toutes & à Tous,
Ayant récupéré hier am ma nouvelle V85TT Rouge & Blanche, j'ai pu m'apercevoir lors de mon trajet retour entre la concession d'Epinal & mon domicile à Eschau durant 141 kms/3H de temps que la protection d'origine était anecdotique
Etant aujourd'hui une quinzaine sur ce Forum à rouler ou avoir roulé sur cette moto, si certain(e)s d'entre vous ont adoptés une bulle haute et/ou un déflecteur, et peuvent nous faire partager leurs retours svp ?
Je suis passé a bulle haute Guzzi + MRA X-Creen. J'arrive a rouler avec casque modulable ouvert jusqu'a environ 130 kmh - Ça fait un petit budget sur le coup