[1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Et aussi, pour augmenter la richesse, je peux raisonnablement dévisser combien de quarts de tour sur les vis, raisonnablement ?
Je pensais à deux fois un quart de tour et basta si ça ne change rien.
Edit, je reviens du garage et, juste pour voir, j'ai voulu voir si ça de dévissait bien. Ben suffit de souffler dessus, elles n'offrent aucune résistance, mais alors aucune.
Du coup, mon loctite bleu étant sec, j'ai mis un bout de scotch au dessus de chaque, histoire de ne pas encore en paumer une.
Je me demande pourquoi Légendes n'a pas mis un point de loctite dessus quand il me l'a remise et a refait le réglage.
Je pensais à deux fois un quart de tour et basta si ça ne change rien.
Edit, je reviens du garage et, juste pour voir, j'ai voulu voir si ça de dévissait bien. Ben suffit de souffler dessus, elles n'offrent aucune résistance, mais alors aucune.
Du coup, mon loctite bleu étant sec, j'ai mis un bout de scotch au dessus de chaque, histoire de ne pas encore en paumer une.
Je me demande pourquoi Légendes n'a pas mis un point de loctite dessus quand il me l'a remise et a refait le réglage.
- peyruque
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Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
normalement c'est un ressort qui fait le boulot, on ne met jamais de loctite.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Merci pour l'info : normalement j'ai pas le ressort à la bonne taille pour remplacer celui qui est ramollo
Vais demander à mon pote de Sentis s'il à ça
Tant pis, je pars avec, marre de la voir sur sa béquille à prendre la poussière.
Vais demander à mon pote de Sentis s'il à ça
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- peyruque
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Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
dans le cas présent, tant pis un peu de loctite évitera de la perdre.
ça ne gêne pas le fonctionnement du carbu de toutes façons.
88X78 t'as bien conseillé sur le nombre de tours, en principe c'est bien 1 tour 1/2 (+- 1/2 tour) à partir de la position vissé à fond.
au max 3 tours, et si la vis se barre, c'est que le ressort est mort ou absent.
au delà, il faut effectivement envisager de revoir les gicleurs de ralenti.
ça ne gêne pas le fonctionnement du carbu de toutes façons.
88X78 t'as bien conseillé sur le nombre de tours, en principe c'est bien 1 tour 1/2 (+- 1/2 tour) à partir de la position vissé à fond.
au max 3 tours, et si la vis se barre, c'est que le ressort est mort ou absent.
au delà, il faut effectivement envisager de revoir les gicleurs de ralenti.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Bonjour.
Y'a quelqu'un qui a dit furtivement quelque chose du genre "ce post est imbuvable " (je balance pas


Mais Je confirme, et je dirais même que c'est un bazar tout azimut, mais comme l'ambiance est sympathique je reviens ici pour ceux qui essayent de suivre.
Là je reviens sur cette histoire de tension qui déborde à la hausse +15 volts.
Vu que Gunthar a un régulateur tout neuf, le souci est peut être dans les connexions ou dans la section des fils du circuits de charge, notamment la masse (y aurait-il une résistance ?).
@ 88x78 .
Tu as fait ton maximum, vraiment tout essayé, dans la forme comme dans la pédagogie, mais Gunthar ne s'est pas senti de les faire et a esquivé les tests.
Mais ça peut servir à d'autres, il est pas tout seul sur le forum

@ Gunthar.
On avait proposé quelque chose a essayer pour le problème de surtension + de 15 Volt.
Tu prends un câble de 3 ou 4mm2 cuivre/gainé type électricité automobile et tu relies la carcasse (œil de fixation) du boitier régulateur à la masse/négatif batterie.
Tu brosses le point de connexion sur le régulateur pour que le contact soit net.
Puis tu contrôles à nouveau la tension moteur en marche pour voir si il y a un retour vers 14.4 Volt.
Tu peux faire un branchement provisoire volant juste pour un essai et puis tu vois si la modif corrige ou pas la surtension.
jeanroche à écrit (28 mars 2021).
La masse sur un œil de fixation boitier doit être propre/mise à nu du métal et bien connectée au cadre et négatif batterie
jeanroche à écrit (01 Avril 2021).
Pour le défaut de charge, surcharge, si ça se trouve c'est la connexion à la masse sur régulateur vers cadre/batterie qui est à revoir.
jeanroche à écrit (13 Avril 2021).
Je contrôlerais plutôt que le régulateur soit bien connecté à la masse avec une section de 2.5 ou 3mm2, et ça c'est indispensable au bon fonctionnement du système de charge.
88x78 à écrit (13 Avril 2021).
Tu as raison d’indiquer que la connexion en le corps du régulateur et la masse doit être réalisée avec un fil de bonne section sous peine de problèmes. D’ailleurs le forum anglais dédié au Centauro recommande vivement de tirer un fil de masse de 4 mm2 directement entre la borne moins de la batterie et le corps du régulateur
88x78 (25 Avril 2021).
Concernant le régulateur, je ne saurait trop te conseilleur de tirer un fil de masse 4 mm2 , entre le boîtier du régulateur et le carter du moteur. Ce conseil me fut donné en 1995 par le concessionnaire de Bayonne. Je n’ai pas cherché à comprendre pourquoi ... mais j’ai fait !
Je (jeanroche) trouve cette vidéo très démonstrative, à cogiter

https://www.tecnipass.com/cours-electri ... ite?page=2
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Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Perso, il y a longtemps que j'ai fait pfffff....

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Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Tout est relatif, y a des séries télés qui durent depuis bien plus longtemps 

- peyruque
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Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
j'ai fait quelques recherches car ça m'intéresse du coup cette histoire
je n'ai pas vraiment encore été confronté à ce genre de problématique, mais possédant un V11, je m'attends à tout ...
ces sites ne sont pas exhaustifs, mais ça peut donner des pistes de recherche.
test du régulateur
https://www.motomag.com/Tester-le-regul ... -7692.html
test fuites de courant:
https://motoconseils.com/tester-redress ... ultimetre/
je n'ai pas vraiment encore été confronté à ce genre de problématique, mais possédant un V11, je m'attends à tout ...
ces sites ne sont pas exhaustifs, mais ça peut donner des pistes de recherche.
test du régulateur
https://www.motomag.com/Tester-le-regul ... -7692.html
test fuites de courant:
https://motoconseils.com/tester-redress ... ultimetre/
Modifié en dernier par peyruque le mar. 27 avr. 2021, 15:07, modifié 1 fois.
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Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...


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Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Pfff, je ne vois pas qui c'est ?





