[V85 TT] Bougies et cliquetis
[V85 TT] Bougies et cliquetis
Bonjour tout le monde,
J’ai monté un pot Zard sur ma V85TT (2019 euro 4) et en cas de petite arsouille par temps chaud dans les cols ou bouchon dans les plaines, elle chauffe et se met méchamment à cliqueter.
Impossible d’augmenter la richesse du mélange parce que c’est fait électroniquement d’usine.
La seule solution c’est l’essence 98 qui est efficace.
Je voulais aussi mettre des bougies plus froides. Mais c’est La Croix et la bannière pour s’y retrouver dans les tableaux constructeurs, équivalences, etc.. j’ai les bougies d’origine: des NGK iridium MR8BI-8 et je cherche à mettre des -9 (ou équivalent), plus froides chez NGK…
Quelqu’un aurait-il une expérience ou des « tuyaux » dans ce domaine ?
Merci !
J’ai monté un pot Zard sur ma V85TT (2019 euro 4) et en cas de petite arsouille par temps chaud dans les cols ou bouchon dans les plaines, elle chauffe et se met méchamment à cliqueter.
Impossible d’augmenter la richesse du mélange parce que c’est fait électroniquement d’usine.
La seule solution c’est l’essence 98 qui est efficace.
Je voulais aussi mettre des bougies plus froides. Mais c’est La Croix et la bannière pour s’y retrouver dans les tableaux constructeurs, équivalences, etc.. j’ai les bougies d’origine: des NGK iridium MR8BI-8 et je cherche à mettre des -9 (ou équivalent), plus froides chez NGK…
Quelqu’un aurait-il une expérience ou des « tuyaux » dans ce domaine ?
Merci !
Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis
ce serait en toute logique du MR9BI mais je ne trouve pas..
Tu crois que cela à une incidence sur le cliquetit à chaud?
Tu crois que cela à une incidence sur le cliquetit à chaud?
Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis
Salut,
En tout cas, avant, c'est ce qu'on faisait pour répondre à ce genre de problème
En tout cas, avant, c'est ce qu'on faisait pour répondre à ce genre de problème
- Oliver B
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
- Localisation : Niôrt
Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis
Hello,
sur ma Breva 750 pour compenser le manque de richesse de l'injection apres pose de pots Mistral + filtre K&N + 2 petites ouvertures sur la boite à air, j'ai desactivé ma sonde lambda via guzzidiag et je ne sais plus quel autre logiciel dédié (je pourrai retrouver si toutefois ...) et j'ai installé un potard sur la sonde de T° qui se trouve dans la boite à air pour lui faire croire qu'il fait 17° de moins qu'en vrai, du coup l'injection est bien plus riche, pas de cliquetis, pas de trous, pas de sorties echappement bleuies par la pauvreté de l'injection, tout bien quoi.
La Brevette ronronne, reprend ses tours vaillament dès 1800/2000 tr/min, pas de trous, je l'aime !
Alors je sais pas si tout ça est jouable sur la V85 mais si c'est le cas tu devrais trouver reponse sur ce forum.
sur ma Breva 750 pour compenser le manque de richesse de l'injection apres pose de pots Mistral + filtre K&N + 2 petites ouvertures sur la boite à air, j'ai desactivé ma sonde lambda via guzzidiag et je ne sais plus quel autre logiciel dédié (je pourrai retrouver si toutefois ...) et j'ai installé un potard sur la sonde de T° qui se trouve dans la boite à air pour lui faire croire qu'il fait 17° de moins qu'en vrai, du coup l'injection est bien plus riche, pas de cliquetis, pas de trous, pas de sorties echappement bleuies par la pauvreté de l'injection, tout bien quoi.
La Brevette ronronne, reprend ses tours vaillament dès 1800/2000 tr/min, pas de trous, je l'aime !
Alors je sais pas si tout ça est jouable sur la V85 mais si c'est le cas tu devrais trouver reponse sur ce forum.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19787
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis
Lu ici : https://www.facebook.com/groups/moto.gu ... 460529684/
@ suivre...Bonne nouvelle annoncée dans le groupe italien : Moto Guzzi a sorti une mise à jour pour éliminer le problème des claquetis présents à température élevée
- fagouojeune
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 27 mars 2021, 11:33
Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis
En voilà des nouvelles bien fraîches. Merci, chef !
