Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...
Merci pour vos explications, je me coucherai moins ignare !
Ayant roulé longtemps sur une K100 refroidie à l'eau, j'avais un peu oublié mes fondamentaux sur les moteurs à ailettes
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
Un peu de news... Je n'avance pas vite je suis sur plusieurs projets.
- Ouverture de la distri... je l'ai trouvée comme ça , ça devait bien fonctionner
- Encore un peu de nettoyage...
- Les dernières pièces, maintenant on va s'attaquer aussi au nettoyage des carbus mais j'attends mon bicarbonate.
- Opération épurateur, et au premier coup de clé paf... Gros moment de solitude mais finalement plus de peur que de mal, c'est de la fonte de cochonium du coup j'ai percé pour agrandir et pété le filetage qui restait.
donc l'épurateur n'a pas l'air de se remplir trop vite par rapport aux kilomètres.
si toutefois il n'y a pas eu plusieurs tours de compteurs et démontages ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Je pense qu'il a déjà été fait, quand j'avais fait l'épurateur sur mon strada j'avais trouvé un bouchon acier (d'où ma peur quand il a cassé). Le bouchon alu pas sûr que ce soit d'époque !
L'embrayage est neuf par contre, mais cloche non nettoyée... il y a des traces à plusieurs endroits de tentative de rénovation mais je crois que le gazier avait présumé des ses forces. Projet abandonné dans l'oeuf je pense.