[Gros blocs injectés] Erreur ECU 54
- lablame
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[Gros blocs injectés] Erreur ECU 54
Bonjour à tous !
Hier, je faisais ma première sortie entre mecs avec mon voisin qui roule en Zx10r et son pote en GSXR et moi avec ma Griso. Balade sympa, binouze, retour.
20 km après départ, la moto coupe net à 130. avec un beeuuuuuuu jusqu'à ralenti, puis en maintenant accéléré elle faisait 0 - 2000 tours - 0 - 2000 etc.. Je la coupe, impossible à redémarrer, retour maison en jumpy, heureusement un copain avait son jumpy, mon camion étant bien évidemment au garage pour faire un embrayage...
Service au TDB, erreur ECU 54, erreur TDB selon griso, erreur capteur de phase selon certains.
Plus aucun allumage aux bougies.
J'ai testé la résistance et comme je ne sais pas vraiment faire, résistance débranchée, j'ai deux multimètres, j'ai testé avec les deux. rouge sur une cosse, puis noire sur les deux autres et ainsi de suite jusqu'à faire toutes les possibilités. Je suis resté à 1 en permanence, donc résistance infini, donc logiquement c'est mort ?
Je demande juste confirmation avant de commander car cette sonde vaut horriblement cher pour ce que c'est.
Bref j'ai eu honte, j'ai été victime de colibets (j'aime ce mot), et l'aura italienne en a encore pris un gros coup.
Quelqu'un a déjà entendu qu'un capteur de phase pouvait couper en roulant ??? Moi jamais. Sur ma voiture elle n'a plus voulu démarrer ou une fois sur dix mais ça s'arrêtait là, quand ça roulait ça roulait.
J'ai vu sur certains sites que ça pouvait aussi etre le capteur de chute, m'enfin elle n'est jamais tombée même à l'arrêt, la route était un peu chaotique mais c'est une route secondaire française quoi, rien d'étonnant.
Merci de votre aide !
Hier, je faisais ma première sortie entre mecs avec mon voisin qui roule en Zx10r et son pote en GSXR et moi avec ma Griso. Balade sympa, binouze, retour.
20 km après départ, la moto coupe net à 130. avec un beeuuuuuuu jusqu'à ralenti, puis en maintenant accéléré elle faisait 0 - 2000 tours - 0 - 2000 etc.. Je la coupe, impossible à redémarrer, retour maison en jumpy, heureusement un copain avait son jumpy, mon camion étant bien évidemment au garage pour faire un embrayage...
Service au TDB, erreur ECU 54, erreur TDB selon griso, erreur capteur de phase selon certains.
Plus aucun allumage aux bougies.
J'ai testé la résistance et comme je ne sais pas vraiment faire, résistance débranchée, j'ai deux multimètres, j'ai testé avec les deux. rouge sur une cosse, puis noire sur les deux autres et ainsi de suite jusqu'à faire toutes les possibilités. Je suis resté à 1 en permanence, donc résistance infini, donc logiquement c'est mort ?
Je demande juste confirmation avant de commander car cette sonde vaut horriblement cher pour ce que c'est.
Bref j'ai eu honte, j'ai été victime de colibets (j'aime ce mot), et l'aura italienne en a encore pris un gros coup.
Quelqu'un a déjà entendu qu'un capteur de phase pouvait couper en roulant ??? Moi jamais. Sur ma voiture elle n'a plus voulu démarrer ou une fois sur dix mais ça s'arrêtait là, quand ça roulait ça roulait.
J'ai vu sur certains sites que ça pouvait aussi etre le capteur de chute, m'enfin elle n'est jamais tombée même à l'arrêt, la route était un peu chaotique mais c'est une route secondaire française quoi, rien d'étonnant.
Merci de votre aide !
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 26 juin 2020, 20:51, modifié 1 fois.
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Re: [Griso] Erreur ECU 54
Hello,
J'ai eu une panne similaire sur ma California, le premier diagnostic fut erreur de phare arrière, 3 jours après rebelote, rien de tout cela et après un démontage minutieux, ils ont trouvé l'origine de la panne, un fil émanant du faisceau électrique avait fondu sur le collecteur et dans l' enchaînement avait assuré la panne, qui fut totale moto HS.
Peut-être une piste ???
J'ai eu une panne similaire sur ma California, le premier diagnostic fut erreur de phare arrière, 3 jours après rebelote, rien de tout cela et après un démontage minutieux, ils ont trouvé l'origine de la panne, un fil émanant du faisceau électrique avait fondu sur le collecteur et dans l' enchaînement avait assuré la panne, qui fut totale moto HS.
Peut-être une piste ???
