La Guzzistoire...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5224
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: La Guzzistoire...
Énorme travail et précieux, les amateurs éclairés et bons mécanos de motos Guzzi étant rares, et éparpillés géographiquement...
MERCI !!
je voulais surtout remercier le créateur de cette guzzistoire
MERCI !!
je voulais surtout remercier le créateur de cette guzzistoire
Modifié en dernier par Clochette le dim. 16 janv. 2022, 10:12, modifié 1 fois.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7594
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: La Guzzistoire...
Une bible ! merci pour le lien !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: La Guzzistoire...
Il y a quand même une communauté incroyable autour de cette marque.
--
Griso Black Devil 2014
900 TDM 2007
Griso Black Devil 2014
900 TDM 2007
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3435
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: La Guzzistoire...
C'est comme chez Casto, y a tout ce qu'il faut !
Repéré deux photos de V7 II qui se retrouvent par erreur dans la page des v7 III...
Repéré deux photos de V7 II qui se retrouvent par erreur dans la page des v7 III...
- Sergio
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
- Localisation : Niort
- Contact :
Re: La Guzzistoire...
Yopla !
Pour info, j'ai donc mis à jour ce vieux tromblon qui stockait les 6000 images un peu en vrac sans formalisme. Le site de La Belle Histoire ayant disparu et n'ayant pas eu le "droit" de le récupérer, et je ne pourrais jamais le mettre en forme comme Roland l'avait fait.
Aussi, je vais continuer de l'améliorer progressivement, mais ça restera globalement une galerie d'images avec pour certains modèles, des infos techniques et des articles.
Pour les amateurs d'anciennetés, vous pouvez utiliser la "Wayback Machine" qui vous permet de remonter le temps... Ce site archive les sites ouebes de façon aléatoire et permet de les retrouver des années après. Les jours archivés apparaissent dans un rond bleu clair.
Il y a des modes d'emploi de ce site d'archivage un peu partout sur le net.
@ Jemase : merci pour la remarque : c'est corrigé !
Sergio @ gardarem Mandello
Pour info, j'ai donc mis à jour ce vieux tromblon qui stockait les 6000 images un peu en vrac sans formalisme. Le site de La Belle Histoire ayant disparu et n'ayant pas eu le "droit" de le récupérer, et je ne pourrais jamais le mettre en forme comme Roland l'avait fait.
Aussi, je vais continuer de l'améliorer progressivement, mais ça restera globalement une galerie d'images avec pour certains modèles, des infos techniques et des articles.
Pour les amateurs d'anciennetés, vous pouvez utiliser la "Wayback Machine" qui vous permet de remonter le temps... Ce site archive les sites ouebes de façon aléatoire et permet de les retrouver des années après. Les jours archivés apparaissent dans un rond bleu clair.
Il y a des modes d'emploi de ce site d'archivage un peu partout sur le net.
@ Jemase : merci pour la remarque : c'est corrigé !
Sergio @ gardarem Mandello
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
- Sergio
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
- Localisation : Niort
- Contact :
Re: La Guzzistoire...
Hello les gens !
Pour ceux qui veulent approfondir l'Histoire de Moto Guzzi et découvrir les trésors insoupçonnés de l’ingéniosité de messieurs Guzzi, Carcano, Tonti, Todero et tant d'autres, bien avant l'heure (compresseurs, suspensions, 4 soupapes en tête, freinage intégral et j'en passe), je vous propose de vous plonger dans certains articles instructifs : cliquez sur “Articles de presse” et choisissez les vieilleries disponibles (bien que les infos de presse de l'EICMA ne soient pas inintéressantes).
Au rayon “Gammes” de la même page, le lien vers “Brochures diverses” vous permettra de découvrir que les dirigeants de l'époque savaient communiquer. J'en veux pour preuve la brochure éditée en 1951 pour les 30 ans de la marque. Piaggio n'est même pas arrivé à faire le début du commencement de la même chose pour les 100 ans, caviardant dans son “historique” à 2 balles, l'arrivée de Lino Tonti en 1967, le père des cadres ouverts !!!
Tiens, à propos d'historique...
Sergio @ guzzistorien amateur
Pour ceux qui veulent approfondir l'Histoire de Moto Guzzi et découvrir les trésors insoupçonnés de l’ingéniosité de messieurs Guzzi, Carcano, Tonti, Todero et tant d'autres, bien avant l'heure (compresseurs, suspensions, 4 soupapes en tête, freinage intégral et j'en passe), je vous propose de vous plonger dans certains articles instructifs : cliquez sur “Articles de presse” et choisissez les vieilleries disponibles (bien que les infos de presse de l'EICMA ne soient pas inintéressantes).
Au rayon “Gammes” de la même page, le lien vers “Brochures diverses” vous permettra de découvrir que les dirigeants de l'époque savaient communiquer. J'en veux pour preuve la brochure éditée en 1951 pour les 30 ans de la marque. Piaggio n'est même pas arrivé à faire le début du commencement de la même chose pour les 100 ans, caviardant dans son “historique” à 2 balles, l'arrivée de Lino Tonti en 1967, le père des cadres ouverts !!!
Tiens, à propos d'historique...
Sergio @ guzzistorien amateur
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
- Sergio
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
- Localisation : Niort
- Contact :
Re: La Guzzistoire...
Pour ceux qui aiment se plonger dans l'histoire de la course chez Moto Guzzi, histoire qui fut très dense entre 1921 et 1957 avec 3329 victoires, on dirait que Mandello retrouve son esprit de la Piste, le vrai Spirit of Mandello !Moto Guzzi Fast Endurance European Cup
Après les BOT en 2006 et 2007 (et peut-être d'autres années, je n'ai pas suivi la chose...), l’Usine revient sur la piste avec le Trofeo Moto Guzzi Fast Endurance Cup. Né en 2019, celui-ci s'est vu intégré au championnat européen en 2021 et est devenu la Moto Guzzi Fast Endurance European Cup.
Quelques images, quelques informations et quelques pages ouebes à consulter en allant au rayon “L’usine et les Courses” chapitre “Courses” de la Guzzistoire.
Sergio @ bonne lecture
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.