Bonjour.
Après tous ces posts, je pense que gunthar reçoit une avalanche d'informations peut être justes ou pas, et en ayant une vision globale sur tout ce qui est écrit dans ce sujet, il est évident que gunthar est submergé voire même subit une pression liée à un désir général d'avancer, mettre le doigt sur un souci pour le régler ça fait plaisir.
C'est compréhensible, mais des fois on se trompe dans le raisonnement car nous aussi on ne comprend pas tout, et c'est encore une chose de plus à gérer, car au final l'addition est pour Gunthar.
Déjà quand on a quelques connaissances de base sur le fonctionnement de sa moto, on peu essayer de se débrouiller avec un multimètre mais il faut avoir le bon raisonnement et savoir se servir d'un outil comme le multimètre ou d'une lampe témoin.
Puis il faut aussi assumer ces erreurs et les dégâts éventuels, donc je comprends que Gunthar hésite et du coup tourne un peu en rond et en longueur malgré toutes les idées suggérées ici.
@ Gunthar
Tu dis que parfois on ne répond pas a tes questions, c'est vrai !, mais personnellement je trouve qu'il existe des sites ou PDF documents sur le net qui expliquent très bien certaines choses, bien mieux que je ne pourrais le faire.
Alors moi aussi j'essaye de comprendre, donc je cherche des sujets sur la toile, et quand j'ai un peu de temps je lis et je regroupe quelques informations qui peuvent m'aider à y voir plus clair.
Là c'est une démarche personnelle à faire sinon je te conseille d'avoir de bons rapports avec ta concession et un portefeuille bien garni

.
Ah!, et j'ai oublié de dire que même les plus affûtés en connaissances se trompent aussi parfois dans le raisonnement mais c'est plus rare.
Par exemple ici 2 liens trouver sur le net qui donnent des bases, libre à toi de trouver mieux, faut chercher.
Tu pourras éventuellement si tu le souhaites facilement trouver un site (même une vidéo) qui t'explique comment se servir d'un multimètre.
https://guzzitek.org/documents/alternat ... ateurs.pdf
https://www.louis-moto.fr/rund-ums-moto ... asiswissen