Sur quatre démarrages dans l'après-midi, un seul foireux : 6 ou 7 coups sur le bouton de démarreur et, truc notable à mon avis, elle a démarré moins facilement quand le démarreur a accroché, ça a pris une bonne seconde et demi voire deux.
Sinon, ralenti impeccable à chaud (à froid, faut tenir la poignée avec l'avant bras pour mettre les gants)
Fonctionnement parfait, proportionnel au régime : plus ça va vite, mieux ça tourne et moins ça vibre. Bonne allonge. J'ai juste noté, que le moteur n'a pas l'air très à l'aise en dessous des 90 km/h en 5 ème.
Et qu'à 110-120, je me suis parfois aperçu que j'étais en 4 ème.
Mais c'est vrai qu'elle tire très long. Le régime parfait, c'est toujours 120 km/h, en régime je sais pas, l'aiguille du compte-tours ne décolle pas.
Le souci, c'est dans en ville. A 50 km/h et encore plus à 30 km/h, ça pfff, ça pofff, et parfois ça Poutttt avec une petite secousse droite gauche dumoteur. Mais pas de calage.
Finalement, je me dis que c'est possible que ce soit des bugs d'allumage. Ou une carburation foireuse qui serait due à l'usure des Dell.
J'ai remarqué deux trucs à ce propos. Je trouve que les collecteurs que j'avais nettoyé et blanchi avec un produit chrome ont bien jauni voire bleui tous les deux. L'esthétique je m'en fous, j'aime bien même, mais ça n'indiquerait pas une carburation un peu pauvre ? Sur une moto à injection réglée un peu sec pour respecter les normes, c'est classique. Mais pour une moto à carbus ?

Et puis la conduite du carbu vers l'admission a un emboitement bizarre : je me dis que c'est pas le bon modèle, il y manque un coude.

Sinon, au niveau châssis, malgré une fourche aux cartouches sans doute fatiguées (clac-clac quand on pompe dessus), cette bécane est vraiment remarquable, un rail dans les grandes courbes, même avec des sales raccords.
En revanche on sent bien que c'est pas une moto pour la montagne, les épingles, les routes à vache : trop longue, train avant pas vif, suspensions un peu sèches.
Elle me semble plutôt taillée pour la grande ou la moyenne courbe où elle se régale, la nationale de plaine bien roulante.
Ca tombe bien, je roule plus souvent vers ch'Nord ou la Bretagne qu'en Ardèche.
Pour le pontage du démarreur, j'étais parti pour du fil électrique avec un interrupteur, mais dans vos derniers messages, ça a l'air bien plus compliqué et j'ai pas trouvé de lampe témoin.
J'attends d'avoir ma bombe contact et ouvrir un rien le commodo pour pschitter. Si ça règle le souci...