[1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 459
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...

Message par Joss »

Ça fait un petit moment que je suis ce post, et je me dis que la première chose à faire est quand même d'oter le couvercle de l'allumeur pour voir ce qui il y a dedans, y'a pas plus simple, juste 2 vis à retirer, le couvercle ne veut rien dire de ce qui se trouve à l'intérieur......
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...

Message par jeanroche »

Bonne remarque, je suis bien d'accord avec toi joss :) .

Mais depuis le 26 Décembre on a tout essayé :oops: , des arguments convaincants, des suggestions, des images, mais pas moyen de faire tourner ses 2 vis pour sortir le couvercle de l'allumeur.
Alors je tente autre chose, je fouine, je chercher le bon angle qui va éclairer la salle.

Ou alors c'est un poisson d'avril monté par le DRH, le truc qui nous pend au bout du nez dans 48 h, aie ! :lol: .

Gunthar !, joss a raison, allez... zou :!: , fait péter ce couvercle quand tu auras un peu de temps, et l'envie.
Modifié en dernier par jeanroche le mar. 30 mars 2021, 21:45, modifié 1 fois.
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 459
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...

Message par Joss »

Et pour en rajouter une couche, le coup du démarreur qui fout la moto en rade, j'ai jamais vu ça, j'y crois pas mais bon, si des pros le disent c'est que ça doit être vrai....ou pas.....
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
fred13
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 452
Enregistré le : mer. 02 sept. 2020, 15:05
Localisation : Haute Savoie

Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...

Message par fred13 »

Démarrer un poisson d'avril en décembre,faut oser,quand même.
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages... :D
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 281
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...

Message par Gunthar »

Pardon, jusqu'à récemment, on m'avait demandé de zieuter ce petit capuchon, voir sa tête et ce qu'il y a écrit dessus.
J'essaye de trouver un moment cet aprème pour ouvrir le bidule.

Y a pas un ressort qui va me sauter à la figure et rouler sous l'étagère ?

Et aussi déposer les caches latéraux et photographier ce qu'il y a derrière.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 31 mars 2021, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...

Message par jeanroche »

Bonjour :D .
Tu as du zapper.., j'ai peut être manqué de clarté.
Il n' y a pas d'obligation, c'est juste pour faire évoluer le sujet.

Post du 29 Décembre.
jeanroche a écrit : mar. 29 déc. 2020, 12:55 Salut.
On est dans le flou, parce que tu crois que et puis finalement c'est peut être autre chose.
Mais si vraiment il y a présence du motoplat, la platine de calage devrait être dans l'allumeur.
Ou alors tu aurais des rupteurs :?: :lol: :shock: , prend une photo et on sera fixé ;) .
Post du 25 janvier.
jeanroche a écrit : lun. 25 janv. 2021, 10:30 je fais un constat simple.
Je vois par exemple que tu n'as même pas osé ouvrir le capot de la tête d'allumage.
Donc, on ne sait toujours pas ce qu'il y a dedans, Motoplat, ou rupteurs ?.
Ne prends pas mal cette remarque, je le dis juste pour mettre en évidence le fait que tu risques d'être dépendant d'une concession au moindre "pet" de travers.
Une dernière allusion dans un post du 27 mars.
jeanroche a écrit : sam. 27 mars 2021, 11:51 Si j'essaye de me mettre à ta place, et soyons honnête ...., vu que jusqu'à ce jour on a pas encore pu voir tes rupteurs cachés sous un couvercle maintenu par 2 vis...
Comment dire..... , on a mouliné, mouliné, mouliné, et on a pas réussi à sortir le poisson qui est au bout du fil. :lol:
Blague à part, je me demande quelle va être le contenu de cet allumeur, rupteurs ou pas rupteurs, là est la question :?: :geek: .
Suspense !.

A plus tard.
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 281
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...

Message par Gunthar »

Les grands esprits se rencontrent : Je me suis offert une heure de pause au garage et pas réussi à ouvrir ce truc.

En fait, il n'y a qu'une vis, type "-" très peu accessible. Je l'ai sortie mais le capuchon n'ouvre pas. Il faudrait sortir le réservoir et - mal au dos - je le sentais pas.
D'autant qu'après avoir ouvert l'essence pour éviter que ça sèche dans les carbus (bientôt 3 mois sans tourner), je me suis aperçu que ça fuyait au débouché du robinet gauche, ça coulait carrément par terre. J'ai fermé, resserré le collier et ça a l'air d'aller.

L'échec sur l'allumeur m'a énervé, je voulais pas remonter bredouille, et donc :

Image

et derrière, il y avait ça

Image

Je sais pas si ça vous parle. Si ça répond à la question sur l'allumage et que ça m'évite de démonter le réservoir pour sortir le capuchon, alléluia...

Sinon, je trouve les dents de la roue libre un peu marquées :

Image

Mais c'est la première fois que je fais ça sur une bécane, alors...

Sinon, j'ai fait quelques autres photos.

Image

La, j'en ai profité pour régler ma pédale de frein qui était trop haute et crispait la cheville sur le périphérique, quand faut avoir le pied prêt à taper dessus.

la batterie neuve qui ne l'est peut-être déjà plus...

Image

De la tripaille :

Image

Un drôle de bouchon à l'avant du réservoir : j'imagine que c'est pour dépanner plus facilement un copain en panne d'essence....

Image

Ah et aussi, j'oubliais :

Image

Ca vaut le coup d'ouvrir un post là dessus ?
Pour ceux qui ne trouvent pas de tapis pour leur vieille Guzzi, d'autant que la trappe n'aide pas...
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 31 mars 2021, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...

Message par jeanroche »

Super :D .

Merci beaucoup pour ces images très nettes, tu as bien bossé aujourd'hui.

Y'a du nouveau et notamment avec un beau boitier noir et ses branchement ajoutés non d'origine, ce qui va nous révéler des choses.

Je t'en reparle avec plus de détails demain.
Bonne soirée.
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 281
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...

Message par Gunthar »

Tu parles du boitier en losange tout graisseux avec ses fils ?. Sur la tienne je l'avais vu à droite, sur la mienne, il est à gauche.

Sinon, j'aurai des questions sur le remontage du démarreur neuf, que je vais échanger demain.
Y avait pas de joint, faut mettre un peu de graisse ou un filet de loctite bleu pour étanchéité ?

Le serrage des deux boulons du démarreur : je n'ai pas de clef dynamo et on est dans l'alu : donc pas de serrage à la grosse veine bleue, c'est ça ?

Pas de frein filet non plus : J'étais étonné que ça vienne si facilement, j'ai dévissé la dernière moitié au doigt. J'en met ?

Sinon, la batterie, 48 heures après recharge affiche un insolent 13 V. C'est presque trop, non ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 31 mars 2021, 21:41, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 459
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...

Message par Joss »

Alors ton boîtier graisseux comme tu dis est le contacteur de point mort, rien à voir avec ton allumage, désolé..... :?

Pour le remontage du démarreur, ni joint ni pâte à mettre, il n'y a pas d'huile à passer par ici, tu serres normalement les vis qui le maintiennent sur le bloc moteur pas besoin de mettre de frein filet non plus, et c'est tout.

Je reviens sur le couvercle de l'allumeur il y a bien 2 vis qui le maintiennent sur tous les modèles chez Guzzi, tu n'as pas dû bien voir.

Tu peux voir sur la photo de ma LM

Image

Et là sur mon side

Image
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »