[Gros blocs carburés] Choix des bougies
Re: [LM III] Choix des bougies
Je suis surpris par ces histoires de bougies pour les Le Mans.
Je lis souvent qu'il est mis des bougies avec résistance, exemple BPR6 ou 7 ES ...
Sur les docs LM I et LM II, il est conseillé des NY9, soit l'équivalent BP6 ou 7ES, donc sans résistance
Cette résistance n'est-elle pas de trop ?
Je ne connaissais pas les bougies Brisk.
L'équivalente d'une BP7ES (ce que j'ai sur la moto) serait une Brisk L14 Y et/ou Brisk L 14 YC ? Que signifie le "C" ? J'ai rien trouvé sur Google
Je lis souvent qu'il est mis des bougies avec résistance, exemple BPR6 ou 7 ES ...
Sur les docs LM I et LM II, il est conseillé des NY9, soit l'équivalent BP6 ou 7ES, donc sans résistance
Cette résistance n'est-elle pas de trop ?
Je ne connaissais pas les bougies Brisk.
L'équivalente d'une BP7ES (ce que j'ai sur la moto) serait une Brisk L14 Y et/ou Brisk L 14 YC ? Que signifie le "C" ? J'ai rien trouvé sur Google
Re: [LM III] Choix des bougies
Bon bah du coup je sais ce qui faisait cramer mes bougies sur mon LM III c'était tout simplement le starter il me suffit de donner 2, 3 coups de gaz avant de titiller le démarreur pour qu'elle démarre. Merci à tous de vos réponses il me suffisait de connaitre la technique^^ ( je suis encore un petit jeune qui débute chez Guzzi)
- Clochette
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Re: [LM III] Choix des bougies
C'est une vieille méthode qui fonctionne aussi avec les moteurs à carbus, dépourvues de starter
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Gregounet
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Des artistes je vous dis !
Pendant longtemps j'ai fait ma mécanique moi même. Comme c'est pas mon métier (mon truc c'est les bases de données, nul n'est farpait) j'ai appris sur le tas, à une époque où internet ne facilitait pas les choses comme aujourd'hui, donc à coup de RMT et autres savants ouvrages.
Puis depuis quelques années j'ai décrété que chacun son métier et qu'il y'a des pros de la mécanique moto, donc que c'est à eux qu'il faut confier les boulots. Ils ont été formés pour, ont la connaissance et l'expérience, l'outillage qui va bien. Bref, chacun son métier et les vaches seront bien gardées - ou un truc du genre.
Je ne me tape donc moi-même plus que l'entretien courant: vidanges, filtres à air, jeux aux soupapes, plaquettes, et quelques réparations ou modifs fastoches.
C'est dans cette optique que je viens de faire restaurer / redémarrer ma Guz qui hivernait depuis 19 ans par un """professionnel""" avec foultitude de guillemets ici. Foultitude de guillemets mais aussi la peau des c*uilles: depuis je ne mange plus que des pâtes - ce qui au demeurant est délicieux.
Un pro ? Que dis-je ? Un artiste ! Un virtuose de la clé de 13, un esthète de la clé à choc !!
La preuve:
Ayant depuis cette restauration chevauché tant bien que mal 1.000 bornes l'impétueuse italienne, je décidais hier soir de lui offrir un petit resserrage des culasses suivi des vérifs des jeux qui vont bien.
Cache-culbus tombés, je retire donc la première bougie et la trouve bien sombre. NGK indice 8, je me dis que je remonterai peut-être une 7 à la place que ça décalamine mieux ? Puis la seconde, et là elle est elle vraiment trop sombre... bien plus que la première... crotte, zut, y'a comme un problème...
Ah ben oui y'a un problème:
Magnifique non ? Du vrai travail de pro, y'a pas photo...
Bon, je crois que je vais de nouveau changer mon fusil d'épaule et me remettre progressivement à faire de plus en plus souvent ma mécanique moi-même.
En attendant j'ai resserré les culasses, refait les jeux (j'ai mis 20/100 plutôt serré à l'admission et plutôt gras à l'échappement), remis des NKG 7 sans résistances cette fois, changé l'huile (qui n'était pas trop moche au bout de 1.000 bornes) et suis allé me promener et ça tourne nickel-chrome-molybdène.
Puis depuis quelques années j'ai décrété que chacun son métier et qu'il y'a des pros de la mécanique moto, donc que c'est à eux qu'il faut confier les boulots. Ils ont été formés pour, ont la connaissance et l'expérience, l'outillage qui va bien. Bref, chacun son métier et les vaches seront bien gardées - ou un truc du genre.
Je ne me tape donc moi-même plus que l'entretien courant: vidanges, filtres à air, jeux aux soupapes, plaquettes, et quelques réparations ou modifs fastoches.
C'est dans cette optique que je viens de faire restaurer / redémarrer ma Guz qui hivernait depuis 19 ans par un """professionnel""" avec foultitude de guillemets ici. Foultitude de guillemets mais aussi la peau des c*uilles: depuis je ne mange plus que des pâtes - ce qui au demeurant est délicieux.
Un pro ? Que dis-je ? Un artiste ! Un virtuose de la clé de 13, un esthète de la clé à choc !!
La preuve:
Ayant depuis cette restauration chevauché tant bien que mal 1.000 bornes l'impétueuse italienne, je décidais hier soir de lui offrir un petit resserrage des culasses suivi des vérifs des jeux qui vont bien.
Cache-culbus tombés, je retire donc la première bougie et la trouve bien sombre. NGK indice 8, je me dis que je remonterai peut-être une 7 à la place que ça décalamine mieux ? Puis la seconde, et là elle est elle vraiment trop sombre... bien plus que la première... crotte, zut, y'a comme un problème...
Ah ben oui y'a un problème:
Magnifique non ? Du vrai travail de pro, y'a pas photo...
Bon, je crois que je vais de nouveau changer mon fusil d'épaule et me remettre progressivement à faire de plus en plus souvent ma mécanique moi-même.
En attendant j'ai resserré les culasses, refait les jeux (j'ai mis 20/100 plutôt serré à l'admission et plutôt gras à l'échappement), remis des NKG 7 sans résistances cette fois, changé l'huile (qui n'était pas trop moche au bout de 1.000 bornes) et suis allé me promener et ça tourne nickel-chrome-molybdène.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 06 juil. 2021, 20:24, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet...
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Tu apprendras à tes dépens que le long de ton chemin, tu rencontreras des millions de masques et très peu de visages.
Luigi Pirandello (1867 - 1936)
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- fred13
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Re: [Gros blocs carburés] Choix des bougies
Bah,il y a des artistes.......et d'autres qui ont du talent.
Mais pas toujours les mêmes
Mais pas toujours les mêmes
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages...
- JY40
- Tobécaniste !
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- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
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Re: [Gros blocs carburés] Choix des bougies
Sûr, celui qui t'a changé les bougies n'est pas une lumière...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Gros blocs carburés] Choix des bougies
pour info:
ne lâche pas prise (comme dirait Claude ...)
ne lâche pas prise (comme dirait Claude ...)
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 07 juil. 2021, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises img...
Raison : Ajout des balises img...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!