[V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9432
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
le réservoir possède une mise à l'air libre, et c'est l'air ambiant qui remplace l'essence avalé par le bouzin.
à défaut une dépression se créé dans le réservoir et l'essence n'arrive plus.
il n'est en aucun cas mis sous pression, ça c'est sûr.
et ça pourrait même être dangereux, au moins pour une partie anatomique .....
m'enfin, y en a qui aiment vivre dangereusement ....
à défaut une dépression se créé dans le réservoir et l'essence n'arrive plus.
il n'est en aucun cas mis sous pression, ça c'est sûr.
et ça pourrait même être dangereux, au moins pour une partie anatomique .....
m'enfin, y en a qui aiment vivre dangereusement ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
On ne m’a pas parlé de mise sous pression mais de moindre pression,
Une moindre pression par rapport à un équilibre normal des pressions entre air et essence à l’intérieur du réservoir. En plus je pensais que le réservoir et son bouchon était calibré en dépression légère pour satisfaire aux normes anti-pollution sur les vapeurs d’essence.
Comprends plus rien, pas grave. Plus de voyant MI allumé, c’est l’essentiel.
Une moindre pression par rapport à un équilibre normal des pressions entre air et essence à l’intérieur du réservoir. En plus je pensais que le réservoir et son bouchon était calibré en dépression légère pour satisfaire aux normes anti-pollution sur les vapeurs d’essence.
Comprends plus rien, pas grave. Plus de voyant MI allumé, c’est l’essentiel.
Voyant alarme moteur allumé
Bonjour les V7istes.
J’aurais besoin de vos lumières car j’ai le voyant jaune ambré d’alarme moteur qui est allumé en continu et je ne comprends pas pourquoi ?
Ma moto sort de révision et a été débridée mais le voyant n’est apparu que 48 heures après.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !
Merci beaucoup à vous et belle semaine ensoleillé sur les routes.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 19 avr. 2021, 07:11, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
Amoureux de belles courbes 🏍...
Re: [V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
Il y a plusieurs possibilités, soit un défaut capteur, soit un écart de correction trop important de temps d'injection.
Si malgré le voyant le fonctionnement du moteur te semble correct, tu peux effectuer un Reset des données en enlevant le fusible de l'ECU (le 2nd de 5A) durant 10 minutes.
Tu verras si le défaut est toujours présent, s'il revient ou pas.
Quoi qu'il en soit un défaut reste mémorisé et accessible, soit le concessionnaire avec son logiciel de diagnostic, soit avec Guzzidiag ou encore un adaptateur ODB II.
Si malgré le voyant le fonctionnement du moteur te semble correct, tu peux effectuer un Reset des données en enlevant le fusible de l'ECU (le 2nd de 5A) durant 10 minutes.
Tu verras si le défaut est toujours présent, s'il revient ou pas.
Quoi qu'il en soit un défaut reste mémorisé et accessible, soit le concessionnaire avec son logiciel de diagnostic, soit avec Guzzidiag ou encore un adaptateur ODB II.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 19 avr. 2021, 12:38, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- estebandonsimon
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
- Localisation : Dijon
Re: [V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
J'ai constaté une fois ou deux la présence de défauts mémorisés (mais pas en cours) qui provoquaient l'éclairage du voyant moteur.
De mémoire c'était en rapport avec le signal du capteur de vitesse (le compteur a aiguille au tableau de bord marchait très bien pourtant). J'ai effacé le code, le voyant ne s'est plus rallumé depuis...
De mémoire c'était en rapport avec le signal du capteur de vitesse (le compteur a aiguille au tableau de bord marchait très bien pourtant). J'ai effacé le code, le voyant ne s'est plus rallumé depuis...
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
- estebandonsimon
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
- Localisation : Dijon
Re: Voyant alarme moteur allumé
Je dis ça a tout hasard, et peut être que ça n'a rien a voir, mais le garagiste n'a peut-être pas réinitialisé les paramètres d'auto apprentissage après l'injection de la nouvelle cartographie.
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Re: [V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
Bonjour et merci beaucoup à tous pour vos réponses !
Je viens de rouler 10 minutes pour vérifier et le voyant ne s’est pas rallumé …
Je pense que ce serait bien à cause d’un réservoir trop rempli hier ou un différentiel de température très fort entre le plein soleil et l’ombre. Je vais continuer à surveiller.
Merci encore à vous tous et bonne route à vous
Je viens de rouler 10 minutes pour vérifier et le voyant ne s’est pas rallumé …
Je pense que ce serait bien à cause d’un réservoir trop rempli hier ou un différentiel de température très fort entre le plein soleil et l’ombre. Je vais continuer à surveiller.
Merci encore à vous tous et bonne route à vous
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 19 avr. 2021, 13:47, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Amoureux de belles courbes 🏍...
Re: [V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
Tu ouvres ton bouchon de réservoir, après avoir roulé, ou si tu as mis la moto au soleil, si tu entends un pshitt, c'est la valve de mise à l'air qui s'ouvre pas bien.
En tout cas ce n'est pas bon d'être en dépression dans le réservoir pour une bonne pression d'injection, le mélange devient trop pauvre...
- le plus simple et discret, enlever le petit ressort dans bouchon de réservoir (accès facile par les trois petites vis sous le bouchon). La mise à l'air du réservoir se fera par le bouchon.
- Soit modifier (plusieurs façons possibles) ou enlever le circuit de mise à l'air : https://www.guzzitech.com/forums/thread ... iii.17879/
En tout cas ce n'est pas bon d'être en dépression dans le réservoir pour une bonne pression d'injection, le mélange devient trop pauvre...
- le plus simple et discret, enlever le petit ressort dans bouchon de réservoir (accès facile par les trois petites vis sous le bouchon). La mise à l'air du réservoir se fera par le bouchon.
- Soit modifier (plusieurs façons possibles) ou enlever le circuit de mise à l'air : https://www.guzzitech.com/forums/thread ... iii.17879/
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3606
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V7] Check engine allumé - voyant jaune ambré
J'y ai eu droit aujourd'hui sur ma V7 III, pour la première fois (à quasiment 33 000 km).
Coïncidence ou pas, le défaut est apparu avec un niveau d'essence au mini :
Coïncidence ou pas, le défaut est apparu avec un niveau d'essence au mini :
- Départ avec un réservoir sérieusement entamé (en "réserve" depuis 50 bornes), le voyant orange "moteur" s'allume au bout de quelques minutes.
- Arrêt à la station pour faire le plein puis redémarrage : le voyant est toujours allumé.
- Retour à la maison avec arrêt le temps de consulter le manuel et le forum, redémarrage : voyant toujours allumé.
- Roulage pendant 45 min, voyant toujours allumé.
- Arrêt d'une demi-heure puis remise du contact : voyant éteint.
- Roulage d'une heure : le voyant est resté éteint.