[Gros blocs injectés] Changement de joint moteur
[Gros blocs injectés] Changement de joint moteur
Bonjour à tous et à toutes,
je vais peut-être me lancer dans un truc de fadas.... bref, j'ai 2 fuites d'huile.
Il s'agit d'un joint au niveau de l'embrayage (joint N° 9)
et un joint juste avant la transmission cardan (joint N° 27)
Il va falloir que j'investisse dans une clef dynamométrique.
Mais quelles sont les autres précautions à avoir ?
Je dispose également du PDF pour la notice d'atelier.
Merci pour vos réponses.
je vais peut-être me lancer dans un truc de fadas.... bref, j'ai 2 fuites d'huile.
Il s'agit d'un joint au niveau de l'embrayage (joint N° 9)
et un joint juste avant la transmission cardan (joint N° 27)
Il va falloir que j'investisse dans une clef dynamométrique.
Mais quelles sont les autres précautions à avoir ?
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Merci pour vos réponses.
- jemase
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Re: [Changement Joint Moteur]
Joint au niveau de l'embrayage ? T'es sûr ?
Je ne connais pas ce moteur en détail mais ça ressemble bigrement à un couvercle de chaîne de distribution.
Les spécialistes confirmeront...
Je ne connais pas ce moteur en détail mais ça ressemble bigrement à un couvercle de chaîne de distribution.
Les spécialistes confirmeront...
- philmar
- Fifi Coujoux
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Re: [Changement Joint Moteur]
Bonsoir,
Le joint N°9 est effectivemment le joint du couvercle de distribution avec dépose de l'alternateur, quant au joint N°27, c'est le joint de palier arrière et là c'est une autre histoire.
Avant de tout tomber, il faut identifier excatement d'où provient le fuite car c'est souvent le joint N°4 qui est en cause et nettement plus simple à changer.
Bon, il faut quand même déposer l'embrayage mais c'est faisable.
Le joint N°9 est effectivemment le joint du couvercle de distribution avec dépose de l'alternateur, quant au joint N°27, c'est le joint de palier arrière et là c'est une autre histoire.
Avant de tout tomber, il faut identifier excatement d'où provient le fuite car c'est souvent le joint N°4 qui est en cause et nettement plus simple à changer.
Bon, il faut quand même déposer l'embrayage mais c'est faisable.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: [Changement Joint Moteur]
Demain je fais des photos. Pour déterminer si c'est le 27 ou le 4.
Re: [Changement Joint Moteur]
Pour le joint n°9 il faudra enlever l'alternateur ?
Re: [Gros blocs injectés] Changement de joint moteur
@jemase tu as raison ce n'est pas l'embrayage... Je me suis trompé de terme
- jemase
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Re: [Gros blocs injectés] Changement de joint moteur
Pas de mal, ça peut arriver à tout le monde !
- philmar
- Fifi Coujoux
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Re: [Gros blocs injectés] Changement de joint moteur
Si c’est un bloc de la génération des anciens gros blocs (type Calif), l’alternateur est devant le couvercle de distri, donc à déposer mais rien de très compliqué
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- Doumé LCS
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Re: [Gros blocs injectés] Changement de joint moteur
Pas sur les gros blocs injectés apparus sous l’ère Piaggio et concernés ici...