Je remonte du garage.
D'abord, j'ai vissé (sens horaire) d'un quart de tour les vis de ralenti.
On est d'accord, c'est pas les grosses vis jaunes en laiton ? Elle, elles ne bougent pas.
Ensuite j'ai déposé un relais
Le premier, c'est celui du klaxon.
Le deuxième, le noir, c'est le démarreur. Il a l'air plus neuf.
Nettoyé les cosses, mis un coup de pschitt dans la partie femelle et inversé les deux.
Seul changement, le klaxon va mieux. Mais sans être affirmatif car la batterie était chargée à bloc.
Le démarreur, c'est toujours pareil : c'est parti au dixième coup
Re inversé, le klaxon va toujours mieux. Et le démarreur pas mieux : au dixi!me coup.
Re inversé, donc celui du klaxon sur le branchement démarreur.
Bref, pas de résultat probant.
Mais la découverte d'une astuce pour que ça parte : titiller le bouton de démarreur comme un bouton de flipper, des appuis très rapprochés, genre 3 ou 4 appuis à la seconde et là, ça part au troisième ou quatrième coup. Comme si secouer le relais le faisait fonctionner. Le tout, c'est de pas relâcher en mode réflexe quand ça enclenche.
Il y a quand même eu un moment ou le démarreur a tourné trois secondes, sans que le moteur craque. Il tournait pas vigoureux, comme si la batterie était fatiguée.
J'ai laissé refroidir pendant que je déconnectais la tresse de l'ancienne masse (désormais scotchée sur le plastique de la batterie) et remettais le cache latéral.
J'ai refait un essai et là, c'est reparti, en tapotant le bouton de démarreur en mode flipper.
Ceci fait, moteur tournant, en maintenant du gaz, j'ai tourné, quart par quart et de chaque côté la vis de ralenti.
Pour que ça ait un effet, j'ai du tourner (en comptant le premier quart avant de toucher aux relais) de trois fois un quart.
Plus le quart que j'avais mis en janvier, ça fait un tour complet sur chaque vis.
Résultat : un ralenti encore trop bas mais au moins ça ne cale plus instantanément.
Le pontage sur le démarreur, je me suis dégonflé.
Je l'aurais fait en dernier recours, si ça n'avait pas démarré du tout. Pas de cosse sous la main, pas le moindre bout de fil de faisceau, mais j'emmène quand même demain un bout de fil électrique 220 V si je tombe en panne sur la BAU.
Bref, demain, je devrais arriver chez Légendes.
Je pourrais même lui dire où est le relais de démarreur. Spontanément, il n'en avait aucune idée...
Petite question qui a peut-être à voir : la bobine, c'est pas ce machin là, le cylindre en alu ?