[1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Ça fait un petit moment que je suis ce post, et je me dis que la première chose à faire est quand même d'oter le couvercle de l'allumeur pour voir ce qui il y a dedans, y'a pas plus simple, juste 2 vis à retirer, le couvercle ne veut rien dire de ce qui se trouve à l'intérieur......
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Bonne remarque, je suis bien d'accord avec toi joss .
Mais depuis le 26 Décembre on a tout essayé , des arguments convaincants, des suggestions, des images, mais pas moyen de faire tourner ses 2 vis pour sortir le couvercle de l'allumeur.
Alors je tente autre chose, je fouine, je chercher le bon angle qui va éclairer la salle.
Ou alors c'est un poisson d'avril monté par le DRH, le truc qui nous pend au bout du nez dans 48 h, aie ! .
Gunthar !, joss a raison, allez... zou , fait péter ce couvercle quand tu auras un peu de temps, et l'envie.
Mais depuis le 26 Décembre on a tout essayé , des arguments convaincants, des suggestions, des images, mais pas moyen de faire tourner ses 2 vis pour sortir le couvercle de l'allumeur.
Alors je tente autre chose, je fouine, je chercher le bon angle qui va éclairer la salle.
Ou alors c'est un poisson d'avril monté par le DRH, le truc qui nous pend au bout du nez dans 48 h, aie ! .
Gunthar !, joss a raison, allez... zou , fait péter ce couvercle quand tu auras un peu de temps, et l'envie.
Modifié en dernier par jeanroche le mar. 30 mars 2021, 21:45, modifié 1 fois.
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Et pour en rajouter une couche, le coup du démarreur qui fout la moto en rade, j'ai jamais vu ça, j'y crois pas mais bon, si des pros le disent c'est que ça doit être vrai....ou pas.....
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
- fred13
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 452
- Enregistré le : mer. 02 sept. 2020, 15:05
- Localisation : Haute Savoie
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Démarrer un poisson d'avril en décembre,faut oser,quand même.
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages...
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Pardon, jusqu'à récemment, on m'avait demandé de zieuter ce petit capuchon, voir sa tête et ce qu'il y a écrit dessus.
J'essaye de trouver un moment cet aprème pour ouvrir le bidule.
Y a pas un ressort qui va me sauter à la figure et rouler sous l'étagère ?
Et aussi déposer les caches latéraux et photographier ce qu'il y a derrière.
J'essaye de trouver un moment cet aprème pour ouvrir le bidule.
Y a pas un ressort qui va me sauter à la figure et rouler sous l'étagère ?
Et aussi déposer les caches latéraux et photographier ce qu'il y a derrière.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 31 mars 2021, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Bonjour .
Tu as du zapper.., j'ai peut être manqué de clarté.
Il n' y a pas d'obligation, c'est juste pour faire évoluer le sujet.
Post du 29 Décembre.
Blague à part, je me demande quelle va être le contenu de cet allumeur, rupteurs ou pas rupteurs, là est la question .
Suspense !.
A plus tard.
Tu as du zapper.., j'ai peut être manqué de clarté.
Il n' y a pas d'obligation, c'est juste pour faire évoluer le sujet.
Post du 29 Décembre.
Post du 25 janvier.jeanroche a écrit : ↑mar. 29 déc. 2020, 12:55 Salut.
On est dans le flou, parce que tu crois que et puis finalement c'est peut être autre chose.
Mais si vraiment il y a présence du motoplat, la platine de calage devrait être dans l'allumeur.
Ou alors tu aurais des rupteurs , prend une photo et on sera fixé .
Une dernière allusion dans un post du 27 mars.jeanroche a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021, 10:30 je fais un constat simple.
Je vois par exemple que tu n'as même pas osé ouvrir le capot de la tête d'allumage.
Donc, on ne sait toujours pas ce qu'il y a dedans, Motoplat, ou rupteurs ?.
Ne prends pas mal cette remarque, je le dis juste pour mettre en évidence le fait que tu risques d'être dépendant d'une concession au moindre "pet" de travers.
Comment dire..... , on a mouliné, mouliné, mouliné, et on a pas réussi à sortir le poisson qui est au bout du fil.
Blague à part, je me demande quelle va être le contenu de cet allumeur, rupteurs ou pas rupteurs, là est la question .
Suspense !.
A plus tard.
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Les grands esprits se rencontrent : Je me suis offert une heure de pause au garage et pas réussi à ouvrir ce truc.
En fait, il n'y a qu'une vis, type "-" très peu accessible. Je l'ai sortie mais le capuchon n'ouvre pas. Il faudrait sortir le réservoir et - mal au dos - je le sentais pas.
D'autant qu'après avoir ouvert l'essence pour éviter que ça sèche dans les carbus (bientôt 3 mois sans tourner), je me suis aperçu que ça fuyait au débouché du robinet gauche, ça coulait carrément par terre. J'ai fermé, resserré le collier et ça a l'air d'aller.
L'échec sur l'allumeur m'a énervé, je voulais pas remonter bredouille, et donc :
et derrière, il y avait ça
Je sais pas si ça vous parle. Si ça répond à la question sur l'allumage et que ça m'évite de démonter le réservoir pour sortir le capuchon, alléluia...
Sinon, je trouve les dents de la roue libre un peu marquées :
Mais c'est la première fois que je fais ça sur une bécane, alors...
Sinon, j'ai fait quelques autres photos.
