Panacher les marques ou les modèles de pneumatiques moto ?
- lakukumomaskis
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Panacher les marques ou les modèles de pneumatiques moto ?
Je me pose la question suivante :
" Puis je, sans risque, monter sur ma Norge un Michelin PR4 à l'avant et un Michelin PR5 à l'arrière ? "
Il me semble que l'on m'avait déconseillé le panachage et comme je veux changer mon AR avant de partir en balade le mois prochain ...
Des avis la dessus ?
D'avance merci de vos retours d'expériences, puits de science que vous êtes ...
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 29 juil. 2020, 21:36, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
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ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
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- Oliv
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Re: Michelin PR4 compatible avec michelin PR5 ?
Pas de soucis, je l'ai fait sur la Super Tenere suite à une crevaison non réparable sur mon PR4 arrière (quasi tout neuf en plus): j'ai du le remplacer par un PR5 tout en conservant le PR4 à l'avant et aucun problème d'être dans cette configuration là !
J'ai tranquillement fini le train de pneus dans cette configuration...
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Re: Michelin PR4 compatible avec michelin PR5 ?
Je crois qu'il ne faut pas mélanger des pneus de marque ou de modèle différents mais par contre mettre deux pneus de même marque, même modèle mais "millésime" différent (comme dans ton cas des PR4 et des PR5) ne poserait pas de problème.
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- Doumé LCS
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Re: Panacher les marques ou les modèles de pneumatiques moto ?
Et pourquoi donc il ne faudrait pas mélanger les marques ?
C'est surtout des types de gommes différentes qu'il ne faut pas panacher (pas de structure différente) , en ne faisant pas l'erreur de mettre une gomme plus tendre à l'avant, entre autres !
Exemple : https://traces-deux-roues.com/tout-sur-le-pneu-moto/
C'est surtout des types de gommes différentes qu'il ne faut pas panacher (pas de structure différente) , en ne faisant pas l'erreur de mettre une gomme plus tendre à l'avant, entre autres !
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Re: Panacher les marques ou les modèles de pneumatiques moto ?
c'est une technique qu'il vaut mieux maîtriser quand même un minimum et bien connaitre les différents pneus, gommes, etc ...
perso, je mets la même monte avant et arrière, c'est simple, efficace.
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Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Doumé LCS
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Re: Panacher les marques ou les modèles de pneumatiques moto ?
Je suis en train de finir mon Michelin à l'avant, son homologue a été remplacé par un Bridge à l'arrière... sans souci car ils sont de même structure et l'arrière est un poil plus tendre !
- peyruque
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Re: Panacher les marques ou les modèles de pneumatiques moto ?
c'est bien ce que je dis, ne surtout pas se lancer dans ce genre de panachage sans connaissances.
perso je n'y connais absolument rien en pneus.
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Re: Panacher les marques ou les modèles de pneumatiques moto ?
Merci à tous pour vos réponses !
Je crois que je vais partir sur un Road 5, apparemment que de bons avis
V
Je crois que je vais partir sur un Road 5, apparemment que de bons avis
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ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
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Re: Panacher les marques ou les modèles de pneumatiques moto ?
Rien n'empêche de "mixer" deux marques différentes sur une moto. Toutefois, il est déconseillé de le faire non pas en raison des marques précisément, mais en raison du comportement des enveloppes, comportement essentiellement conditionné par la conception de la carcasse. Il y a des carcasse souples, voire très souple et d'autres plus rigides. Chaque constructeur tente de faire une enveloppe la plus homogène possible mais souvent cherche à se distinguer sur un domaine particulier comme le confort ou bien la réactivité ou bien encore l'agilité etc...
Il y a deux marques que l'on peut mélanger assez aisément, ce sont METZELER et PIRELLI qui sortent souvent du même endroit. Ces deux marques se promènent souvent côte à côte dans les tests pneumatiques et c'est bien compréhensible.
Il y a deux marques que l'on peut mélanger assez aisément, ce sont METZELER et PIRELLI qui sortent souvent du même endroit. Ces deux marques se promènent souvent côte à côte dans les tests pneumatiques et c'est bien compréhensible.