
Il m' arrive un truc chiant!
Je pars en Corse la semaine prochaine, et j' ai fait l' entretien du 1200 Sport 2 soupapes.
Vidanges, filtre à air nettoyé, jeu aux soupapes.
N' étant pas doué ni attiré par les ordinateurs, je prends Rdv à Rodez, chez Centre 2 roues, agent Guzzi, pour RAZ TPS, chose qui a été faite il y a plus de 25000 kms.
Le jour convenu, j' amène la bécane.
Je n' ai pas le droit d' aller dans l' atelier.
Une 1/2 h plus tard c' est fait.
Merde, je vois la conso monter, monter et au ralenti, une odeur d' essence mal brûlée.
J' y retourne immédiatement, le mécanicien, très gentil, me donne la copie de l' opération.
Il me dit qu' il y a un souci sur les bobines: erreur p0351 et P0352.
J' ai fait 800 km ce WE et le problème n' évolue pas.
Ce matin, je démonte le réservoir + boite à air: remplacement bougies internes et anti-parasites.
J' ai démonté tous les raccords électriques que je vois: produit contact de chez Loctite.
Contrôlé les bobines qui sont dans les normes.
Remontage, pareil.
J' ai cherché un peu partout sur les différents forums: à part des pistes à suivre, aucune solution sur ce sujet.
Il y en a qui parle du capteur de phase, mais la moto démarre très bien à froid comme à chaud.
Boitier CDI: mauvaise manip lors de la RAZ?
L' essence non brûlée me fait penser à un TPS avec des valeurs fausses. Pouvez vous me donner la valeur du TPS: 3,6°ou 4,6° ?
La conso a monté d' un litre aux 100 km.
Je partirait quand même avec la moto, mais pas tranquille