La, j'en ai profité pour régler ma pédale de frein qui était trop haute et crispait la cheville sur le périphérique, quand faut avoir le pied prêt à taper dessus.
la batterie neuve qui ne l'est peut-être déjà plus...
De la tripaille :
Un drôle de bouchon à l'avant du réservoir : j'imagine que c'est pour dépanner plus facilement un copain en panne d'essence....
Ah et aussi, j'oubliais :
Ca vaut le coup d'ouvrir un post là dessus ?
Pour ceux qui ne trouvent pas de tapis pour leur vieille Guzzi, d'autant que la trappe n'aide pas...
En fait, il n'y a qu'une vis, type "-" très peu accessible. Je l'ai sortie mais le capuchon n'ouvre pas. Il faudrait sortir le réservoir et - mal au dos - je le sentais pas.
D'autant qu'après avoir ouvert l'essence pour éviter que ça sèche dans les carbus (bientôt 3 mois sans tourner), je me suis aperçu que ça fuyait au débouché du robinet gauche, ça coulait carrément par terre. J'ai fermé, resserré le collier et ça a l'air d'aller.
L'échec sur l'allumeur m'a énervé, je voulais pas remonter bredouille, et donc :
et derrière, il y avait ça
Je sais pas si ça vous parle. Si ça répond à la question sur l'allumage et que ça m'évite de démonter le réservoir pour sortir le capuchon, alléluia...
Sinon, je trouve les dents de la roue libre un peu marquées :
Mais c'est la première fois que je fais ça sur une bécane, alors...
Sinon, j'ai fait quelques autres photos.
La, j'en ai profité pour régler ma pédale de frein qui était trop haute et crispait la cheville sur le périphérique, quand faut avoir le pied prêt à taper dessus.
la batterie neuve qui ne l'est peut-être déjà plus...
De la tripaille :
Un drôle de bouchon à l'avant du réservoir : j'imagine que c'est pour dépanner plus facilement un copain en panne d'essence....
Ah et aussi, j'oubliais :
Ca vaut le coup d'ouvrir un post là dessus ?
Pour ceux qui ne trouvent pas de tapis pour leur vieille Guzzi, d'autant que la trappe n'aide pas...
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 31 mars 2021, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Super .
Merci beaucoup pour ces images très nettes, tu as bien bossé aujourd'hui.
Y'a du nouveau et notamment avec un beau boitier noir et ses branchement ajoutés non d'origine, ce qui va nous révéler des choses.
Je t'en reparle avec plus de détails demain.
Bonne soirée.
Merci beaucoup pour ces images très nettes, tu as bien bossé aujourd'hui.
Y'a du nouveau et notamment avec un beau boitier noir et ses branchement ajoutés non d'origine, ce qui va nous révéler des choses.
Je t'en reparle avec plus de détails demain.
Bonne soirée.
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Tu parles du boitier en losange tout graisseux avec ses fils ?. Sur la tienne je l'avais vu à droite, sur la mienne, il est à gauche.
Sinon, j'aurai des questions sur le remontage du démarreur neuf, que je vais échanger demain.
Y avait pas de joint, faut mettre un peu de graisse ou un filet de loctite bleu pour étanchéité ?
Le serrage des deux boulons du démarreur : je n'ai pas de clef dynamo et on est dans l'alu : donc pas de serrage à la grosse veine bleue, c'est ça ?
Pas de frein filet non plus : J'étais étonné que ça vienne si facilement, j'ai dévissé la dernière moitié au doigt. J'en met ?
Sinon, la batterie, 48 heures après recharge affiche un insolent 13 V. C'est presque trop, non ?
Sinon, j'aurai des questions sur le remontage du démarreur neuf, que je vais échanger demain.
Y avait pas de joint, faut mettre un peu de graisse ou un filet de loctite bleu pour étanchéité ?
Le serrage des deux boulons du démarreur : je n'ai pas de clef dynamo et on est dans l'alu : donc pas de serrage à la grosse veine bleue, c'est ça ?
Pas de frein filet non plus : J'étais étonné que ça vienne si facilement, j'ai dévissé la dernière moitié au doigt. J'en met ?
Sinon, la batterie, 48 heures après recharge affiche un insolent 13 V. C'est presque trop, non ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 31 mars 2021, 21:41, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Alors ton boîtier graisseux comme tu dis est le contacteur de point mort, rien à voir avec ton allumage, désolé.....
Pour le remontage du démarreur, ni joint ni pâte à mettre, il n'y a pas d'huile à passer par ici, tu serres normalement les vis qui le maintiennent sur le bloc moteur pas besoin de mettre de frein filet non plus, et c'est tout.
Je reviens sur le couvercle de l'allumeur il y a bien 2 vis qui le maintiennent sur tous les modèles chez Guzzi, tu n'as pas dû bien voir.
Tu peux voir sur la photo de ma LM
Et là sur mon side
Pour le remontage du démarreur, ni joint ni pâte à mettre, il n'y a pas d'huile à passer par ici, tu serres normalement les vis qui le maintiennent sur le bloc moteur pas besoin de mettre de frein filet non plus, et c'est tout.
Je reviens sur le couvercle de l'allumeur il y a bien 2 vis qui le maintiennent sur tous les modèles chez Guzzi, tu n'as pas dû bien voir.
Tu peux voir sur la photo de ma LM
Et là sur mon side
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005