Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
c'est un dégrippant surtout, testé sur des serrures complètement bloquées.
mais ça marche bien aussi sur les axes des leviers, chaines*.
alors attention, effectivement, il n'a pas le pouvoir de lubrification de produits spécifiques
mais il permet de lubrifier en restant "sec", c'est à dire que la poussière ne colle quasiment pas.
je l'utilise pour les axes de leviers, ça rend la commande plus douce
ainsi que pour lubrifier les chaines de mes trials
j'ai essayé autre chose, et c'est la cata, la poussière se colle et c'est pire.
avec ce type de produit, la chaîne reste relativement propre et lubrifiée
par contre, effectivement, il faut renouveler le traitement très souvent, et ça ne convient pas pour des routières.
je n'ai quasiment plus de câbles, sauf sur les vélos, mais franchement, j'ai essayé autre chose, ben ça marche pas,
sauf peut-être la combinaison huile fine + wd40.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Et bien le câble d'embrayage de la V7 est au bout de sa vie....
Bizarre au bout de 6 ans seulement non ?
Heureusement ça se trouve encore pour 20€ chez le concessionnaire et ça se change sans trop de difficultés, à part soulever le réservoir quand même pour aider à passer le câble...
D'expérience de plus de 40 de mécanique sur des engins de chantier et levage, le WD 40 est un excellant produit pour dégrippé et lubrifié provisoirement , mais, oui mais a la longue il fini par faire apparaitre une oxydation des métaux ;
Une huile pour armes serait plus approprier, ou un spray sec Silicon.
Oui il y a bien la protection en caoutchouc d'origine.
Et j'ai pu remarquer ce matin en roulant avec le câble neuf que le levier est bien moins dur d'avant, je l'avais pourtant graissé il y a quelques semaines.
La moto a 27000 km d'origine et j'ai toujours trouvé le levier assez dur à manipuler mais n'ayant pas de points de comparaison avec une autre V7 II je pensais ça normal.
Bref, problème réglé !!!!!
Néanmoins, en testant à la concession sur une V7 850, le levier est encore plus souple que sur ma V7 II, et pareil pour la V85 (ma future )
stone2015 a écrit : ↑mer. 05 janv. 2022, 10:06
Néanmoins, en testant à la concession sur une V7 850, le levier est encore plus souple que sur ma V7 II, et pareil pour la V85 (ma future )
Oui, il y a au moins deux différences visibles de l'extérieur:
- Le cheminement du câble par la droite du moteur plutôt qu'entre les cylindres
- Le levier en cul de boite plus long et placé plus horizontalement