Le sujet qui est proposé par Doumé LCS est effectivement riche en informations, bien vu

Par contre les équipements alternateur / régulateur sont différents
Autrement, pour le test batterie, les garages automobiles sont équipés d'un testeur spécifique qui relève nombreuses valeurs décharge, charge, temps de récupération et perte de capacité (entre autres) pour finalement afficher un résultat

Je me rappelle une fois, ma batterie qui avait 8 ans m'avait alerté lors d'un démarrage, après appui sur bouton start rien (démarreur muet), le fusible 15 A avait fondu.
Les poignées chauffantes étaient en fonction

Pas facile de dire avec certitude ce qu'il s'est passé.
Sans hésiter, j'ai changé la batterie car vu l'âge de celle-ci, c'était la première chose à faire pour repartir propre et diagnostiquer au besoin ensuite si le souci revenait.
Mais tout est en rentré dans l'ordre.
Mais dans ton cas, c'est différent, la batterie est récente, donc faut voir.
Alors, est ce une perte de capacité de la batterie ?.
Pour tester en réel , tu pourrais essayer de faire plusieurs démarrages avec un fil volant de 2.5mm direct entre le positif batterie et la cosse du solénoide (contact clé sur on, point mort/neutre).
Voir divers sujets qui traitent cette méthode test dans les posts du forum.
Si après plusieurs tentatives la batterie permet de démarrer, faudra chercher la faiblesse du circuit (relais, circuit de démarrage à revoir).
Eventuelle création d'un nouveau circuit de démarrage avec relais ajouté (voir sujet fil d'ange).
Autre chose, test indépendant du démarreur et du solénoide avec batterie auxiliaire.
D'après ce que tu dis, on, entend un clac ! quand tu veux démarrer, est ce le bruit du solénoide qui fait contact ?.
C'est systématique le clac après appui sur bouton start