[California II] Jeu longitudinal de l'allumeur
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[California II] Jeu longitudinal de l'allumeur
Bonjour à tous,
j'ai un problème sur ma calif 2.
Je me suis aperçu que l'axe de came d'allumage avait un jeu vertical.
En gros si je tire dessus à la main l'axe se soulève d'environ 4mm ce qui visiblement pose un problème en roulant : en démarrant pas de souci, puis il y a un palier ou l'avance déconne, le moteur pétarade et dès que le régime augmente il tourne normalement.
Je me suis aperçu de ça en enlevant la platine porte rupteurs, le sommet des axes sur lesquels se fixent les ressorts de l'avance centrifuge sont comme polis, brillants et frottent je pense par moment sur ladite platine.
J'ai un autre corps sur lequel le phénomène ne se produit pas mais la clavette (ou goupille) de fixation du pignon d'entraînement est cassée, aussi je cherche cette fameuse clavette qui est si j'ai bien lu est particulière, elle est calibrée pour casser si il y a un problème sur la distribution. (?)
Vous sauriez où se procurer cette fichue clavette (ou goupille) une tige cylindrique matée d'origine à une extrémité et matée de l'autre côté à la pose?
Merci pour vos tuyaux
jean
j'ai un problème sur ma calif 2.
Je me suis aperçu que l'axe de came d'allumage avait un jeu vertical.
En gros si je tire dessus à la main l'axe se soulève d'environ 4mm ce qui visiblement pose un problème en roulant : en démarrant pas de souci, puis il y a un palier ou l'avance déconne, le moteur pétarade et dès que le régime augmente il tourne normalement.
Je me suis aperçu de ça en enlevant la platine porte rupteurs, le sommet des axes sur lesquels se fixent les ressorts de l'avance centrifuge sont comme polis, brillants et frottent je pense par moment sur ladite platine.
J'ai un autre corps sur lequel le phénomène ne se produit pas mais la clavette (ou goupille) de fixation du pignon d'entraînement est cassée, aussi je cherche cette fameuse clavette qui est si j'ai bien lu est particulière, elle est calibrée pour casser si il y a un problème sur la distribution. (?)
Vous sauriez où se procurer cette fichue clavette (ou goupille) une tige cylindrique matée d'origine à une extrémité et matée de l'autre côté à la pose?
Merci pour vos tuyaux
jean
Re: [California II] Jeu longitudinal de l'allumeur
Salut.
Je n'ai pas eu l'occasion de bricoler sur cet allumeur.
Donc pour être sûr de bien comprendre, tu cherches la goupille de l'entraîneur ?.
Si c'est cette pièce, voilà comment on peut espérer la trouver et pas que.....
Tu consultes les Parts-list de la guzzitek .
Tu notes le numéro correspondant à la pièce, et tu lances ta recherche sur google ou sur un site spécialisé comme Stein-Dinse (voir autres).
Pièce n°54 dans la planche GU95510318
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=465779
Ceci dit, je suis tombé sur un post qui traite du remontage d'un allumeur type 850 ancien modèle, c'est pas le même, mais certains détails sont intéressants pour la minutie du remontage.
il est très précisément détaillé le calage avec une rondelle sur l'axe de l'arbre de l'entraîneur (0,1 mm à 0,15 mm) et notamment le diamètre et longueur précise de la goupille (ajustement au poil).
Le gars ne laisse rien au hasard, en fonction de l'usure des pièces, il adapte et choisit la goupille comme un pied pour sa chaussure.
Pour chaque pièce et le reste idem.
Entre autres, le petit plus pour la qualité et choix du feutre pour la lubrification des pièces en mouvements est spécifié.
Donc, est ce que tu n'aurais pas une pièce/rondelle ou un ajustement à revoir ?.
L'idéal serait qu'un guzziste ayant bricolé sur cet allumeur puisse mieux te conseiller.
Je n'ai pas eu l'occasion de bricoler sur cet allumeur.
Donc pour être sûr de bien comprendre, tu cherches la goupille de l'entraîneur ?.
Si c'est cette pièce, voilà comment on peut espérer la trouver et pas que.....
Tu consultes les Parts-list de la guzzitek .
Tu notes le numéro correspondant à la pièce, et tu lances ta recherche sur google ou sur un site spécialisé comme Stein-Dinse (voir autres).
Pièce n°54 dans la planche GU95510318
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=465779
Ceci dit, je suis tombé sur un post qui traite du remontage d'un allumeur type 850 ancien modèle, c'est pas le même, mais certains détails sont intéressants pour la minutie du remontage.
il est très précisément détaillé le calage avec une rondelle sur l'axe de l'arbre de l'entraîneur (0,1 mm à 0,15 mm) et notamment le diamètre et longueur précise de la goupille (ajustement au poil).
Le gars ne laisse rien au hasard, en fonction de l'usure des pièces, il adapte et choisit la goupille comme un pied pour sa chaussure.
Pour chaque pièce et le reste idem.
Entre autres, le petit plus pour la qualité et choix du feutre pour la lubrification des pièces en mouvements est spécifié.
Donc, est ce que tu n'aurais pas une pièce/rondelle ou un ajustement à revoir ?.
L'idéal serait qu'un guzziste ayant bricolé sur cet allumeur puisse mieux te conseiller.
Re: [California II] Jeu longitudinal de l'allumeur
Ce serait pas une goupille Mécanindus par hasard?
Goupille fendue sur la longueur, se trouve dans les magasins de fournitures industrielles et automobiles.
Si elle est trop longue, tu la recoupes à la scie à métaux
Goupille fendue sur la longueur, se trouve dans les magasins de fournitures industrielles et automobiles.
Si elle est trop longue, tu la recoupes à la scie à métaux
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- ForumGUZZISTE novice
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Re: [California II] Jeu longitudinal de l'allumeur
merci à vous deux, il semblerait oui que ce soit de la clavette (ou goupille) mécanindus mais à riveter, à priori mon quincailler pro en a, je vais aller voir demain. Sur stein dinze je ne l'avais pas trouvée.
Pour la cale d'épaisseur (rondelle) il y en a une . Quand j'aurai la goupille je vais tenter :
1 de mettre l'autre corps d'allumeur en remettant une goupille
et 2 de démonter l'allumeur actuellement en place pour voir d'où vient ce jeu longitudinal, en tout cas merci pour vos tuyaux et pour la ref chez Steindinse c'est cool !
mes excuses pour la réponse tardive mais en ce moment je suis un peu avec un agenda au "chausse peid"
Pour la cale d'épaisseur (rondelle) il y en a une . Quand j'aurai la goupille je vais tenter :
1 de mettre l'autre corps d'allumeur en remettant une goupille
et 2 de démonter l'allumeur actuellement en place pour voir d'où vient ce jeu longitudinal, en tout cas merci pour vos tuyaux et pour la ref chez Steindinse c'est cool !
mes excuses pour la réponse tardive mais en ce moment je suis un peu avec un agenda au "chausse peid"
Re: [California II] Jeu longitudinal de l'allumeur
Bizarre de riveter une Mécanindus.
- jemase
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