J'ai hâte de lire les premiers retours à ce sujet. Et comme je dois faire la révision de "cocotte" dans les semaines à venir, j'en profiterai aussi pour me renseigner auprès de l'atelier.
...Trop content d'avoir l'espoir d'être enfin débarrassée de ces bruits à chaud qui me donnent des sueurs (à défaut de bougies) froides avant chaque rotation du poignet droit.
J'ai hâte de lire les premiers retours à ce sujet. Et comme je dois faire la révision de "cocotte" dans les semaines à venir, j'en profiterai aussi pour me renseigner auprès de l'atelier.
...Trop content d'avoir l'espoir d'être enfin débarrassée de ces bruits à chaud qui me donnent des sueurs (à défaut de bougies) froides avant chaque rotation du poignet droit.
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 308
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis
Bonjour à Toutes & à Tous,
J'ai eu la confirmation de cette mise à jour mercredi dernier à MANDELLO DEL LARIO (lors de la semaine de vacances que je viens d'y passer avec ma compagne dans le coin), par le fils qui gère maintenant la boîte MISTRAL.
En poursuivant nos visites, la concession AGOSTINI (qui fabrique aussi des échappements) m'a dit qu'ils étaient aussi au courant,... mais qu'elle ne devrait être disponible que vers octobre.
Patiente donc...
Société MISTRAL, avec le fils qui vient à notre rencontre lors de notre passage, et nous accordera plus de 30' à échanger et à faire visiter son affaire, où tout est quasiment fait encore à la main...
Concession du groupe PIAGGIO à 2 pas de l'usine, qui fabrique également des échappements entre autres...
J'ai eu la confirmation de cette mise à jour mercredi dernier à MANDELLO DEL LARIO (lors de la semaine de vacances que je viens d'y passer avec ma compagne dans le coin), par le fils qui gère maintenant la boîte MISTRAL.
En poursuivant nos visites, la concession AGOSTINI (qui fabrique aussi des échappements) m'a dit qu'ils étaient aussi au courant,... mais qu'elle ne devrait être disponible que vers octobre.
Patiente donc...
Société MISTRAL, avec le fils qui vient à notre rencontre lors de notre passage, et nous accordera plus de 30' à échanger et à faire visiter son affaire, où tout est quasiment fait encore à la main...
Concession du groupe PIAGGIO à 2 pas de l'usine, qui fabrique également des échappements entre autres...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- fagouojeune
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 27 mars 2021, 11:33
Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis
Bonjour,
Quelques news, suite à la révision des 10 000km, en septembre, au cours de laquelle le calculateur a été mis à jour (version P80KFA12).
J'ai eu depuis l'occasion de faire un peu chauffer ma "cocotte" dans les embouteillages parisiens et Ô miracle: plus de cliquetis ou en tout cas beaucoup moins qu'auparavant. Le bonheur !
Quelques news, suite à la révision des 10 000km, en septembre, au cours de laquelle le calculateur a été mis à jour (version P80KFA12).
J'ai eu depuis l'occasion de faire un peu chauffer ma "cocotte" dans les embouteillages parisiens et Ô miracle: plus de cliquetis ou en tout cas beaucoup moins qu'auparavant. Le bonheur !
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 308
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis
Il était temps que cette réaction du constructeur arrive, afin de gommer cette gène récurrente sur nombre de nos V85TT, Euro4 ou 5
Dommage juste que chaque utilisateur ne reçoive pas une lettre de l'importateur ou du concessionnaire l'invitant à passer à la concession...
Dommage juste que chaque utilisateur ne reçoive pas une lettre de l'importateur ou du concessionnaire l'invitant à passer à la concession...
Modifié en dernier par christianr le ven. 04 nov. 2022, 19:32, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Re: [V85 TT] Bougies et cliquetis
Merci pour l'info sur la mise à jour carto de la V85, je vais aller voir la concession !!!!