Perso: acheté du "plug & play" Wilbers Zéro friction, progressifs.
Sur la notice est écrit: montage en 15 min.
D'abord calé la moto sur l'arrière, pour ne pas avoir de pression sur la fourche, (
je n'ai pas de béquille centrale
ça frotte 
)
ensuite démonté le guidon,
dévissé les bouchons (par dessus

)
sorti les cales, puis les ressorts (là tu galères un peu car ils sont au fond
des tubes, dans l'huile. (J'avais une sardine de tente sous la main -enfin, sur l'établi-
trop court

je l'ai scotché sur mon tournevis spécial auto (un truc de 50 cm de long

) et
à la pêche.
Bref, laissé égoutter quelques minutes avant de le sortir complet.
Là, ça fait déjà 15 minutes ...
Une fois l'ensemble dehors pour constater que les ressorts achetés étaient plus longs que les originaux.
1er essai: impossible de comprimer suffisamment et revisser les bouchons.
Finalement, coupé les tubes intercalaires d'origine pour retrouver la même hauteur.
1 heure et demie plus tard, remontage terminé
J'ai conservé l'huile changée peu de temps avant et donc la même quantité, c'est de la viscosité 15.
Résultat à la conduite:
sur les gros freinages la moto est particulièrement stable,
et la fourche ne talonne jamais.
C'est le plus spectaculaire.
Dans la conduite, tout en n'étant pas mou, c'est plus souple.
Plus progressif
Rapport qualité/ prix, ça vaut le coup.
