[Convert] Rectification des villebrequins
- Calif76
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[Convert] Rectification des villebrequins
Bonjour a tous,
J’ai commencé la restauration de ma convert 1976 et je me pose des questions concernant la rectification des villebrequins. Il me semble avoir lu quelque part que la rectification du maneton n’était pas une chose a faire, comprendre qu’un bris de vilebrequin était possible après rectification.
Toute info. est bienvenue.
Merci !
ps: Je prends des notes et photos de la restauration, bientôt visible sur ce forum
J’ai commencé la restauration de ma convert 1976 et je me pose des questions concernant la rectification des villebrequins. Il me semble avoir lu quelque part que la rectification du maneton n’était pas une chose a faire, comprendre qu’un bris de vilebrequin était possible après rectification.
Toute info. est bienvenue.
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Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 07 déc. 2020, 07:06, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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Dans les magasins de lingeries, on ne voit pas des calendriers avec des photos de garages » (Jean-Claude Van Damme).
Re: [Convert] Rectification des villebrequins
Salut ,
les vilos de Guzzi ont trois cotes de réparation sachant que l'on évite souvent la troisième cote , qui d'après certains pros " fragiliserai le vilo "
quand j'ai refait la mienne , le vilo était déjà en 2 ème cote du coup j'ai cherché un autre vilo pour mon G5 , provenant d'une convers justement 5000 kms , convertisseur cassé à l'époque ,
bien entendu j'ai changé les paliers " côté origine du coup " et coussinets de bielles , j'ai refait un plus de 50000 kms depuis
@+
les vilos de Guzzi ont trois cotes de réparation sachant que l'on évite souvent la troisième cote , qui d'après certains pros " fragiliserai le vilo "
quand j'ai refait la mienne , le vilo était déjà en 2 ème cote du coup j'ai cherché un autre vilo pour mon G5 , provenant d'une convers justement 5000 kms , convertisseur cassé à l'époque ,
bien entendu j'ai changé les paliers " côté origine du coup " et coussinets de bielles , j'ai refait un plus de 50000 kms depuis
@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
- Calif76
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Re: [Convert] Rectification des villebrequins
Ok super !
un tout grand merci pour l'info, je suis rassuré.
un tout grand merci pour l'info, je suis rassuré.
Dans les magasins de lingeries, on ne voit pas des calendriers avec des photos de garages » (Jean-Claude Van Damme).
- Gold
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Re: [Convert] Rectification des villebrequins
ETV Caponord
- Calif76
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Re: [Convert] Rectification des villebrequins
Merci pour le lien, je tel. demain
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 13 déc. 2020, 21:26, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des éléments hors sujet...
Raison : Suppression des éléments hors sujet...
Dans les magasins de lingeries, on ne voit pas des calendriers avec des photos de garages » (Jean-Claude Van Damme).
- Guguz
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Re: [Convert] Rectification des villebrequins
Bien que le fait d'enlever de la matière sur le vilo le rende théoriquement moins résistant, je ne pense pas que 0.75mm (3 cotes) de rayon en moins puisse fragiliser dangereusement cet organe, compact et généreusement dimensionné sur nos montures.
Quand on les voit résister aux "infâmes goujats" qui confondent Guzzi et Harley (plein gaz à 1500 trm ), on se dit qu'il y a de la marge.
D'autre-part, à moins de remonter du neuf, on prend le risque d'une occasion dont on ne connait peut-être ni le vécu ni le kilométrage.
Quand on les voit résister aux "infâmes goujats" qui confondent Guzzi et Harley (plein gaz à 1500 trm ), on se dit qu'il y a de la marge.
D'autre-part, à moins de remonter du neuf, on prend le risque d'une occasion dont on ne connait peut-être ni le vécu ni le kilométrage.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
- Calif76
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Re: [Convert] Rectification des villebrequins
@Guguz
Ta logique est ..logique ,C'est sur qu'il y a de la matière sur les villo Guzzi.
Ma question viens surtout du traitement de surface du maneton qui peut avoir disparu après usinage.
Pour ce qui est de l'historique, je ne m'en fait pas trop, j'ai quand même roulé 50.000 km avec la moto et jamais eu de bruit bizarre ou quoi que ce soit d'anormal.
Je pense qu'elle doit avoir dans les 80.000 maintenant.
Si je vois au démontage que je suis dans les tolérances, je laisse comme cela.
Mais tant que c'est ouvert....autant regarder et faire ce qu'il faut faire.
Ta logique est ..logique ,C'est sur qu'il y a de la matière sur les villo Guzzi.
Ma question viens surtout du traitement de surface du maneton qui peut avoir disparu après usinage.
Pour ce qui est de l'historique, je ne m'en fait pas trop, j'ai quand même roulé 50.000 km avec la moto et jamais eu de bruit bizarre ou quoi que ce soit d'anormal.
Je pense qu'elle doit avoir dans les 80.000 maintenant.
Si je vois au démontage que je suis dans les tolérances, je laisse comme cela.
Mais tant que c'est ouvert....autant regarder et faire ce qu'il faut faire.
Dans les magasins de lingeries, on ne voit pas des calendriers avec des photos de garages » (Jean-Claude Van Damme).
- Guguz
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Re: [Convert] Rectification des villebrequins
@Calif76
Désolé, je me suis un peu pélagé les médales dans les post et je pensais que tu voulais monter un vilo d'occase.
J'ose espérer que si Guzzi propose 3 cotes de réparation, la profondeur du traitement est faite en conséquence, mais bon...
Désolé, je me suis un peu pélagé les médales dans les post et je pensais que tu voulais monter un vilo d'occase.
J'ose espérer que si Guzzi propose 3 cotes de réparation, la profondeur du traitement est faite en conséquence, mais bon...
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