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 26 juin 2020, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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- Doumé LCS
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Re: [Griso] Erreur ECU 54
https://www.guzzitech.com/forums/thread ... code.7238/
https://www.guzzitech.com/forums/thread ... ode.10429/
Pour identifier la liste des codes erreur : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=3613#p70674
https://www.guzzitech.com/forums/thread ... ode.10429/
Pour identifier la liste des codes erreur : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=3613#p70674
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Re: [Griso] Erreur ECU 54
il suffit de le débrancher pour tester.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- lablame
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Re: [Griso] Erreur ECU 54
Merci Doc mais j'avais lu ces sujets, c'est pour cela que je disais que ECU54 semblait aussi pouvoir se rapporter au capteur PMH et ma question est est-ce qu'un capteur pmh peut claquer net en roulant.
Concernant les codes erreurs, comme dit dans mon message, ils sont indiqués sur le manuel d'atelier et pour la griso, il est indiqué Erreur Tableaux Signaux ECU54.
J'ai donc démonté le capteur PMH puisque résistance infinie et même aucune continuité sur aucune des trois broches... Et je suis surpris de voir déjà au moins 4 cales, qu'il est abimé au coude et surtout on dirait qu'il a été scalpé, voir photo. Est-ce que c'est possible ou je rêve ?
Concernant les codes erreurs, comme dit dans mon message, ils sont indiqués sur le manuel d'atelier et pour la griso, il est indiqué Erreur Tableaux Signaux ECU54.
J'ai donc démonté le capteur PMH puisque résistance infinie et même aucune continuité sur aucune des trois broches... Et je suis surpris de voir déjà au moins 4 cales, qu'il est abimé au coude et surtout on dirait qu'il a été scalpé, voir photo. Est-ce que c'est possible ou je rêve ?
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Re: [Griso] Erreur ECU 54
Qu'il y ai des cales c'est normal, elle servent à régler l'entrefer !
S'il a été scalpé c'est que l'entrefer est mal réglé, il faudra rajouté des cales !
Tu devrais trouvé la valeur et la méthode de réglage de l'entrefer dans la revue d'atelier de ta moto.
S'il a été scalpé c'est que l'entrefer est mal réglé, il faudra rajouté des cales !
Tu devrais trouvé la valeur et la méthode de réglage de l'entrefer dans la revue d'atelier de ta moto.
Re: [Griso] Erreur ECU 54
Salut
Étonnant que tu aies pu faire presque 20000km avant que ton capteur soit scalpé ?.
La roue phonique s'est approchée (non ) ou c'est le capteur qui a bougé ?.
Si le capteur bouge, je pense qu'il aurait tendance à plutôt s'éloigner non ?.
Étonnant que tu aies pu faire presque 20000km avant que ton capteur soit scalpé ?.
La roue phonique s'est approchée (non ) ou c'est le capteur qui a bougé ?.
Si le capteur bouge, je pense qu'il aurait tendance à plutôt s'éloigner non ?.
- lablame
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Re: [Griso] Erreur ECU 54
Bonjour,
Je ne sais pas, il est marqué alors est-ce que c'est pendant le réglage, je ne pense pas que cette pièce ait été démontée depuis sa sortie d'usine ? En tout cas le cable était très tendu vers le haut, coude très prononcé.
Je n'ai mesuré que des résistances infinies et 0 continuité sur les trois fils. Je trouve ça hyper étonnant que les trois (ou deux, je ne sais pas si la cosse du milieu est alimentée) aient sectionné d'un coup en fait.
Peut etre que je reve seulement, que je mesure mal et que la panne est ailleurs.... On verra à réception des pièces.
Je ne sais pas, il est marqué alors est-ce que c'est pendant le réglage, je ne pense pas que cette pièce ait été démontée depuis sa sortie d'usine ? En tout cas le cable était très tendu vers le haut, coude très prononcé.
Je n'ai mesuré que des résistances infinies et 0 continuité sur les trois fils. Je trouve ça hyper étonnant que les trois (ou deux, je ne sais pas si la cosse du milieu est alimentée) aient sectionné d'un coup en fait.
Peut etre que je reve seulement, que je mesure mal et que la panne est ailleurs.... On verra à réception des pièces.
Re: [Griso] Erreur ECU 54
C'est fort possible que ton capteur de phase soit HS , je ne remets pas en cause cette hypothèse, mais je me demande simplement comme toi ce qui a bien pu se passer .
la valeur de résistance se mesure entre 2 plots, le troisième est le blindage.
De toute façon seul un échange standard sera démonstratif, car avec la chaleur moteur les valeurs de résistance peuvent dériver si le capteur est en défaut..
la valeur de résistance se mesure entre 2 plots, le troisième est le blindage.
De toute façon seul un échange standard sera démonstratif, car avec la chaleur moteur les valeurs de résistance peuvent dériver si le capteur est en défaut..